Instants Capturés
Bonjour et Bienvenue sur le Forum Photo "Instants capturés"

Rejoignez un forum de passionnés de photo en vous inscrivant !
N’oubliez pas de vous présenter dans la rubrique " Bienvenue "

A bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Instants Capturés
Bonjour et Bienvenue sur le Forum Photo "Instants capturés"

Rejoignez un forum de passionnés de photo en vous inscrivant !
N’oubliez pas de vous présenter dans la rubrique " Bienvenue "

A bientôt !
Instants Capturés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Comment réussir des photos en intérieur ??

+2
Elodie
Malycia
6 participants

Aller en bas

Comment réussir des photos en intérieur ?? Empty Comment réussir des photos en intérieur ??

Message par Invité Mer 24 Juin 2009 - 13:31

J'ai un gros problème avec ça car mon appareil fonce toutes les photos, meme avec le flash affraid et ça a le don de m'agacer !!! Mais pour l'instant, pas le choix, pas de sous pour un réflex lol!

Ce matin j'ai fait des essais et j'ai l'impression qu'il faut jouer avec la priorité vitesse...
Si les pros peuvent me dire pp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment réussir des photos en intérieur ?? Empty Re: Comment réussir des photos en intérieur ??

Message par Malycia Mer 24 Juin 2009 - 13:51

Ca m'intéresse +++ moi aussi parce que j'fais prendre une ptite puce de 15 jours ce soir, à l'intérieur ! J'veux pas me louper...
Malycia
Malycia

Messages : 1324
Date de naissance : 13/07/1985
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : Ile de France

http://www.mes-ephemeres.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment réussir des photos en intérieur ?? Empty Re: Comment réussir des photos en intérieur ??

Message par Elodie Mer 24 Juin 2009 - 13:52

bon alors moi je ne suis pas pro Laughing et je pige pas tout mais je commence à y voir plus clair, alors en attendant que les pros répondent, je te mets des ptits conseils..

la priorité ouverture, c'est surtout pour eviter le flou de bouger, donc plus tu mets une vitesse rapide, moins tu auras de flou, forcément Smile mais du coup il y a moins de lumière qui entre, donc là il faut monter dans les iso...

si tu mets une vitesse plus lente, tu auras plus de lumière mais là au contraire tu risques d'avoir du flou donc soit il faut utiliser un trépied ou poser l'appareil sur qqchose ( mais moi je le fais jamais ça )

après en mode priorité d'ouverture, tu ouvres au max pour avoir le plus de lumière qui entre, mais je ne sais pas à combien ouvre ton appareil...

l'avantage du 50 mm ( pour moi f1,4 ) c'est qu'il a une très grande ouverture et du coup il est très lumineux en intérieur Smile
avec mon 18-55 qui ouvre à 4,5 ( je crois je sais plus Laughing ) bin pas assez lumineux pour ne pas avoir à utiliser le flash...

mais si toi même avec le flash c'est sombre, euuuuuuuuh bin je sais pas quoi te dire là !! tu te mets bien vers une source de lumière naturelle comme la fenêtre par exemple ? Smile
Elodie
Elodie
Admin

Messages : 4568
Date de naissance : 03/12/1982
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 41
Localisation : ain

http://ladypapillon.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Comment réussir des photos en intérieur ?? Empty Re: Comment réussir des photos en intérieur ??

Message par Invité Mer 24 Juin 2009 - 13:54

Ben elo, t'as tout dit! une vraie pro!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment réussir des photos en intérieur ?? Empty Re: Comment réussir des photos en intérieur ??

Message par Elodie Mer 24 Juin 2009 - 13:55

ah bon bin j'sais pas Embarassed Laughing merci
Elodie
Elodie
Admin

Messages : 4568
Date de naissance : 03/12/1982
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 41
Localisation : ain

http://ladypapillon.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Comment réussir des photos en intérieur ?? Empty Re: Comment réussir des photos en intérieur ??

Message par mlledidi Mer 24 Juin 2009 - 19:02

Faudra j'étudie ca Smile
mlledidi
mlledidi

Messages : 96
Date de naissance : 14/12/1989
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 34
Localisation : France - Vosges (88)

http://www.amandinechoret.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment réussir des photos en intérieur ?? Empty Re: Comment réussir des photos en intérieur ??

Message par Lounette Mer 24 Juin 2009 - 21:14

Bonne réponse Elo !!!
Lounette
Lounette

Messages : 722
Date de naissance : 17/03/1978
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 46
Localisation : Derrière mon objectif

http://www.lparot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment réussir des photos en intérieur ?? Empty Re: Comment réussir des photos en intérieur ??

Message par Audrey Jeu 25 Juin 2009 - 0:58

je note je note !!
Audrey
Audrey

Messages : 995
Date de naissance : 09/10/1981
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 42
Localisation : val de marne/centre/Landes/Toulouse

http://audrayphotographie.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Comment réussir des photos en intérieur ?? Empty Re: Comment réussir des photos en intérieur ??

Message par Malycia Jeu 25 Juin 2009 - 9:11

Faut que je m'achète un flash externe et ptetre un diffuseur de lumière. Chez moi, c'est pas lumineux du tout, j'suis quasiment obligée de mettre le flash sans arrêt, ou alors faut vraiment que le ptit soit immobile quoi. Hier soir, pour les photos de la ptite pareil, il était 19h, plus assez de lumière pour faire sans flash...
Malycia
Malycia

Messages : 1324
Date de naissance : 13/07/1985
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : Ile de France

http://www.mes-ephemeres.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment réussir des photos en intérieur ?? Empty Re: Comment réussir des photos en intérieur ??

Message par Invité Jeu 25 Juin 2009 - 9:55

Elodie a écrit:bon alors moi je ne suis pas pro Laughing et je pige pas tout mais je commence à y voir plus clair, alors en attendant que les pros répondent, je te mets des ptits conseils..

la priorité ouverture, c'est surtout pour eviter le flou de bouger, donc plus tu mets une vitesse rapide, moins tu auras de flou, forcément Smile mais du coup il y a moins de lumière qui entre, donc là il faut monter dans les iso...

si tu mets une vitesse plus lente, tu auras plus de lumière mais là au contraire tu risques d'avoir du flou donc soit il faut utiliser un trépied ou poser l'appareil sur qqchose ( mais moi je le fais jamais ça )

après en mode priorité d'ouverture, tu ouvres au max pour avoir le plus de lumière qui entre, mais je ne sais pas à combien ouvre ton appareil...

l'avantage du 50 mm ( pour moi f1,4 ) c'est qu'il a une très grande ouverture et du coup il est très lumineux en intérieur Smile
avec mon 18-55 qui ouvre à 4,5 ( je crois je sais plus Laughing ) bin pas assez lumineux pour ne pas avoir à utiliser le flash...

mais si toi même avec le flash c'est sombre, euuuuuuuuh bin je sais pas quoi te dire là !! tu te mets bien vers une source de lumière naturelle comme la fenêtre par exemple ? Smile

il ouvre à 3,5 ...
mais de toute façon c le point faible de mon appareil je le sais... il faut donc que je fasse avec ... je m'entraîne, je m'entraîne Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment réussir des photos en intérieur ?? Empty Re: Comment réussir des photos en intérieur ??

Message par Lilipuce Mer 5 Aoû 2009 - 13:53

Et pous les ISO ? Tu as essayé de forcer la sensibilité ?
Lilipuce
Lilipuce

Messages : 124
Date de naissance : 13/09/1977
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Comment réussir des photos en intérieur ?? Empty Re: Comment réussir des photos en intérieur ??

Message par Invité Lun 24 Aoû 2009 - 0:02

Moi, j'augmente pas mal les ISO dans ces cas là! et je baisse la priorité ouverture pas de trop quand même mais juste assez pour qu'il y ai moins de flou, mais bon, pas évident quand le sujet bouge beaucoup!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment réussir des photos en intérieur ?? Empty Re: Comment réussir des photos en intérieur ??

Message par Invité Mar 25 Aoû 2009 - 14:36

Merci Elodie, dès que j'ai 5 min, je teste car je suis à chaque fois en mode automatique et donc marre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment réussir des photos en intérieur ?? Empty Re: Comment réussir des photos en intérieur ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum