Instants Capturés
Bonjour et Bienvenue sur le Forum Photo "Instants capturés"

Rejoignez un forum de passionnés de photo en vous inscrivant !
N’oubliez pas de vous présenter dans la rubrique " Bienvenue "

A bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Instants Capturés
Bonjour et Bienvenue sur le Forum Photo "Instants capturés"

Rejoignez un forum de passionnés de photo en vous inscrivant !
N’oubliez pas de vous présenter dans la rubrique " Bienvenue "

A bientôt !
Instants Capturés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

portrait intérieur

5 participants

Aller en bas

portrait intérieur Empty portrait intérieur

Message par magalie Lun 20 Déc 2010 - 22:49

Je me pose pas mal de questions sur mes réglages en intérieur pour du portrait. Je fais quasiment toutes mes photos sans flash mais les séance en hiver c'est assez sombre. J'ai un canon 50d et je ne monte pas plus de 500 isos. Je voulais savoir comment vous gériez vos séance intérieur quand il fait sombre. Vous montez en isos ou flash externe ? une autre question que je me pose sur les fonds. Est ce que vous trimballez votre fond (papier, tissu,...) ou vous faites selon ce que vous avez sur place car je serai bien tenté par un support de fond de ce genre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais je ne sais pas si c'est très utile.

J'ai fait récemment une séance en intérieur, je n'ai pas eu de souci pour les photos du bébé mais avec les parents s'étaient une autre histoire. Je n'ai pas pu les mettre près de la fenêtre, c'était petit, du coup beaucoup de bougé et j'ai pas osé monter trop en isos.

J'ai lu et relu pas mal la dessus mais je me sens un peu perdu. Alors si vous voulez bien partager votre expérience .... merci Embarassed
magalie
magalie

Messages : 191
Date de naissance : 03/05/1978
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 45
Localisation : Gentilly

http://www.petit-peton.fr

Revenir en haut Aller en bas

portrait intérieur Empty Re: portrait intérieur

Message par bart63 Lun 20 Déc 2010 - 23:05

salut magalie, perso pour le fond je fait soit avec ce que j'ai soit un tissu noir que je traine quand c'est prévu.Pour les isos si tu peux n'hesite pas a monté, meme si le mieux est pour moi un flash cobra, car les isos si tu monte trop, c'est pas tip top.
un flash si tu le maitrise un peu c'est le top je pense.

bart63

Messages : 72
Date de naissance : 10/01/1978
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 46
Localisation : auvergne

http://www.david-grand.com/

Revenir en haut Aller en bas

portrait intérieur Empty Re: portrait intérieur

Message par Smiloche Mar 21 Déc 2010 - 7:15

J'utiliserais le flash. Pour avoir essayer la montée en sensibilité quand j'avais peur de mon flash, on voit tout de même le bruit, et j'ai un 5D :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Depuis que j'ai découvert le flash :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ca passe même dans des conditions ou la montée à 5000 ISO n'aurait rien pu donner :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilà, ce n'est que ma petite expérience... Wink
Smiloche
Smiloche

Messages : 3433
Date de naissance : 05/07/1983
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 40
Localisation : Normandie

http://0bjectifphotos.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

portrait intérieur Empty Re: portrait intérieur

Message par Invité Mar 21 Déc 2010 - 9:41

Smiloche t'es une vraie pub pour le flash ! Une vraie disciple de Mélina !
(et dire que mon flash est planqué au sous-sol et qu'il faut que j'attende samedi matin hhhh )

plus sérieusement Magalie, j'ai choisi un flash cobra comme cadeau de Noël car en effet en hiver ça devient plus que limite de faire de belles photos. Je suis en permanence insatisfaite. J'aime aussi l'idée de devoir travailler pour maitriser la bête Wink

je ne sais pas sur le 50d mais sur mon boitier, la monté en ISO est plus que délicate et c'est obligé de monter en iso sans flash pour conserver une vitesse convenable et ce malgré l'utilisation d'un objectif très lumineux et très ouvert.
après 500 iso c'est peu quand même.

bref je ne sais pas si je t'aide mais moi je dis flash ! (je ne dirai peut-être plus ça d'ici quelques jours quand je serai térrorisée par mon cobra lol! )
pour le fond je ne sais pas du tout te renseigner.

Bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

portrait intérieur Empty Re: portrait intérieur

Message par sandra Mar 21 Déc 2010 - 15:02

idem, je dis flash moi aussi (bon j'avoue, c'est aussi un peu grâce à Mélina!) ; dès que j'ai une photo à faire à l'intérieur, je ne me pose plus de question : c'est flash! (sauf si c'est vraiment très lumineux).
Pour avoir le 40D en second boitier, le flash est, pour ma part, indispensable ; avec le 40d, je m'autorise jusqu'à 800 ISO... après j'évite un max car le bruit est visible.
sandra
sandra

Messages : 434
Date de naissance : 12/04/1984
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 40
Localisation : 78

http://www.davisanstudio.com

Revenir en haut Aller en bas

portrait intérieur Empty Re: portrait intérieur

Message par magalie Mar 21 Déc 2010 - 15:16

merci pour votre retour. Il ne me reste plus qu'à apprivoiser mon flash car je n'ai pas d'excuses, le papa noel est déjà passé pour moi ! Smiloche tes photos au flash sont très réussies, j'aimerai bien en faire autant ! . En fait je trouve que le flash ça va quand il fait très sombre mais ce que j'ai du mal c'est à le doser quand il y a un peu de lumière naturelle. Je trouve mes photos encore très sombres.
Sandra tes photos de Milla sont faites au flash ? elles sont aussi très belles
magalie
magalie

Messages : 191
Date de naissance : 03/05/1978
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 45
Localisation : Gentilly

http://www.petit-peton.fr

Revenir en haut Aller en bas

portrait intérieur Empty Re: portrait intérieur

Message par Invité Mar 21 Déc 2010 - 15:45

magalie a écrit:Sandra tes photos de Milla sont faites au flash ? elles sont aussi très belles

tu m'enlève la question du clavier Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

portrait intérieur Empty Re: portrait intérieur

Message par sandra Mar 21 Déc 2010 - 16:27

magalie a écrit:
Sandra tes photos de Milla sont faites au flash ? elles sont aussi très belles

Oui elles sont faites au flash ; en fait, j'aurais pu le faire sans, mais elles auraient été plus sombres et donc bruitées après PT. Du coup, j'ai mis le flash, et de mémoire je devais être à 400ISO, ce qui me permettait d'avoir une vitesse assez rapide au cas où Milla bouge; pour atténuer le flash, soit du baisse la lumière du flash, soit tu fais comme j'ai fait (à savoir rebond sur un mur) - faut que le mur soit blanc ou beige de préférence.

un conseil : prends toi une demi-journée, apn à la main, en suivant les tutos de Mélina, ça te permettra de mieux comprendre ; et puis pas d'excuses, c'est super bien écrit, pas trop de termes techniques ni quoique ce soit, bref idéal pour débuter ses premiers pas au flash!
sandra
sandra

Messages : 434
Date de naissance : 12/04/1984
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 40
Localisation : 78

http://www.davisanstudio.com

Revenir en haut Aller en bas

portrait intérieur Empty Re: portrait intérieur

Message par Invité Mar 21 Déc 2010 - 16:45

Noooooooooooon, surtout pas de flash malheureuse !!!!
Et pis faut pas monter les ISOS au-delà de 100 sinon ça bruite.

hein ? quoi ? ah ! on me dit dans l'oreillette que le premier avril c'est dans 4 mois.

lol!

Bon alors je rectifie : montée en iso contrôlée + flash maîtrisé et tout devrait aller pour le mieux.
Mais pour ça, va falloir bosser... bon courage à toi.
Si tu as des questions après avoir lu mes tutos, n'hésite pas à m'envoyer un MP et on en discute.

Bye bye
PS : désolée, j'suis absente ces temps-ci, gros boulot, gros projets, pas beaucoup le temps de participer... vacances demain soir, ça va faire du bien !

SMACK à toutes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

portrait intérieur Empty Re: portrait intérieur

Message par magalie Mar 21 Déc 2010 - 17:23

bon bah je vais relire les tutos de Mélina. Il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas. Je ne suis pas plus bête qu'une autre ....enfin je crois !

bonnes vacances et bonnes fêtes à tous
magalie
magalie

Messages : 191
Date de naissance : 03/05/1978
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 45
Localisation : Gentilly

http://www.petit-peton.fr

Revenir en haut Aller en bas

portrait intérieur Empty Re: portrait intérieur

Message par ouiouiphoto Mar 21 Déc 2010 - 18:01

Je viens de recevoir le miens (430 EX II) . Avec un kit "Cactus" pour le déporter (en l'orientant vers le plafond par exemple) je suis souvent vers 1/60s F/3,2 200 ISOS et le flash est a -2IL. Mais c'est de la photo de famille
ouiouiphoto
ouiouiphoto

Messages : 2563
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Miniville

http://www.ouiouiphoto.fr

Revenir en haut Aller en bas

portrait intérieur Empty Re: portrait intérieur

Message par Smiloche Mar 21 Déc 2010 - 21:09

Oui les tutos de Melina sont fantastiques, abordables et clairs ! "Disciple" mdr Elodie, c'est un honneur.
Smiloche
Smiloche

Messages : 3433
Date de naissance : 05/07/1983
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 40
Localisation : Normandie

http://0bjectifphotos.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

portrait intérieur Empty Re: portrait intérieur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum