Instants Capturés
Bonjour et Bienvenue sur le Forum Photo "Instants capturés"

Rejoignez un forum de passionnés de photo en vous inscrivant !
N’oubliez pas de vous présenter dans la rubrique " Bienvenue "

A bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Instants Capturés
Bonjour et Bienvenue sur le Forum Photo "Instants capturés"

Rejoignez un forum de passionnés de photo en vous inscrivant !
N’oubliez pas de vous présenter dans la rubrique " Bienvenue "

A bientôt !
Instants Capturés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Qui retouche avec photoshop CS3? paint shop pro? photofiltre?

5 participants

Aller en bas

Qui retouche avec photoshop CS3? paint shop pro? photofiltre? Empty Qui retouche avec photoshop CS3? paint shop pro? photofiltre?

Message par pitchoune Mer 8 Juil 2009 - 10:27

Coucou vous toutes,

Alors voilà, je débute dans la retouche de mes photos. Et voici les 3 logiciels que j'ai sous la main. Tout le monde ne parle que de Lightroom mais pas moyen pour moi de l'avoir...

Alors s'il y'en a ici qui retouchent avec un de mes logiciels, j'aimerais beaucoup qu'on se donne des petits "trucs".

D'ailleurs s'il pouvait y avoir un post spécial retouches ou comment améliorer ses photos je serais ravie!
pitchoune
pitchoune

Messages : 2735
Date d'inscription : 07/07/2009
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Qui retouche avec photoshop CS3? paint shop pro? photofiltre? Empty Re: Qui retouche avec photoshop CS3? paint shop pro? photofiltre?

Message par Invité Mer 8 Juil 2009 - 10:32

moi cs3! j'ai lightroom aussi, mais je me sers plus de cs3 tout compte fait

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui retouche avec photoshop CS3? paint shop pro? photofiltre? Empty Re: Qui retouche avec photoshop CS3? paint shop pro? photofiltre?

Message par Minhy Mer 8 Juil 2009 - 11:21

Je viens d'avoir lightroom depuis 3 jours, si au bout de quelques mois il me plait j'aurais aimé l'acheter mais bon il est trop CHER et je ne peux pas me permettre d'acheter tous les logiciels que j'utilise sauf quand c'est du petit prix. Est-il possible de l'acheter à plusieurs et partager la licence ?

Sinon avant lightroom, je retouchais avec Photofiltre et Picasa enfin je continue toujours car ces 3 logiciels sont très différents du moins pour le peu que je connais ...

Par exemple, avec Photofiltre, je peux mettre des zones en couleur et d'autres en NB alors que dans Lightroom, il me semble que non, ..u du moins depuis 3 jours que je le bidouille, je ne le vois pas ...

Tu veux savoir quoi d'autres comme astuces sur Photofiltre ? En tout cas, j'ai retouché plus de 1000 photos avec ce logiciel ...
Minhy
Minhy

Messages : 221
Date d'inscription : 23/06/2009
Localisation : Boussy Saint Antoine

Revenir en haut Aller en bas

Qui retouche avec photoshop CS3? paint shop pro? photofiltre? Empty Re: Qui retouche avec photoshop CS3? paint shop pro? photofiltre?

Message par pitchoune Mer 8 Juil 2009 - 12:41

Je pense maîtriser à peu près photofiltre. Je m'en sers beaucoup pour recadrer, mettre en noir et blanc, ajouter ou enlever contraste, luminosité et saturation.
Par contre je connais très peu les deux autres.
pitchoune
pitchoune

Messages : 2735
Date d'inscription : 07/07/2009
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Qui retouche avec photoshop CS3? paint shop pro? photofiltre? Empty Re: Qui retouche avec photoshop CS3? paint shop pro? photofiltre?

Message par celou13008 Mer 8 Juil 2009 - 13:53

moi j'utilise lightroom pour presque tout ! sauf peut être la densité pour les yeux !
celou13008
celou13008

Messages : 4287
Date de naissance : 23/11/1977
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 46
Localisation : Marseille

http://www.cgphotographie.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Qui retouche avec photoshop CS3? paint shop pro? photofiltre? Empty Re: Qui retouche avec photoshop CS3? paint shop pro? photofiltre?

Message par pitchoune Mer 8 Juil 2009 - 14:54

La densité pour les yeux??? Kézako???
Voilà c'est ce genre de "trucs" que j'aimerais bien pouvoir partager avec vous... Des trucs pour améliorer notre post traitement.
pitchoune
pitchoune

Messages : 2735
Date d'inscription : 07/07/2009
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Qui retouche avec photoshop CS3? paint shop pro? photofiltre? Empty Re: Qui retouche avec photoshop CS3? paint shop pro? photofiltre?

Message par InstantB Jeu 24 Sep 2009 - 14:59

Lightroom 2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
InstantB
InstantB

Messages : 77
Date d'inscription : 22/09/2009
Localisation : Ile de France

http://www.ipernity.com/doc/instantb/home/photos

Revenir en haut Aller en bas

Qui retouche avec photoshop CS3? paint shop pro? photofiltre? Empty Re: Qui retouche avec photoshop CS3? paint shop pro? photofiltre?

Message par Maïna Mer 14 Avr 2010 - 1:50

ce post date d'un moment, alors je ne sais pas si ça sert à quelque-chose, mais au cas où, moi j'utilise paint shop pro... après tout dépend ce que tu cherches à faire ^^

Par contre moi j'ai light room, mais a part les presets, je ne sais pas trop m'en servir, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne...

comme je suis nouvelle j'explore encore un peu, si ça se trouve, je trouverai la réponse dans l'un de vos posts ^^
Maïna
Maïna

Messages : 108
Date de naissance : 30/06/1986
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 37
Localisation : Jumet

Revenir en haut Aller en bas

Qui retouche avec photoshop CS3? paint shop pro? photofiltre? Empty Re: Qui retouche avec photoshop CS3? paint shop pro? photofiltre?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum