Instants Capturés
Bonjour et Bienvenue sur le Forum Photo "Instants capturés"

Rejoignez un forum de passionnés de photo en vous inscrivant !
N’oubliez pas de vous présenter dans la rubrique " Bienvenue "

A bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Instants Capturés
Bonjour et Bienvenue sur le Forum Photo "Instants capturés"

Rejoignez un forum de passionnés de photo en vous inscrivant !
N’oubliez pas de vous présenter dans la rubrique " Bienvenue "

A bientôt !
Instants Capturés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

LEs flash, Tous compatibles ?

2 participants

Aller en bas

LEs flash, Tous compatibles ? Empty LEs flash, Tous compatibles ?

Message par Dejen Jeu 5 Nov 2009 - 11:02

Coucou.Voilà j'ai une tite question.

J'ai récupéré le flash externe d'un argentique de mon beau père. Il n'est pas de la marque canon. J'ai lu dans le livre de mon canon qu'il ne fallait pas adapter un autre flash que de cette marque, ni d'un flash venant d'un argentique car ça risquait d'abimer l'appareil.

Votre avis ? Il vaut mieu faire comme il disent ou c juste pou rpousser le sgens à acheter du canon ?
Dejen
Dejen

Messages : 1449
Date de naissance : 09/06/1985
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 38
Localisation : senlis-60

http://www.pfeiffer-photographie.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

LEs flash, Tous compatibles ? Empty Re: LEs flash, Tous compatibles ?

Message par Jérémy Jeu 5 Nov 2009 - 11:17

Il faut voir si les contacteurs sont les mêmes, sinon ton flash ne va pas se déclencher ?! Aprés tu as des marques génériques qui proposent leurs appareils pour différentes marques, je pense qu'il faut que tu essayes, un essai ne fera pas cramer ton appareil ?
Jérémy
Jérémy

Messages : 550
Date de naissance : 03/04/1985
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 39
Localisation : SAINT-MOMELIN

http://www.conceptix.fr

Revenir en haut Aller en bas

LEs flash, Tous compatibles ? Empty Re: LEs flash, Tous compatibles ?

Message par Invité Jeu 5 Nov 2009 - 11:28

STOOOOOOP!!!!!

Pour une fois ce n'est pas du marketing, c'est vrai.

Les flashes envoient un courant électrique dans le boîtier lors du déclenchement (ça s'appelle le "trigger voltage").

Si tu veux vérifier pour le tien, il existe cette page qui recense les voltages utilisés par divers flashes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les flashes de l'époque argentique utilisaient un voltage bien plus élevé que ceux pour le numérique (certains flashes argentiques montent à 300V!!!) ce qui peut carrément griller ton boîtier ou au moins une partie de son électronique.

Il existe une norme ISO qui dit normalement que les appareils modernes devraient accepter un voltage jusqu'à 24V mais Canon par exemple ne tolère pas plus de 6V !!!

Même sans cela, il est quasiment certains que ton flash ne sera pas pilotable par ton boîtier (mesure automatique en TTL). Au pire, il ne déclenchera pas, et au mieux il enverra un éclair à pleine puissance à chaque fois : image très certainement crâmée, temps de recharge hyper long donc piles/accus qui se vident ultra vite, etc...

Ne prends pas de risque à bousiller ton boîtier car ça te coûtera plus cher que d'acheter un flash moderne et adapté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LEs flash, Tous compatibles ? Empty Re: LEs flash, Tous compatibles ?

Message par Invité Jeu 5 Nov 2009 - 11:33

Tu peux donner la marque et le modèle de ton flash et poster une photo du dessous du sabot ainsi que le panneau de réglage arrière?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LEs flash, Tous compatibles ? Empty Re: LEs flash, Tous compatibles ?

Message par Jérémy Jeu 5 Nov 2009 - 13:07

J'ai bien fait de mettre un point d'intérogation à mes réponses LOL! Smile
Jérémy
Jérémy

Messages : 550
Date de naissance : 03/04/1985
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 39
Localisation : SAINT-MOMELIN

http://www.conceptix.fr

Revenir en haut Aller en bas

LEs flash, Tous compatibles ? Empty Re: LEs flash, Tous compatibles ?

Message par Dejen Jeu 5 Nov 2009 - 13:34

Bon j'ai tester bien sur avant de savoir tout ça!!! mdrrr.

Il marche c sur. mais j'ai remarqué ce que tu as dit Mélina : "Même sans cela, il est quasiment certains que ton flash ne sera pas pilotable par ton boîtier (mesure automatique en TTL). Au pire, il ne déclenchera pas, et au mieux il enverra un éclair à pleine puissance à chaque fois : image très certainement crâmée, temps de recharge hyper long donc piles/accus qui se vident ultra vite, etc..."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon du coup je crois qu eje vais laisser tomber mais je suis deg!

Vous me conseillez quoi comme flash ?
Dejen
Dejen

Messages : 1449
Date de naissance : 09/06/1985
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 38
Localisation : senlis-60

http://www.pfeiffer-photographie.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

LEs flash, Tous compatibles ? Empty Re: LEs flash, Tous compatibles ?

Message par Invité Jeu 5 Nov 2009 - 14:02

Ok, c'est bien ce que je pensais : c'est un (bon) flash argentique tout automatique avec son propre calculateur d'exposition (même pas TTL).

En regardant dans la liste dont j'ai donné l'adresse, on voit que la plupart des flashes Sunpak ont un voltage bien supérieur à 6V donc en testant en aveugle tu as pris un gros risque. Heureusement pour toi, ce flash semble avoir un voltage de l'ordre de 3V.

Proverbe africain : seul le fou mesure la profondeur de l'eau des deux pieds!

Plus sérieusement, le mieux est d'acheter un flash qui sera assez puissant, fiable et polyvalent.

Par ordre décroissant de prix :

Le Canon EF430EX II est LA valeur sûre.

Le Sigma EF530DG SUPER est un très bon concurrent du Canon. Il fonctionne très bien même si l'ergonomie et la solidité de la construction sont un poil en dessous du standard Canon.

Le Sigma EF530DG ST : le même que le SUPER en terme de puissance mais en version simplifiée. C'est un flash purement automatique qui limitera uniquement celui/celle qui veut travailler avec le flash en manuel ou en déporté en mode esclave. C'est un bon flash si tu n'envisages pas de travailler autrement qu'en automatique et avec le flash monté sur l'appareil. Élodie en a un je crois mais il est en monture Pentax non compatible avec Canon. Si tu es intéressée par celui-là je connais quelqu'un qui en possède un en monture Canon et pourrait être vendeur car il vient de s'acheter le 430EX II pour pouvoir justement travailler en mode déporté, multi-flash et manuel.

Sur le marché de l'occasion tu peux aussi trouver :

La version 1 du Canon 430 EX, très bon.

SIGMA EF 500 DG SUPER : un tout petit poil moins puissant que la version 530 et avec les même fonctionnalités. C'est juste le modèle d'avant. J'en ai un, il est très bien et costaud. (Il a résisté à une chute de l'ensemble boîtier+grip+flash+gros zoom 70-200 depuis la hauteur d'une chaise sur du carrelage!)

SIGMA EF 500 DG ST : même principe que pour le 530 ST. Comme la version SUPER en termes de puissance mais simplifié en fonctionnalités.

Et il y a sûrement d'autres modèles compatibles Canon dans d'autre marques mais je préfère ne parler que de ceux que je connais vraiment.

Dans les modèles que je déconseille : Canon EX 270 beaucoup trop faiblard et limité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LEs flash, Tous compatibles ? Empty Re: LEs flash, Tous compatibles ?

Message par Dejen Jeu 5 Nov 2009 - 14:09

Bon ok. J'abandonne le vieux flash!!mdr.

MErci beauocup Mélina pour tes conseils je vais étudier ça.
Dejen
Dejen

Messages : 1449
Date de naissance : 09/06/1985
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 38
Localisation : senlis-60

http://www.pfeiffer-photographie.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

LEs flash, Tous compatibles ? Empty Re: LEs flash, Tous compatibles ?

Message par Invité Jeu 5 Nov 2009 - 16:10

De rien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A titre d'information je viens de demander à mon ami s'il serait vendeur et combien il demanderait pour son flash Sigma EF 530 DG ST.

Il m'a dit que oui et m'a donné son estimation à 150€ (valeur neuf 199€, acheté chez Darty) et, chose intéressante, le flash est encore sous garantie (il doit me préciser la date exacte dès son retour chez lui).

PS : je n'ai pas de commission sur la vente, hélas... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LEs flash, Tous compatibles ? Empty Re: LEs flash, Tous compatibles ?

Message par Dejen Jeu 5 Nov 2009 - 16:14

Laughing pour la commission!!

Bah écoute on va regarder ça avec mon homme et je te dirais.
Dejen
Dejen

Messages : 1449
Date de naissance : 09/06/1985
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 38
Localisation : senlis-60

http://www.pfeiffer-photographie.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

LEs flash, Tous compatibles ? Empty Re: LEs flash, Tous compatibles ?

Message par Invité Sam 7 Nov 2009 - 14:43

J'ai les informations qui manquaient : le flash est garanti jusqu'au 4 août 2010 et il a conservé la doc et l'emballage d'origine.

Sinon Chandler vient de poster un annonce dans la partie dépôt vente qui contient un 430 (version 1) qui est également intéressant à 120€.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LEs flash, Tous compatibles ? Empty Re: LEs flash, Tous compatibles ?

Message par Dejen Sam 7 Nov 2009 - 15:09

Oui j'avais vu pour Chandler. Merci MElina.

On va partir sur le EF430EX II. Ya plus qu'à attendre le père noel. lol
Dejen
Dejen

Messages : 1449
Date de naissance : 09/06/1985
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 38
Localisation : senlis-60

http://www.pfeiffer-photographie.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

LEs flash, Tous compatibles ? Empty Re: LEs flash, Tous compatibles ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum