Instants Capturés
Bonjour et Bienvenue sur le Forum Photo "Instants capturés"

Rejoignez un forum de passionnés de photo en vous inscrivant !
N’oubliez pas de vous présenter dans la rubrique " Bienvenue "

A bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Instants Capturés
Bonjour et Bienvenue sur le Forum Photo "Instants capturés"

Rejoignez un forum de passionnés de photo en vous inscrivant !
N’oubliez pas de vous présenter dans la rubrique " Bienvenue "

A bientôt !
Instants Capturés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

SOS rattrapage d'une photo!

+7
pitchoune
louane91
jacquesM
jennifer
lunasmum
Dejen
lauvaltom
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

SOS rattrapage d'une photo! - Page 2 Empty Re: SOS rattrapage d'une photo!

Message par lauvaltom Dim 23 Jan 2011 - 21:20

Smiloche a écrit:Ma chouchoute c'est la tienne en couleur Lauv I love you ... et je rejoins jacques sur le bruit, il est où ?

Merci Smiloche, le bruit je le vois partout! sur le pantalon, à l'intérieur du bras..peut-être que je bloque dessus, mais moi je le vois et je ne peux pas ne pas le voir! tu comprends? Laughing
lauvaltom
lauvaltom

Messages : 1242
Date de naissance : 19/08/1971
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 52
Localisation : Nantes

http://lesjolismoments.com/blog

Revenir en haut Aller en bas

SOS rattrapage d'une photo! - Page 2 Empty Re: SOS rattrapage d'une photo!

Message par Smiloche Dim 23 Jan 2011 - 21:24

Je comprends mais je parie ma chemise que ton amis n'y verra rien... (enfin rien d'autre qu'une belle photo).
Smiloche
Smiloche

Messages : 3433
Date de naissance : 05/07/1983
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 40
Localisation : Normandie

http://0bjectifphotos.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

SOS rattrapage d'une photo! - Page 2 Empty Re: SOS rattrapage d'une photo!

Message par jennifer Lun 24 Jan 2011 - 12:49

alias a écrit:Il est à noter qu'on se trouve un peu à la merci de nos clients; clients qui justement demande à ce que les photos soient "sublimées" (on notera les guillemets). Effet de mode sans doute! Pour autant le PT de Jennifer n'avait en rien une quelconque exagération - du moins pour mes récentes expériences. Ceci-dit je pense qu'il est inutile de débatre sur un sujet aussi subjectif de manière plus poussé. On aime, on aime pas - au final c'est au client de choisir. Ceci dit, j'ai tendance à également trop lisser les sujets
; trop à mon goût... oui à mon goût.

Le photographe se doit-il de proposer uniquement des clichés qu'il trouvera mieux traités, ou doit-il se conformer aux goûts de ses clients? Pour ma part, je pense débuter en me conformant aux choix de mes clients, y compris sur des demandes que je déteste (poser dans un cadre, désaturation séléctive etc.) on verra dans le temps si je peux disposer du luxe de refuser des contrats.

Cecilia et JacquesM ont raison. Je ne débat pas sur le caractère intrinsèque de la bonne ou mauvaise photo, je le précise à nouveau car il est parfois difficile de s'exprimer sur un forum sans prendre les propos des uns ou des autres pour une "agression". La question se pose pour ma part d'avantage sur "qu'est-ce qu'attend mon client comme travail de ma part".


Je réagissais à ces deux réactions, non pas en confrontation, mais plutôt de façon apaisé pour expliquer pourquoi on fait le choix du lissage.

Pour un récent mariage, j'ai dû en vrac : lisser la peau, supprimer une petite blessure au front d'un invité, détacher des vêtements (mini-mir?), supprimer des "papiers" au sol, retirer des rides à des invités etc. Bref on est loin du cliché "pur jus" ;-) Et j'avoue que j'y prend un certain plaisir.

Lauvaltom je te présente mes excuses pour se hors sujet.

+1
jennifer
jennifer

Messages : 3690
Date de naissance : 30/01/1980
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 44
Localisation : Seine et marne (77)

http://www.jenniferphotographie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SOS rattrapage d'une photo! - Page 2 Empty Re: SOS rattrapage d'une photo!

Message par lauvaltom Lun 31 Jan 2011 - 17:13

Smiloche a écrit:Je comprends mais je parie ma chemise que ton amis n'y verra rien... (enfin rien d'autre qu'une belle photo).


Je te confirme qu'elle a bien aimé, elle n'a pas de telles photos de ses 3 précédentes grossesses!

Pour info, je viens de publier d'autres photos de cette séance 'grossesse' sur mon blog, si ça vous dit d'aller y faire un tour Wink
lauvaltom
lauvaltom

Messages : 1242
Date de naissance : 19/08/1971
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 52
Localisation : Nantes

http://lesjolismoments.com/blog

Revenir en haut Aller en bas

SOS rattrapage d'une photo! - Page 2 Empty Re: SOS rattrapage d'une photo!

Message par Invité Lun 31 Jan 2011 - 18:04

j'aime beaucoup l'ambiance "maison de famille" qui se dégage de ces photos. Ca m'a émue et finalement c'est bien là l'essentiel en photographie.

Bravo et toi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOS rattrapage d'une photo! - Page 2 Empty Re: SOS rattrapage d'une photo!

Message par lauvaltom Lun 31 Jan 2011 - 19:39

Merci Elodie, ça me fait plaisir de lire ça, parce que c'est précisément ce que j'ai voulu faire passer comme ambiance.
J'ai joué avec le décor pour installer l'histoire de cette grossesse dans une histoire de famille, un lieu chargé de souvenir pour eux tous...
La pancarte Bienvenue devant leur porte d'entrée est par exemple un clin d'oeil à l'arrivée imminente de bébé...

Je suis contente que tu aies vu cela à travers ces qqs photos (dommage que je ne puisse en dévoiler plus...La maman ressemble beaucoup à Juliette Binoche en plus!)

bonne soirée
lauvaltom
lauvaltom

Messages : 1242
Date de naissance : 19/08/1971
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 52
Localisation : Nantes

http://lesjolismoments.com/blog

Revenir en haut Aller en bas

SOS rattrapage d'une photo! - Page 2 Empty Re: SOS rattrapage d'une photo!

Message par celou13008 Lun 31 Jan 2011 - 19:53

de très belles photos, pour une première, elles sont très réussies et on se plonge volontiers dans cet univers cocon. Et puis, c'est avec les petites erreurs que tu feras plus attention la prochaine fois ! il faut se tromper pour progresser ! hâte de voir les photos que tu feras du nouveau-né Wink
celou13008
celou13008

Messages : 4287
Date de naissance : 23/11/1977
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 46
Localisation : Marseille

http://www.cgphotographie.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

SOS rattrapage d'une photo! - Page 2 Empty Re: SOS rattrapage d'une photo!

Message par Smiloche Lun 31 Jan 2011 - 20:08

J'aime énormément, mais sauf sur une on ne voit jamais sa tête... c'est parce qu'elle n'a pas voulu que tu en mettes sur ton blog ou tu n'as pris que son ventre ? Parce qu'une femme enceinte, ce n'est pas qu'un ventre non ?
Smiloche
Smiloche

Messages : 3433
Date de naissance : 05/07/1983
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 40
Localisation : Normandie

http://0bjectifphotos.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

SOS rattrapage d'une photo! - Page 2 Empty Re: SOS rattrapage d'une photo!

Message par lauvaltom Lun 31 Jan 2011 - 20:20

Merci les filles!

Célou: en rentrant, j'étais tellement dépitée par mes erreurs que je me suis fait une liste des choses à ne JAMAIS refaire!!

Smiloche, je sais, je regrette aussi de ne pouvoir montrer d'autres photos de la future maman en entier, car j'en ai plein d'autres; mais tu as deviné: elle n'a pas souhaité apparaître sur le net car elle est enseignante et n'a pas envie qu'un de ses élèves puisse la découvrir dans sa sphère "privée"; ça aurait vite fait de faire le tour du collège!

C'est bien dommage en effet, mais je dois respecter sa volonté; c'est notre 'contrat de confiance'!

Jeudi, normalement, je vais photographier bébé....un petit gars! RDV bientôt alors pour d'autres photos!
lauvaltom
lauvaltom

Messages : 1242
Date de naissance : 19/08/1971
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 52
Localisation : Nantes

http://lesjolismoments.com/blog

Revenir en haut Aller en bas

SOS rattrapage d'une photo! - Page 2 Empty Re: SOS rattrapage d'une photo!

Message par Invité Mar 1 Fév 2011 - 7:50

j'aime beaucoup la série, tu t'en es très bien sortie, bravo !
je rejoins les autres pour cette photo, elle n'est pas du tout bruitée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOS rattrapage d'une photo! - Page 2 Empty Re: SOS rattrapage d'une photo!

Message par Kyrama Mar 1 Fév 2011 - 9:57

Elodie B. a écrit:j'aime beaucoup l'ambiance "maison de famille" qui se dégage de ces photos. Ca m'a émue et finalement c'est bien là l'essentiel en photographie.

Bravo et toi !

Tout à fait!
Bravo lauvaltom
Kyrama
Kyrama

Messages : 543
Date de naissance : 28/04/1979
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 45
Localisation : 33

http://bulledereves.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SOS rattrapage d'une photo! - Page 2 Empty Re: SOS rattrapage d'une photo!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum