Instants Capturés
Bonjour et Bienvenue sur le Forum Photo "Instants capturés"

Rejoignez un forum de passionnés de photo en vous inscrivant !
N’oubliez pas de vous présenter dans la rubrique " Bienvenue "

A bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Instants Capturés
Bonjour et Bienvenue sur le Forum Photo "Instants capturés"

Rejoignez un forum de passionnés de photo en vous inscrivant !
N’oubliez pas de vous présenter dans la rubrique " Bienvenue "

A bientôt !
Instants Capturés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Flash dans une église : pour mariage

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Flash dans une église : pour mariage - Page 2 Empty Re: Flash dans une église : pour mariage

Message par Invité Jeu 20 Mai 2010 - 22:02

je récapitule

boitier mode p
isos 400
flash ttl

shoote ton salon Wink il n'y a aucune raison que ce soit sombre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flash dans une église : pour mariage - Page 2 Empty Re: Flash dans une église : pour mariage

Message par Nath Jeu 20 Mai 2010 - 22:03

Bon je viens d'essayer dans mon jardin complètement dans le noir avec les réglages que tu m'as conseillé :

Mode P
Mode TTL
200 ISO

Et en effet, ça marche impec ! Merci encore de ton aide, ça va m'être très utile.
Nath
Nath

Messages : 875
Date de naissance : 27/03/1979
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 45
Localisation : Dans le Sud, au soleil...

http://nathphotographie.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Flash dans une église : pour mariage - Page 2 Empty Re: Flash dans une église : pour mariage

Message par Invité Jeu 20 Mai 2010 - 22:05

tu m'enverras 10% de tes prochains mariages Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flash dans une église : pour mariage - Page 2 Empty Re: Flash dans une église : pour mariage

Message par Nath Jeu 20 Mai 2010 - 22:11

Pour cette année j'en ai que 7 (je ne me plains pas c'est déjà bcp pour quelqu'un qui s'est déclaré fin novembre) mais si l'an prochain je cartonne grâce à mes photos de l'église, je ne t'oublierai pas Laughing
Nath
Nath

Messages : 875
Date de naissance : 27/03/1979
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 45
Localisation : Dans le Sud, au soleil...

http://nathphotographie.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Flash dans une église : pour mariage - Page 2 Empty Re: Flash dans une église : pour mariage

Message par Elodie Jeu 20 Mai 2010 - 22:17

j'ai essayé avec ces reglages dans mon salon dans le noir et c'est impec aussi Smile

par contre c'est quoi le mode P ? Embarassed je suis trop habituée au mode M et AV et j'avoue qu'après ces deux modes là et mode Tv j'ai pas cherché à comprendre
Elodie
Elodie
Admin

Messages : 4568
Date de naissance : 03/12/1982
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 41
Localisation : ain

http://ladypapillon.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Flash dans une église : pour mariage - Page 2 Empty Re: Flash dans une église : pour mariage

Message par Invité Ven 21 Mai 2010 - 7:11

le mode P est un mode qui sélectionne automatiquement l'ouverture du diaphragme et la vitesse d'obturation, c'est comme le mode auto sauf que tu peux choisir ton collimateur, ton ISO...

personnellement je ne l'utilise pas, j'aime bien maitriser moi-même tous les paramètres, quitte à me tromper et refaire les réglages.

le flash en mode M t'indique la portée du flash en appuyant le déclencheur à mi course, ça te donne quand même une indication.

à 1/16 en église c'est normal que le résultat ne soit pas terrible, surtout si le flash n'est pas dirigé sur le sujet.
le mieux c'est de faire des tests en arrivant sur le lieu et de ne plus changer les réglages par la suite.

la seule chose qui m'embête avec le flash (mais c'est peut être moi qui maitrise mal mon 5D) c'est que la mesure d'exposition du boitier ne prend pas en compte le flash, donc à part en testant on ne sait jamais si on expose correctement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flash dans une église : pour mariage - Page 2 Empty Re: Flash dans une église : pour mariage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum