Instants Capturés
Bonjour et Bienvenue sur le Forum Photo "Instants capturés"

Rejoignez un forum de passionnés de photo en vous inscrivant !
N’oubliez pas de vous présenter dans la rubrique " Bienvenue "

A bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Instants Capturés
Bonjour et Bienvenue sur le Forum Photo "Instants capturés"

Rejoignez un forum de passionnés de photo en vous inscrivant !
N’oubliez pas de vous présenter dans la rubrique " Bienvenue "

A bientôt !
Instants Capturés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Bébés hamsters nains

Aller en bas

Bébés hamsters nains Empty Bébés hamsters nains

Message par Invité Lun 8 Aoû 2011 - 17:47

Cette photo date un peu mais bon...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bébés hamsters nains Empty Re: Bébés hamsters nains

Message par Invité Dim 4 Sep 2011 - 18:09

Angelilly, j'espère que tu me pardonneras ce commentaire négatif mais ta photo ne me raconte rien du tout. C'est probablement la raison par laquelle les 24 autres personnes qui l'ont vue n'ont pas réagi car ils/elles n'avaient rien à en dire en particulier. Alors je vais prendre le temps de te dire pourquoi elle me laisse froid, même si ce n'est pas agréable de ne recevoir qu'un unique commentaire négatif.

D'un strict point de vue technique, elle est plutôt moyenne : le cadrage est très centré, la netteté improbable, les couleurs fades et l'éclairage assez plat.

Mais c'est surtout l'angle et le moment de la prise de vue qui font que l'on a du mal à _comprendre_ ta photo. La prise de vue à la verticale du sujet fait qu'au premier coup d'œil, je ne vois qu'un "tas" de chair sans forme vraiment identifiable. En m'y attardant vraiment, je devine deux... ah non... trois bébés hamsters en train de dormir les uns contre les autres. "Normal" me diras-tu, la plupart des bébés de toutes les espèces passent leur temps à dormir, les humains ne font pas exception à la règle. Certes mais j'imagine que ces trois hamsters en devenir doivent bien avoir une mère pas bien loin et qu'il doit bien y avoir des moments où ils émergent de leur sommeil pour se nourrir, ou bien que leur mère s'occupe d'eux (toilette ?). Peut-être ces moments de vie étaient-ils plus appropriés pour faire une image encore plus attendrissante et surtout beaucoup plus parlante, quitte à devoir s'organiser, modifier l'environnement afin d'être à ton aise pour shooter.

Voilà, j'espère que tu ne trouveras pas ma critique trop acerbe car tel n'est pas le but. Je voulais juste que tu comprennes pourquoi ça ne me parle pas.
Gros bisous quand même et sans rancune (?)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bébés hamsters nains Empty Re: Bébés hamsters nains

Message par Invité Dim 4 Sep 2011 - 18:57

Ne t'en fais pas, sans rancune aucune ! Je suis là pour apprendre et c'est grâce aux critiques qu'on comprend les erreurs qu'on fait.
Et à mieux y regarder, je suis assez d'accord avec ce que tu as dit et je comprends qu'il n'y ait pas de contexte ni d'histoire.
Je pense que je me suis laissée prendre par la tendresse que j'ai pour ces petites bêtes.
Sinon, prendre en photo la maman avec les petits aurait été impossible, elle était très agressive et je ne pouvais pas l'approcher sans qu'elle ne s'enfuit !
C'est bien pour cela que j'étais contente d'avoir une photo des bébés (que je ne pouvais pas toucher pour ne pas laisser mon odeur et risquer que maman les croque en deux ).

Merci d'avoir eu l'envie de m'expliquer tout ça !

Bises

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bébés hamsters nains Empty Re: Bébés hamsters nains

Message par calidune Dim 4 Sep 2011 - 19:28

C'est vrai, il y en a trois, moi, je n'en avais vu que deux. Même pour ça je ne suis pas très douée !! Crying or Very sad
calidune
calidune

Messages : 4766
Date de naissance : 11/10/1950
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 73
Localisation : Aisne, France du nord

http://le-scrapontin-de-calidune.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Bébés hamsters nains Empty Re: Bébés hamsters nains

Message par Invité Dim 4 Sep 2011 - 20:08

Angelilly, je m'attendais assez à ce que tu me dises que la maman était très farouche. Dans ces conditions, hormis en installant un affût camouflé et/ou une télécommande pour déclencher à distance, il n'était évidemment pas facile de faire une scène de vie.

Néanmoins, je suis content que tu comprennes ma critique.

Bonne continuation et au plaisir de commenter d'autres de tes photos.
Bisous.

PS : Calidune, moi aussi je n'en avais vu que deux au tout début... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bébés hamsters nains Empty Re: Bébés hamsters nains

Message par Invité Dim 4 Sep 2011 - 20:15

J'ai déjà posté d'autres photos mais dans la section débutante que je n'avais pas vue quand j'ai publiée ici ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bébés hamsters nains Empty Re: Bébés hamsters nains

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum