Instants Capturés
Bonjour et Bienvenue sur le Forum Photo "Instants capturés"

Rejoignez un forum de passionnés de photo en vous inscrivant !
N’oubliez pas de vous présenter dans la rubrique " Bienvenue "

A bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Instants Capturés
Bonjour et Bienvenue sur le Forum Photo "Instants capturés"

Rejoignez un forum de passionnés de photo en vous inscrivant !
N’oubliez pas de vous présenter dans la rubrique " Bienvenue "

A bientôt !
Instants Capturés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

epliquez moi les fonctions d'un objectif?SVP

4 participants

Aller en bas

epliquez moi les fonctions d'un objectif?SVP Empty epliquez moi les fonctions d'un objectif?SVP

Message par boheme Jeu 7 Avr 2011 - 11:00

donc voila je vien d'acheter mon 1 er reflex !un nikon d 3100 et j'ai eu un objectif .un 55 mm.mais voila je trouve que au niveau zoom c pas terrible!!!et en fait je compte faire des photos de compet de gym de ma fille mais on est assez loin sur les gradins!!alors je me demande quel genre d'objectif je doit prendre!!!car pour moi c du ptit chinois !!merci de vos reponses!!!!

boheme

Messages : 11
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

epliquez moi les fonctions d'un objectif?SVP Empty Re: epliquez moi les fonctions d'un objectif?SVP

Message par Invité Jeu 7 Avr 2011 - 11:15

Je te conseil la lecture ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si après lecture tu as encore des questions précises, n'hésites pas Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

epliquez moi les fonctions d'un objectif?SVP Empty Re: epliquez moi les fonctions d'un objectif?SVP

Message par boheme Jeu 7 Avr 2011 - 11:57

merci beaucoup!!j'irai voir tantot le lien!! Very Happy

boheme

Messages : 11
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

epliquez moi les fonctions d'un objectif?SVP Empty Re: epliquez moi les fonctions d'un objectif?SVP

Message par boheme Jeu 7 Avr 2011 - 13:53

bon bon bon...je suis allée voir le lien et j'y comprend......pas grand chose!! Rolling Eyes
car j'arrive pas a savoir quel objectif prendre pour faire un bon zoom!car la avec l'objectif 55 mm et bin ca zoom pas grand chose!et en fait sur le reflex je pensais que le zoom se faisait electroniquement mais aperement c'est a la main a ce que j'ai compris! Embarassed .
mais c'est histoire de chiffre que je comprend pas avec les objectifs!!
par contre je suis super contente de la reactivité de la prise de photo!c instantané!et ca c'est ideal pour les figures de ma fille!

boheme

Messages : 11
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

epliquez moi les fonctions d'un objectif?SVP Empty Re: epliquez moi les fonctions d'un objectif?SVP

Message par Invité Jeu 7 Avr 2011 - 14:13

Alors oui le "zoom" se fait à la main => c'est bien plus rapide comme ça Wink

On va partir de cet exemple : CANON EF-S 18-55 mm f/3.5-5.6 IS

EF : objectif prévu les boitiers Full Frame comme le 5D mais compatible pour tout les boitiers canon (1000D à 5D II par exemple)
EF-S : objectif prévu uniquement pour les boitiers APS-C (grossissement 1,6x) donc pas pour un 5D ou 5D II

18-55mm : plage de la focale. 55 divisé par 18 = 3 (environ) donc zoom = x3

f/3.5-5.6 : ouverture maximale-ouverture minimale (3.5 est l'ouverture maximale, celle qui laisse le plus de lumière passer)

IS : fonction stabilisée de l'objectif. Qui permet de "gagner" en ouverture ou en vitesse; retient simplement que c'est un plus pour avoir des images nettes pour le moment Smile

J'ai parlé plus haut de "zoom". A vrai dire ça ne veux pas dire grand chose, car un 100-300mm sera aussi "Zoom x3" par contre il aura une fonction de téléobjectif que n'a pas un 18-55mm.

18mm -> 24mm => paysage "grand angle"
50mm => portrait
135mm => portrait rapproché
au delà on parle déjà de téléobjectif quasiement.

J'ai volontairement fait quelques raccourcis dans mes explications qui ne sont pas rigouriseuses pour te faciliter le début de la compréhension Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

epliquez moi les fonctions d'un objectif?SVP Empty Re: epliquez moi les fonctions d'un objectif?SVP

Message par Thanh Jeu 7 Avr 2011 - 14:18

Alias a surtout oublié de dire : les Zooms ça sert à rien Wink
Thanh
Thanh

Messages : 1287
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : Lyon

http://www.flou-sentimental.com

Revenir en haut Aller en bas

epliquez moi les fonctions d'un objectif?SVP Empty Re: epliquez moi les fonctions d'un objectif?SVP

Message par Thanh Jeu 7 Avr 2011 - 14:19

Thanh a écrit:Alias a surtout oublié de dire : les Zooms ça sert à rien Wink

Plus sérieusement, si tu veux pouvoir faire des photos avec un grossissement important, tu peux privilégier les objectifs >= 85mm
Thanh
Thanh

Messages : 1287
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : Lyon

http://www.flou-sentimental.com

Revenir en haut Aller en bas

epliquez moi les fonctions d'un objectif?SVP Empty Re: epliquez moi les fonctions d'un objectif?SVP

Message par Invité Jeu 7 Avr 2011 - 14:21

J'ai parlé plus haut de "zoom". A vrai dire ça ne veux pas dire grand chose
plus ou moins dans la même idée Wink ^^ Et si trop sous-entendu, presque personne ici ne parlera de zoom.


Dernière édition par Alias le Jeu 7 Avr 2011 - 17:16, édité 1 fois (Raison : ponctuation)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

epliquez moi les fonctions d'un objectif?SVP Empty Re: epliquez moi les fonctions d'un objectif?SVP

Message par Invité Jeu 7 Avr 2011 - 14:23

Arf à moins que tu souhaitais indiquer que seul le 50mm est Roi! Et donc que les "zoom" ne servent à rien si on sait priviliéger quelques objectifs à focales fixes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

epliquez moi les fonctions d'un objectif?SVP Empty Re: epliquez moi les fonctions d'un objectif?SVP

Message par Sandrine* Jeu 7 Avr 2011 - 14:27

55mm je ne pense pas que ça existe comme objectif
tu n'as pas plutôt un 55-200 ou alors un 18-55 ??
effectivement un objectif monté sur un reflex doit être manipulé à la main pour zoomer Wink on s'y fait vite tu verras.
Sandrine*
Sandrine*

Messages : 1852
Date de naissance : 14/04/1979
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 45
Localisation : Caen

http://sandrinebailloux.com

Revenir en haut Aller en bas

epliquez moi les fonctions d'un objectif?SVP Empty Re: epliquez moi les fonctions d'un objectif?SVP

Message par boheme Jeu 7 Avr 2011 - 15:00

donc j'ai une objectif 18-55 mm donc un zoom *3!ca fait pas beaucoup ca!c'est pour ca que je vois pas grand chose quand je veux faire une photo de loin!!lol!
donc il faudrai que je prenne au dela de 135 mm ,du teleobjectif?j'ai bien compris?

boheme

Messages : 11
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

epliquez moi les fonctions d'un objectif?SVP Empty Re: epliquez moi les fonctions d'un objectif?SVP

Message par Invité Jeu 7 Avr 2011 - 15:04

c'est bien ça!

J'ai un 100-400mm canon qui est pas mal du tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

epliquez moi les fonctions d'un objectif?SVP Empty Re: epliquez moi les fonctions d'un objectif?SVP

Message par boheme Jeu 7 Avr 2011 - 15:19

ok merci !donc il faudrai que je me dirige sur comme le tien mais en nikon alors!!!pppffffiooouu un peu compliqué tout ca!!!mais je vai y arriver!!!lol!
bon en tout cas je vois une réelle difference entre un pti numerique et un reflex!!et sait tu si je peux ,a partir de l'appareil zoomer sur une photo et la sortir?

boheme

Messages : 11
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

epliquez moi les fonctions d'un objectif?SVP Empty Re: epliquez moi les fonctions d'un objectif?SVP

Message par Invité Jeu 7 Avr 2011 - 15:59

je laisse les possesseurs de NIKKON te répondre à présent Smile

Mais il y a bien moyen de zoomer à l'écran pour vérifier la netteté par exemple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

epliquez moi les fonctions d'un objectif?SVP Empty Re: epliquez moi les fonctions d'un objectif?SVP

Message par Sandrine* Jeu 7 Avr 2011 - 16:03

chez nikon tu trouveras des 55-200, 70-200, 70-300
tu peux regarder chez sigma et tamron aussi, en monture nikon 70-300, 55-300, ... etc

que veux tu dire par "la sortir" ?
Sandrine*
Sandrine*

Messages : 1852
Date de naissance : 14/04/1979
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 45
Localisation : Caen

http://sandrinebailloux.com

Revenir en haut Aller en bas

epliquez moi les fonctions d'un objectif?SVP Empty Re: epliquez moi les fonctions d'un objectif?SVP

Message par boheme Jeu 7 Avr 2011 - 20:35

je veux "sortir" c'est a dire faire une photo sur une photo zoomée

boheme

Messages : 11
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

epliquez moi les fonctions d'un objectif?SVP Empty Re: epliquez moi les fonctions d'un objectif?SVP

Message par Invité Jeu 7 Avr 2011 - 20:50

heuuu le zoom est juste optique, zoomer plus (c'est à dire zoom numérique) n'est pas possible sur un reflex. Enfin si tu la met sur ton ordinateur et que tu découpes le morceau qui te plait (c'est ce qu'on appel faire un crop) ça te fera la même chose qu'un zoom numérique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

epliquez moi les fonctions d'un objectif?SVP Empty Re: epliquez moi les fonctions d'un objectif?SVP

Message par boheme Jeu 7 Avr 2011 - 21:25

regarde la j'ai fais un crop avec un numerique compact 8 mega pixel et ca donne ca!!! Sad
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ca fait pas du tout net!!!!ai je une chance avec mon reflex 14 megapixel?

boheme

Messages : 11
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

epliquez moi les fonctions d'un objectif?SVP Empty Re: epliquez moi les fonctions d'un objectif?SVP

Message par Invité Jeu 7 Avr 2011 - 21:35

de départ ta photo semble très bruité ce qui me fait pensé à un réglage à très haut iso, seule solution => le flash (externe/cobra) dans ton cas et baisser les ISO. Ou avoir un objectif avec un grossissement plus important ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

epliquez moi les fonctions d'un objectif?SVP Empty Re: epliquez moi les fonctions d'un objectif?SVP

Message par tortuemaori Ven 8 Avr 2011 - 17:20

si ça t'interesse je vais vendre mon objectif nikon DX AF S NIKKOR 55-200 etat impeccable très peu servi et a été nettoyé par un mag pro recemment.
150€ hfdp
tortuemaori
tortuemaori

Messages : 333
Date de naissance : 29/12/1980
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 43
Localisation : le havre

http://lovelysparklephotography.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

epliquez moi les fonctions d'un objectif?SVP Empty Re: epliquez moi les fonctions d'un objectif?SVP

Message par boheme Sam 9 Avr 2011 - 12:53

et c'est un teleobjectif tortuemaori?tien nous ne sommes pas tres loin !!je suis de rouen!!^^

boheme

Messages : 11
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

epliquez moi les fonctions d'un objectif?SVP Empty Re: epliquez moi les fonctions d'un objectif?SVP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum