Instants Capturés
Bonjour et Bienvenue sur le Forum Photo "Instants capturés"

Rejoignez un forum de passionnés de photo en vous inscrivant !
N’oubliez pas de vous présenter dans la rubrique " Bienvenue "

A bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Instants Capturés
Bonjour et Bienvenue sur le Forum Photo "Instants capturés"

Rejoignez un forum de passionnés de photo en vous inscrivant !
N’oubliez pas de vous présenter dans la rubrique " Bienvenue "

A bientôt !
Instants Capturés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Les questions de débutantes soit la vitesse et tout le reste

3 participants

Aller en bas

Les questions de débutantes soit la vitesse et tout le reste Empty Les questions de débutantes soit la vitesse et tout le reste

Message par lunasmum Sam 19 Fév 2011 - 18:10

Alors voilà, depuis jeudi j'ai mon tout premier reflex numérique. Mais malheureusement je ne sais pas plus que ça comment m'en servir.. Je me suis procuré un Nikon D3100 avec objectif 18-55 mm qui venait avec.

Quand je veux faire une photo, généralement je me met en 35 mais j'ai l'impression qu'elle ne sont pas nette au niveau dy visage et pas assez flou au niveau des arrières plan (à mon gôut). Un exemple d'hier (brute) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comment faire pour contrôler l'ouverture (f 5.6 par exemple), la vitesse d'obturation, les iso et autres trucs du genre.
En contrôlant l'ouverture si je comprend bien ça me permet de mettre plus de flou en arrière plan et mon sujet plus net?

Quelqu'un a-t-il le même appareil que moi? Qui pourrait me guider là dedans, j'suis très débutante dans le domaine des fonctions lol.
lunasmum
lunasmum

Messages : 338
Date de naissance : 03/09/1988
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Les questions de débutantes soit la vitesse et tout le reste Empty Re: Les questions de débutantes soit la vitesse et tout le reste

Message par lunasmum Sam 19 Fév 2011 - 18:11

p.s. la photo est très mal cadrée (prise sur le vif et elle bouge énomément ma cocotte lol).
lunasmum
lunasmum

Messages : 338
Date de naissance : 03/09/1988
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Les questions de débutantes soit la vitesse et tout le reste Empty Re: Les questions de débutantes soit la vitesse et tout le reste

Message par Smiloche Sam 19 Fév 2011 - 18:46

une ouverture à 5.6 ne suffit pas à avoir un fond flou s'il est proche, mais avec ton 18-55 pas sûr que tu puisses descendre en dessous (ou ouvrir plus).
A quelle vitesse étais tu ? Je ne sais pas si c'est un problème de MAP ou de flou bougé...
Je ne connais pas les appareils nikon, dsl !
Smiloche
Smiloche

Messages : 3433
Date de naissance : 05/07/1983
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 40
Localisation : Normandie

http://0bjectifphotos.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les questions de débutantes soit la vitesse et tout le reste Empty Re: Les questions de débutantes soit la vitesse et tout le reste

Message par lunasmum Sam 19 Fév 2011 - 19:40

Peut-être de flou bougé dans ce cas parce qu'elle ne restait pas en place lol. Et la vitesse on la calcule comment? Parce que comme je l'indique, je ne suis pas pro du tout. Mais par contre, je suis toute oui pour apprendre ! Smile
lunasmum
lunasmum

Messages : 338
Date de naissance : 03/09/1988
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Les questions de débutantes soit la vitesse et tout le reste Empty Re: Les questions de débutantes soit la vitesse et tout le reste

Message par Smiloche Sam 19 Fév 2011 - 20:13

Attends je prends et je regarde... sous lightroom et aperture les exifs s'affichent, sinon il me semble que c'est thanh ou oui-oui qui avaient parlé d'un logiciel gratos révélant les exifs... mais je ne saurais t'en dire plus.
Smiloche
Smiloche

Messages : 3433
Date de naissance : 05/07/1983
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 40
Localisation : Normandie

http://0bjectifphotos.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les questions de débutantes soit la vitesse et tout le reste Empty Re: Les questions de débutantes soit la vitesse et tout le reste

Message par Smiloche Sam 19 Fév 2011 - 20:16

Ah ben zut ça n'affiche rien avec ta photo... Je t'aide beaucoup hein !? Laughing Bon désolée, ma mince expérience ne me permet pas de t'aider plus.
Smiloche
Smiloche

Messages : 3433
Date de naissance : 05/07/1983
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 40
Localisation : Normandie

http://0bjectifphotos.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les questions de débutantes soit la vitesse et tout le reste Empty Re: Les questions de débutantes soit la vitesse et tout le reste

Message par ouiouiphoto Sam 19 Fév 2011 - 21:55

Il n'y a pas d’exils dans la photo. A vue de nez c'est un flou de bougé. Vitesse trop lente.

Je te conseille cette lecture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et évidement la doc de ton appareil pour apprendre a régler les paramètres.

ouiouiphoto
ouiouiphoto

Messages : 2563
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Miniville

http://www.ouiouiphoto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les questions de débutantes soit la vitesse et tout le reste Empty Re: Les questions de débutantes soit la vitesse et tout le reste

Message par Invité Dim 20 Fév 2011 - 8:22

si tu étais en priorité ouverture tu n'as pas pu contrôler la vitesse d'obturation.
Le mieux est de te mettre en mode manuel, comme ça tu choisis toi-même la sensibilité (ISO), la vitesse d'obturation et l'ouverture du diaphragme.

Pour avoir un 18-55 sur mon D40x, je peux d'emblée te dire que tu ne pourras pas avoir une très grande ouverture. La solution dans ton cas pour avoir un flou d'arrière-plan c'est d'utiliser la plus longue focale (55 mm en l'occurence) et d'éloigner ton sujet de l'arrière-plan.

pour la vitesse, avec un enfant je te conseille au minimum 1/125.

ET le plus important, lis le manuel pour connaitre ton matériel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les questions de débutantes soit la vitesse et tout le reste Empty Re: Les questions de débutantes soit la vitesse et tout le reste

Message par lunasmum Mar 22 Fév 2011 - 4:30

Merci pour tous vos conseils ! J'essaie ça et je vous en redonne des nouvelles dès que j'ai une minute Smile
lunasmum
lunasmum

Messages : 338
Date de naissance : 03/09/1988
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Les questions de débutantes soit la vitesse et tout le reste Empty Re: Les questions de débutantes soit la vitesse et tout le reste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum