Instants Capturés
Bonjour et Bienvenue sur le Forum Photo "Instants capturés"

Rejoignez un forum de passionnés de photo en vous inscrivant !
N’oubliez pas de vous présenter dans la rubrique " Bienvenue "

A bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Instants Capturés
Bonjour et Bienvenue sur le Forum Photo "Instants capturés"

Rejoignez un forum de passionnés de photo en vous inscrivant !
N’oubliez pas de vous présenter dans la rubrique " Bienvenue "

A bientôt !
Instants Capturés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Kit Lastolite 2474 - Kit parapluie pour flash cobra - cher ou pas?

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Kit Lastolite 2474 - Kit parapluie pour flash cobra - cher ou pas? Empty Kit Lastolite 2474 - Kit parapluie pour flash cobra - cher ou pas?

Message par Invité Dim 9 Jan 2011 - 21:35

Exemple là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le modèle existe en 80cm et 100cm. Je trouve ça pratique pour un usage exterieur (un ou deux sujets max) et pour dépanner en attendant d'avoir le budget pour les elinchrom.

Cepedant 160 euros je trouve ça un peu cher pour "ce que c'est". Y a moins cher?

Votre choix : le 80cm ou 100cm?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kit Lastolite 2474 - Kit parapluie pour flash cobra - cher ou pas? Empty Re: Kit Lastolite 2474 - Kit parapluie pour flash cobra - cher ou pas?

Message par Invité Mar 11 Jan 2011 - 23:00

Y a personne qui possède un tel kit? Question d'avoir au moins un avis confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kit Lastolite 2474 - Kit parapluie pour flash cobra - cher ou pas? Empty Re: Kit Lastolite 2474 - Kit parapluie pour flash cobra - cher ou pas?

Message par Thanh Mar 11 Jan 2011 - 23:10

J'ai le 100cm, je le trouve super, la construction est solide et il n'est pas trop lourd. Après, je peux pas me prononcer sur ta stratégie d'équipement Smile
Thanh
Thanh

Messages : 1287
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : Lyon

http://www.flou-sentimental.com

Revenir en haut Aller en bas

Kit Lastolite 2474 - Kit parapluie pour flash cobra - cher ou pas? Empty Re: Kit Lastolite 2474 - Kit parapluie pour flash cobra - cher ou pas?

Message par Invité Mar 11 Jan 2011 - 23:30

Dans ce cas j'en profite ^^ :

Tu as des essais en exterieur pour juger de la qualité du rendu fill-in?

Plutôt deux ou mieux compléter encore avec un kit ezybox ?

Stratégie simple, je pensais faire du portrait à domicile - mais je me vois mal depuis quelques jours (après lecture de sujets ici) emporter des RX600 par exemple... + Portrait exterieur (je suis un adepte du Flash en exterieur ;-) à dosage modéré)

J'ai actuelement un 580EX II + 430 EX que je pourrais facilement encore completer par un 580EX II par exemple
J'hésite même à revendre mon 430 EX pour compléter et avoir au final 3 Canon 580EX II du coup. Je trouve ça pratique de voyager léger - mais au vu du prix de ces équipement il est moins cher d'investir dans des elinchrom au final ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kit Lastolite 2474 - Kit parapluie pour flash cobra - cher ou pas? Empty Re: Kit Lastolite 2474 - Kit parapluie pour flash cobra - cher ou pas?

Message par Thanh Mar 11 Jan 2011 - 23:56

L'avantage de ce type de kit c'est la mobilité, l'inconvénient c'est qu'il faut le plein d'accus. Ah oui, le vent, il faut absolument pouvoir fixer... un sac? au pied pour pas que tout s'envole lorsque ça souffle un peu.

J'en ai qu'un et je l'ai testé que deux fois en intérieur, dont une fois comme source unique. Pour le fill-in, j'imagine que vu ce que ça a donné lors de l'utilisation comme source de lumière unique, il devrait pas y avoir de problème en extérieur Smile

J'attends de m'en offrir un second, et je pense effectivement qu'il te faut un autre 580EX II rien que pouvoir améliorer le rythme de prise de vue.

Pour finir, je dirais que si je ne compte plus investir dans de l'équipement lourd, c'est que j'ai accès à des flashes dans le club photo où je suis.
Thanh
Thanh

Messages : 1287
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : Lyon

http://www.flou-sentimental.com

Revenir en haut Aller en bas

Kit Lastolite 2474 - Kit parapluie pour flash cobra - cher ou pas? Empty Re: Kit Lastolite 2474 - Kit parapluie pour flash cobra - cher ou pas?

Message par Invité Mer 12 Jan 2011 - 0:30

Merci pour ce très bon retour d'expérience.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kit Lastolite 2474 - Kit parapluie pour flash cobra - cher ou pas? Empty Re: Kit Lastolite 2474 - Kit parapluie pour flash cobra - cher ou pas?

Message par clairdelun Mer 12 Jan 2011 - 10:02

après reflexion je pense que ça va être mon premier achat ( pareil, avant les kit sur secteur)
Par contre en fouillant sur le net ( mais je n'ai malheureusement pas gardé les leins) j'ai vu qu'en associant un pied d'éclairage manfrotto+ rotule parapluie + rotule flash, + parapluie de qualité, la somme totale était moins chère ... mais pas de sac....

concernant les flash, un 430 ça fait trop juste ? avec cet adoucissement ?
clairdelun
clairdelun

Messages : 201
Date de naissance : 04/08/1976
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 47
Localisation : d'la yaute ( Savoie bien sûre ;)

https://www.facebook.com/profile.php?id=1522891293#!/pages/Les-pt

Revenir en haut Aller en bas

Kit Lastolite 2474 - Kit parapluie pour flash cobra - cher ou pas? Empty Re: Kit Lastolite 2474 - Kit parapluie pour flash cobra - cher ou pas?

Message par Invité Mer 12 Jan 2011 - 10:23

Le 430 trop juste? Je ne pense pas dans une petite pièce.

Si je souhaite changer, c'est pour ma part simplement pour mieux pouvoir équilibrer la lumière. Un calcul d'1/3 - 2/3 de puissance de l'un à l'autre avec des flashs identiques est tout de même plus simple. Mais on peut faire sans :-)

parapluie + rotule flash, + parapluie de qualité, la somme totale était moins chère
Si t'as un exemple de kit je suis preneur de l'info.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kit Lastolite 2474 - Kit parapluie pour flash cobra - cher ou pas? Empty Re: Kit Lastolite 2474 - Kit parapluie pour flash cobra - cher ou pas?

Message par clairdelun Mer 12 Jan 2011 - 12:32

ok ...

j'ai retrouvé sur un papier (je suis une inconditionnelle des petits papiers griffonés partout ...) les références...
pied 001b nana stand +
manfrotto 026 lite support parapluie
manofrotto 143S sabot pour flash
+ parapluie au choix...
clairdelun
clairdelun

Messages : 201
Date de naissance : 04/08/1976
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 47
Localisation : d'la yaute ( Savoie bien sûre ;)

https://www.facebook.com/profile.php?id=1522891293#!/pages/Les-pt

Revenir en haut Aller en bas

Kit Lastolite 2474 - Kit parapluie pour flash cobra - cher ou pas? Empty Re: Kit Lastolite 2474 - Kit parapluie pour flash cobra - cher ou pas?

Message par Invité Mer 12 Jan 2011 - 13:02

manfrotto pied 5001b nano stand : 60€
manfrotto 026 lite support parapluie : 30€
manfrotto 143S sabot pour flash : 12€

Reste encore le parapluie et une petite pochette... Bref à 159€ ce n'est pas si cher que ça alors.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kit Lastolite 2474 - Kit parapluie pour flash cobra - cher ou pas? Empty Re: Kit Lastolite 2474 - Kit parapluie pour flash cobra - cher ou pas?

Message par Invité Mer 12 Jan 2011 - 13:53

Exemple de commande chez digit-photo le 12/01/2011 :
MANFROTTO 5001B Pied Nano Noir : 51.89 € ttc
MANFROTTO 026 Rotule Parapluie Lite-Tite : 29.90 € ttc
MANFROTTO 143S Griffe Flash (Vis 1/4) : 11.90 € ttc
LASTOLITE 4523 Parapluie Blanc Satiné Translucide/Réflechissant 100cm : 58.90 € ttc

Total : 152.60 € ttc :-(
FDP : 8;50€ (TNT)

Il est possible de réduire de 30€ la facture en prenant des parapluies "Phottix", mais je ne connais pas cette marque / qualité, si quelqu'un a des infos...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kit Lastolite 2474 - Kit parapluie pour flash cobra - cher ou pas? Empty Re: Kit Lastolite 2474 - Kit parapluie pour flash cobra - cher ou pas?

Message par clairdelun Mer 12 Jan 2011 - 13:56

donc finalement le kit lastolite est plutôt d'un bon rapport qualité/prix...
clairdelun
clairdelun

Messages : 201
Date de naissance : 04/08/1976
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 47
Localisation : d'la yaute ( Savoie bien sûre ;)

https://www.facebook.com/profile.php?id=1522891293#!/pages/Les-pt

Revenir en haut Aller en bas

Kit Lastolite 2474 - Kit parapluie pour flash cobra - cher ou pas? Empty Re: Kit Lastolite 2474 - Kit parapluie pour flash cobra - cher ou pas?

Message par Invité Mer 12 Jan 2011 - 13:59

à voir, peut-être que le kit au dessus est de meilleur qualité aussi. Manfrotto fait du bon matériel même en entrée de gamme...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kit Lastolite 2474 - Kit parapluie pour flash cobra - cher ou pas? Empty Re: Kit Lastolite 2474 - Kit parapluie pour flash cobra - cher ou pas?

Message par Thanh Mer 12 Jan 2011 - 15:20

J'ai une télécommande intervallomètre Phottix, ça marche super bien Smile
Thanh
Thanh

Messages : 1287
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : Lyon

http://www.flou-sentimental.com

Revenir en haut Aller en bas

Kit Lastolite 2474 - Kit parapluie pour flash cobra - cher ou pas? Empty Re: Kit Lastolite 2474 - Kit parapluie pour flash cobra - cher ou pas?

Message par Invité Jeu 13 Jan 2011 - 13:11

Bon voila c'est commandé, j'ai pris la livraison en recommandé AR + assurance perte à 12 €, soit un total de 171€ TTC livré.

Je vous donnerais mon avis sur cet outil que je trouve bien cher tout de même ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kit Lastolite 2474 - Kit parapluie pour flash cobra - cher ou pas? Empty Re: Kit Lastolite 2474 - Kit parapluie pour flash cobra - cher ou pas?

Message par clairdelun Jeu 13 Jan 2011 - 16:27

Le lastolite ?
Tu nous feras un retour ?
clairdelun
clairdelun

Messages : 201
Date de naissance : 04/08/1976
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 47
Localisation : d'la yaute ( Savoie bien sûre ;)

https://www.facebook.com/profile.php?id=1522891293#!/pages/Les-pt

Revenir en haut Aller en bas

Kit Lastolite 2474 - Kit parapluie pour flash cobra - cher ou pas? Empty Re: Kit Lastolite 2474 - Kit parapluie pour flash cobra - cher ou pas?

Message par Invité Jeu 13 Jan 2011 - 17:20

Oui le lastolite. Je ferais un retour d'expérience, promis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kit Lastolite 2474 - Kit parapluie pour flash cobra - cher ou pas? Empty Re: Kit Lastolite 2474 - Kit parapluie pour flash cobra - cher ou pas?

Message par Invité Sam 15 Jan 2011 - 10:21

Voila, le colis est arrivé et déballé.

Le montage prend environ 2 minutes.

La pochette :
Il ne faudra pas être pressé d'ouvrir tant les fils de couture de la tirette sont encore nombreux. Bien prendre soin à couper ces bouts de fils au risque d'endommager la tirette : Ce n'est pas de la haute couture de Paris ;-)

La rotule parapluie/flash :
Il faut le savoir, la rotule a deux pas de vis, il suffit donc d'inverser la tige en métal logée dans la rotule si ça vous parait trop petit ;-)
Le trou pour le passage du parapluie est très large : il existe surement d'autres modèles qui peuvent s'insérer. Ca semble de bonne facture
Le sabot pour le flash possède une vis qui est censé retenir le Flash, sur ce point j'ai un doute - j'ai donc inversé le sens du flash (recepteur infrarouge vers moi) et là ça tien mieux avec mon 580 EX II (je testerais avec que le 430 EX).

Le pied d'éclairage :
Le pied semble devoir durer dans le temps. L'empattement est raisonnable et au choix plus ou moins large : un très bon point pour qui fait de la photo à domicile. Le pied est siglé "Lastolite professional" de quoi rassurer les parents avec cet éclairage à 1m de leur progéniture (c'est l'effet placebo ^^).

Le parapluie :
Ca semble léger et j'ai un doute pour le système d'accroche dans le temps. Cependant il est très pratique et peut-être que le fil utilisé est de bonne qualité. Mais pour une utilisation raisonnable et soignée (ne pas se dépécher pour le coup) ça devrait bien tenir.
La taille de 100cm ne semble pas démesuré, même en intérieur.

L'ensemble est très léger et d'assez bonne qualité. Il ne prendra pas de place chez vous une fois replié : ça tien vraiment dans une petite pochette.
Pour une utilisation en exterieur il faudra absolument poser quelque chose de lourd pour ne pas voir son parapluie rejoindre Mary Poppins.

Dès que l'occasion m'en est donné je vous ferais un essais photo.

Voila pour mes premières impressions.


Dernière édition par alias le Dim 16 Jan 2011 - 23:04, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kit Lastolite 2474 - Kit parapluie pour flash cobra - cher ou pas? Empty Re: Kit Lastolite 2474 - Kit parapluie pour flash cobra - cher ou pas?

Message par magalie Sam 15 Jan 2011 - 14:57

super ! merci pour ton retour !
magalie
magalie

Messages : 191
Date de naissance : 03/05/1978
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 46
Localisation : Gentilly

http://www.petit-peton.fr

Revenir en haut Aller en bas

Kit Lastolite 2474 - Kit parapluie pour flash cobra - cher ou pas? Empty Re: Kit Lastolite 2474 - Kit parapluie pour flash cobra - cher ou pas?

Message par Invité Sam 15 Jan 2011 - 21:46

Question de patienter, une petite photo improvisé avec ma miss qui sortait de sa sièste.
Le parapluie configuré en fond blanc+argent à droite de la photo (quasi à sa hauteur), monté environ 1m au dessus de sa tête.
2 Sources de lumières : le 7D en maître et le 580 EX II sur le parapluie. Pas question de chercher la pose, la miss était gentil de m'accorder 2 minutes top chrono avant de regarder ses dessins animés. Papa peut-être content. Bon on verra bien demain si elle veux jouer la star ;-) en attendant voici ce que ça peut donner (sorry j'ai presque pas pu tester plus que ça).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(PT avec lightroom, un effet standard juste pour le fun)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ce que j'ai en tête il faudra investir dans un émeteur/récepteur Cactus ou elinchrom... Car la lumière produit par le 7D est vraiment :-(...

Avec un peu de bonne volonté de la miss, je vais pouvoir tester un peu plus dès demain. Donc voila, c'est pas du grand art, mais c'est question d'avoir quelque chose à ce mettre sous la dent ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kit Lastolite 2474 - Kit parapluie pour flash cobra - cher ou pas? Empty Re: Kit Lastolite 2474 - Kit parapluie pour flash cobra - cher ou pas?

Message par clairdelun Dim 16 Jan 2011 - 0:52

Merci pour ces retours, suis ok avec toi, l éclair du 7d c est une cata ...
Je vais tester si avec un kleenex il déclenche assez l esclave, car le trouve trop fort ...
clairdelun
clairdelun

Messages : 201
Date de naissance : 04/08/1976
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 47
Localisation : d'la yaute ( Savoie bien sûre ;)

https://www.facebook.com/profile.php?id=1522891293#!/pages/Les-pt

Revenir en haut Aller en bas

Kit Lastolite 2474 - Kit parapluie pour flash cobra - cher ou pas? Empty Re: Kit Lastolite 2474 - Kit parapluie pour flash cobra - cher ou pas?

Message par Invité Mar 25 Jan 2011 - 10:18

clairdelun a écrit:Merci pour ces retours, suis ok avec toi, l éclair du 7d c est une cata ...
Je vais tester si avec un kleenex il déclenche assez l esclave, car le trouve trop fort ...

Je n'avais pas pensé à ça avant, mais il est possible de réduire la puissance du flash interne du 7D. J'ai fais un test et c'est déjà bien mieux, même beaucoup mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kit Lastolite 2474 - Kit parapluie pour flash cobra - cher ou pas? Empty Re: Kit Lastolite 2474 - Kit parapluie pour flash cobra - cher ou pas?

Message par clairdelun Mar 25 Jan 2011 - 10:21

ah... je vais etudier ma notice pour trouver ça Wink
clairdelun
clairdelun

Messages : 201
Date de naissance : 04/08/1976
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 47
Localisation : d'la yaute ( Savoie bien sûre ;)

https://www.facebook.com/profile.php?id=1522891293#!/pages/Les-pt

Revenir en haut Aller en bas

Kit Lastolite 2474 - Kit parapluie pour flash cobra - cher ou pas? Empty Re: Kit Lastolite 2474 - Kit parapluie pour flash cobra - cher ou pas?

Message par Invité Mar 25 Jan 2011 - 13:59

1er onglet du menu -> Contrôle du flash -> Réglage fonct. flash intégré ->

Fonction sans fil : (représenté par 2 pictogrammes) -> Cobra : Flash Interne

Puis les mêmes pictos plus bas -> 8:1

Je ne sais pas si c'est très clair, mais avec ton 7D devant toi ça devrait t'aider.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kit Lastolite 2474 - Kit parapluie pour flash cobra - cher ou pas? Empty Re: Kit Lastolite 2474 - Kit parapluie pour flash cobra - cher ou pas?

Message par Invité Lun 7 Fév 2011 - 10:25

Pour l'avoir (surtout Jessica) à présent testé en situation réel, je peux à présent réellement le conseiller. Il a été aussi efficace en intérieur qu'en exterieur. Je pense même qu'on en prendra un second dans quelques temps.

Ca permet de voyager assez léger, ça ne prend pas de place dans le coffre, ça se déplace rapidement d'une pièce à une autre etc. On l'aura compris, je suis convaincu qu'il s'agit pour moi de la solution la plus polyvalente. A voir à présent si je complète encore par des Elinchrom Quadra Ranger (dont la puissance doivent largement me suffire dans 99% des cas), mais ça ne devient vraiment plus prioritaire à présent à ma grande surprise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kit Lastolite 2474 - Kit parapluie pour flash cobra - cher ou pas? Empty Re: Kit Lastolite 2474 - Kit parapluie pour flash cobra - cher ou pas?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum