Instants Capturés
Bonjour et Bienvenue sur le Forum Photo "Instants capturés"

Rejoignez un forum de passionnés de photo en vous inscrivant !
N’oubliez pas de vous présenter dans la rubrique " Bienvenue "

A bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Instants Capturés
Bonjour et Bienvenue sur le Forum Photo "Instants capturés"

Rejoignez un forum de passionnés de photo en vous inscrivant !
N’oubliez pas de vous présenter dans la rubrique " Bienvenue "

A bientôt !
Instants Capturés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

objectif et accessoires pour la macro

4 participants

Aller en bas

objectif et accessoires pour la macro Empty objectif et accessoires pour la macro

Message par celou13008 Ven 8 Oct 2010 - 0:41

voilà entre mon anniversaire et Noël, je vais m'offrir (très certainement !) un objectif pour la macro et ce qu'il va avec, dites moi ce que vous pensez de mon choix :

-CANON 100mm macro F2.8 USM (je penchais pour un sigma 150 macro mais j'ai vu sur le net que pour commencer, il est préférable de maîtriser un 100 et c'est pas si simple et d'évoluer ensuite selon les besoins)
-Lumiquest LUM 103 ultrasoft
-télécommande infrarouge Canon RC-6
-monopode GIOTTO'S alu 4 sections
-rotule MANFRETTO 234RC


Dernière édition par celou13008 le Ven 8 Oct 2010 - 12:15, édité 1 fois
celou13008
celou13008

Messages : 4287
Date de naissance : 23/11/1977
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 46
Localisation : Marseille

http://www.cgphotographie.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

objectif et accessoires pour la macro Empty Re: objectif et accessoires pour la macro

Message par segle Ven 8 Oct 2010 - 10:40

Ben moi, j'ai le sigma 150, et ça va très bien.

Quand au reste, je suis d'accord pour tout, sauf le lumiquest vu que je sais pas trop ce que ça rend.

Dalt pourrait te conseiller correctement Smile
segle
segle

Messages : 444
Date de naissance : 15/05/1984
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 40
Localisation : Lyon

http://blog.segle.org/

Revenir en haut Aller en bas

objectif et accessoires pour la macro Empty Re: objectif et accessoires pour la macro

Message par ouiouiphoto Ven 8 Oct 2010 - 11:16

J'ai du mal a comprendre le couple monopode/télécommande infrarouge. Tu vas tenir le monopode dans une main et la télécommande dans l'autre. Avec quelle main vas tu faire les réglages sur l'appareil ?

En plus l'infrarouge en extérieur je ne suis pas persuadé que cela marche bien

Je suis dans le même cas que toi et j'ai opté (pour Noel) pour la version L IS pour faire de la macro a main levée sans monopode ni trepied.
ouiouiphoto
ouiouiphoto

Messages : 2563
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Miniville

http://www.ouiouiphoto.fr

Revenir en haut Aller en bas

objectif et accessoires pour la macro Empty Re: objectif et accessoires pour la macro

Message par celou13008 Ven 8 Oct 2010 - 12:15

effectivement la télécommande, avec mon monopode, pas judicieux !!! je voulais un trépied à la base mais finalement c'est pas pratique en macro sauf si c'est pour des fleurs mais un papillon ne va pas venir pile se poser où je l'aurai décidé ... (ou coup de chance !!!), on a tendance à courir partout apparemment !
je préférerai acheter un L IS qui me serait bien pratique vu que j'ai tendance à trembler légèrement avec le poids du matos mais niveau prix c'est quand même une grande différence et comme je vais débuter .... du coup je prends un monopode pour stabiliser un peu .... peut être pas le meilleur choix !
celou13008
celou13008

Messages : 4287
Date de naissance : 23/11/1977
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 46
Localisation : Marseille

http://www.cgphotographie.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

objectif et accessoires pour la macro Empty Re: objectif et accessoires pour la macro

Message par djf Ven 8 Oct 2010 - 12:46

si c'est pour t'orienter sur des papillons et autres bestiolles rapide Very Happy part sur le 150mm ou meme le 180mm... a 100mm en plein format au format 1:1, t tres tres prêt pour un cadrage sérré, tu risque de leur faire peur Very Happy.
djf
djf

Messages : 319
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

objectif et accessoires pour la macro Empty Re: objectif et accessoires pour la macro

Message par celou13008 Dim 10 Oct 2010 - 13:04

ben disons que je voulais en faire un objo macro pour les petits animaux, les fleurs peut être, les gouttes d'eau ... tout ce qui est petit quoi ! mais aussi pouvoir faire des photos portrait serré pour mes séances nouveaux-nés par exemple ...
voilà pourquoi à la base je visais un 150 puis me suis dit qu'un 100 serait plus polyvalent ....
en fait, je crois qu'il faudrait que je les teste pour savoir quelle focale me serait le plus pratique !
celou13008
celou13008

Messages : 4287
Date de naissance : 23/11/1977
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 46
Localisation : Marseille

http://www.cgphotographie.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

objectif et accessoires pour la macro Empty Re: objectif et accessoires pour la macro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum