Instants Capturés
Bonjour et Bienvenue sur le Forum Photo "Instants capturés"

Rejoignez un forum de passionnés de photo en vous inscrivant !
N’oubliez pas de vous présenter dans la rubrique " Bienvenue "

A bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Instants Capturés
Bonjour et Bienvenue sur le Forum Photo "Instants capturés"

Rejoignez un forum de passionnés de photo en vous inscrivant !
N’oubliez pas de vous présenter dans la rubrique " Bienvenue "

A bientôt !
Instants Capturés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Concours "Retouche ma photo" n°4

+8
Kyrama
celou13008
ouiouiphoto
Pandora
Smiloche
sandra
pitchoune
Sandrine*
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Concours "Retouche ma photo" n°4 - Page 2 Empty Re: Concours "Retouche ma photo" n°4

Message par Pandora Mer 22 Sep 2010 - 22:25

Oui-oui cheers

je vais tester sous LR pour d'autres photos, j'ai pas encore osé m'y remettre, mais après ton cours je devrais ^^
Pandora
Pandora

Messages : 561
Date de naissance : 16/02/1985
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 39
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Concours "Retouche ma photo" n°4 - Page 2 Empty Re: Concours "Retouche ma photo" n°4

Message par celou13008 Mer 22 Sep 2010 - 23:48

oui-oui, c'est surprenant ! bravo très belle retouche Wink
celou13008
celou13008

Messages : 4287
Date de naissance : 23/11/1977
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 46
Localisation : Marseille

http://www.cgphotographie.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Concours "Retouche ma photo" n°4 - Page 2 Empty Re: Concours "Retouche ma photo" n°4

Message par Kyrama Jeu 23 Sep 2010 - 1:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bon, je me suis perdue ds mes retouches, et en plus je passe après oui oui lol
J'ai tout fait avec LR=

-j'ai recadré
-réglages BDB, que je n'ai pas arrêté de peaufiner, pour arriver au final avec une température plus vers les bleus, et une teinte vers le rouge!
-ajout de noir et de contraste
-réglages courbes des tonalités, avec moins de tons clair, plus de teintes claires et foncés, et plus de tons foncés! réglage aussi de contraste fort !
-réglage de teinte saturation couleur !
-plus de netteté
-un léger vignetage
-ensuite avec le pinceau, j'ai retouché visage des enfants en rajoutant de la luminosité ( et aussi sur les yeux ), et de l'expo, avec moins de saturation pour le visage du grand garçon !
et pour le fond, toujours avec le pinceau, j'ai baissé la luminosité des buissons, et enlevé de la netteté !



Kyrama
Kyrama

Messages : 543
Date de naissance : 28/04/1979
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 45
Localisation : 33

http://bulledereves.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Concours "Retouche ma photo" n°4 - Page 2 Empty Re: Concours "Retouche ma photo" n°4

Message par Invité Jeu 23 Sep 2010 - 9:28

Ouaouhh Merci à tous Very Happy Je pensais pas qu'il y aurait autant de participant à vouloir "récupérer" mon très modeste cliché Laughing

Pandora, il y a plus de bleu dans ta version, suis contente Smile les yeux de ma fille sont p'tetre un peu trop retouchés je pense mais il y a de l'idée Wink Je vais répondre à ton Mp

Kirama, tes explications me donnent vraiment envie de tester LR, pour le pinceau Smile Ta version est jolie aussi, dans le même esprit que celles de Smiloche et de Sandra!

Oui oui, J'ADORRRRE jkl jkl jkl
C'est superbe, et ce souci de détail franchement!! je suis bluffée par la façon dont tu as modifié la profondeur de champ, j'aimerais bien en savoir plus sur la manière de procéder pour délimiter avec la zoner de netteté!
Bon j'arrête sinon plus personne ne va participer Laughing Il faut que je pense à préserver le suspens c'est un concours Laughing

Cardamome, j'attends ta version Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours "Retouche ma photo" n°4 - Page 2 Empty Re: Concours "Retouche ma photo" n°4

Message par lisamars Jeu 23 Sep 2010 - 9:48

Oui-Oui chapeau bas, j'adore !!!!
Je ne sais même pas si je vais essayer parce que je sais que je ne ferai pas mieux ! Super retouche, tout en naturel !!
lisamars
lisamars

Messages : 1173
Date de naissance : 19/03/1976
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 48
Localisation : Marseille

http://www.toutpetitpixel.com

Revenir en haut Aller en bas

Concours "Retouche ma photo" n°4 - Page 2 Empty Re: Concours "Retouche ma photo" n°4

Message par ouiouiphoto Jeu 23 Sep 2010 - 9:52

Merci tout le monde mais il faut essayer vous aussi. C'est ma vision. Je suis persuadé qu'il y en as d'autre possibles et beaucoup mieux.

Pour changer la profondeur de champ il faut regarder cet article

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ouiouiphoto
ouiouiphoto

Messages : 2563
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Miniville

http://www.ouiouiphoto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concours "Retouche ma photo" n°4 - Page 2 Empty Re: Concours "Retouche ma photo" n°4

Message par Invité Jeu 23 Sep 2010 - 9:54

Si si!!!!!! il faut pas baisser les bras les filles ss

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours "Retouche ma photo" n°4 - Page 2 Empty Re: Concours "Retouche ma photo" n°4

Message par Invité Jeu 23 Sep 2010 - 9:56

ouiouiphoto a écrit:Merci tout le monde mais il faut essayer vous aussi. C'est ma vision. Je suis persuadé qu'il y en as d'autre possibles et beaucoup mieux.

Pour changer la profondeur de champ il faut regarder cet article

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Merci je le classe dans mes favoris et dès que je peux j'essaie! c'est top jkl

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours "Retouche ma photo" n°4 - Page 2 Empty Re: Concours "Retouche ma photo" n°4

Message par Invité Jeu 23 Sep 2010 - 10:23

je vais faire ma rabat-joie Cool âmes sensibles s'abstenir lol!

Oui ça rend très bien mais ça me fait penser au post de Thanh (https://instants-captures.forumactif.org/blabla-f19/trop-de-post-traitement-trop-de-post-traitement-t5007.htm ). C'est utile dans le cas où on retouche une photo qui n'est pas la notre et pour laquelle on n'aurait pas choisi cette ouverture donc cette profondeur de champ mais pour retoucher une de nos photos, je ne vois pas trop l'intérêt. Mon plaisir à moi il est bien de choisir ma profondeur de champ lors de la prise de vue pas en PT silent

oui je sais ça casse l'ambiance, désolée Wink

Bonne journée à vous
Elodie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours "Retouche ma photo" n°4 - Page 2 Empty Re: Concours "Retouche ma photo" n°4

Message par Smiloche Jeu 23 Sep 2010 - 10:31

Oui mais pour ne pas mourir idiote, c'est bien de savoir le faire. On ne sait jamais, une sublime photo avec juste ce détail qui cloche, ça peut valloir le coup de savoir la rattrapper. Maintenant, tout comme toi je préfère soigner mes prises de vues que galèrer au PT (1/4 d'heure juste pour modifier ça... ça refroidi).
Smiloche
Smiloche

Messages : 3433
Date de naissance : 05/07/1983
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 40
Localisation : Normandie

http://0bjectifphotos.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concours "Retouche ma photo" n°4 - Page 2 Empty Re: Concours "Retouche ma photo" n°4

Message par Invité Jeu 23 Sep 2010 - 10:34

Bravo oui-oui, je préfère aussi la tienne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je tente aussi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur Lightroom:
- Paramètres prédéfinis LG :
tonalité auto
aplat
poinçon

lumière d'appoint + 14
Couleur ( entre TSI et Niveaux de gris )
bleu: saturation +67
rose: saturation + 48
jaune: saturation + 40
vert : saturation + 76

sous la courbe de tonalité : contraste moyen
aberration chromatique : tous les contours

Puis, je passe à Photoshop CS 4 :

outil recadrage 1er plan
images réglages niveaux automatiques
images réglages courbes :en tirant la courbe en couche rvb par son milieu :
sortie 158
entrée131

image réglage vibrance :
saturation - 14

voili

Voili [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours "Retouche ma photo" n°4 - Page 2 Empty Re: Concours "Retouche ma photo" n°4

Message par ouiouiphoto Jeu 23 Sep 2010 - 10:50

Elodie B. a écrit:oui je sais ça casse l'ambiance, désolée Wink

Razz Wink

Plus sérieusement. Ça sert a quoi la retouche d'une photo ? Jusqu'où faut-il aller ? Quelle est la différence entre modifier une balance des blanc ou tamponner un élément parasite ou éclaircir un regard ou même faire un N&B. C'est dans les trois cas une distorsion de la photo prise (et pas de la réalité puisque ce qui a été pris n'est pas la réalité de toute façon).

Dans le cas présent les sujets aurait pus être plus détaché en ouvrant plus (La photo a été fait a F/16). Ça aurait permis de monter à 1/200s et avoir ainsi des bulles de savons bien nettes. Il était possible aussi de cadrer un peu mieux. Il y avait donc tout a fait moyen d'arriver a un résultat peut être plus esthétique et mettant plus en valeur la scène a la pris vue. Je suis d'accord avec ca. Mais maintenant on fait quoi. Sans distorsion de ce qui a été pris ces "défauts" ne sont pas corrigeables. Donc soit on les accepte soit on jette la photo soit on la retouche.

Personnellement a part pour des cas bien précis je pense que la retouche doit s'arrêter à l'irréalisable a la pris de vue. En mettant les enfant ailleurs pour éviter cette poutre en bois et cette maison en haut a droite, en cadrant droit et un peu moins serré et en ouvrant plus. Le résultat serait assez proche de ma retouche non ?

C'est un débat hein. Peace Cool

ouiouiphoto
ouiouiphoto

Messages : 2563
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Miniville

http://www.ouiouiphoto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concours "Retouche ma photo" n°4 - Page 2 Empty Re: Concours "Retouche ma photo" n°4

Message par Invité Jeu 23 Sep 2010 - 11:05

Bon ma photo était pourrie quoi c'est bien ça hein? Sad

Si je l'ai proposée à la retouche c'est bien pour pouvoir voir ce qu'on pouvait en faire. Je sais qu'elle est pas terrible je DEBUTE. J'ai moi aussi lu le post de Than et je suis COMPLETEMENT d'accord avec lui , il est évident que passer 10 plombes à retoucher une seule photo on préfèrerait s'en passer!!

Nous sommes bien dans un atelier retouche ici alors présenter une photo parfaite et bien je ne vois pas l'intérêt non plus. L'intérêt c'est avant tout APPRENDRE et PROGRESSER non??


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours "Retouche ma photo" n°4 - Page 2 Empty Re: Concours "Retouche ma photo" n°4

Message par Invité Jeu 23 Sep 2010 - 11:07

J'oubliais! j'ai proposé cette photo parce-que comme je l'ai dit en début de post c'est un bon souvenir ce jour-là, malheureusement pour moi j'ai foiré à la prise de vue No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours "Retouche ma photo" n°4 - Page 2 Empty Re: Concours "Retouche ma photo" n°4

Message par ouiouiphoto Jeu 23 Sep 2010 - 11:11

C-Line a écrit:Bon ma photo était pourrie quoi c'est bien ça hein? Sad

Pourrie non. Autrement je n'y aurait même pas touché Very Happy. Disons qu'en faisant plus attention a la prise de vue elle aurait été différente, plus esthétique, et encore tout cela est relatif. Moi comme je n'ai pas le souvenir du moment j'essaye juste de la sublimer sur un aspect purement photographique.
ouiouiphoto
ouiouiphoto

Messages : 2563
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Miniville

http://www.ouiouiphoto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concours "Retouche ma photo" n°4 - Page 2 Empty Re: Concours "Retouche ma photo" n°4

Message par Invité Jeu 23 Sep 2010 - 11:16

C-Line je débute aussi et j'enrage aussi parfois de voir une photo qui compte beaucoup pour moi, qui représente un moment très sympa ne pas avoir le look oaouuu que j'aurais voulu lui donner.

Je serais donc bien mal placée pour critiquer ta photo Wink

J'ai juste réagi à ta phrase :

C-Line a écrit: Merci je le classe dans mes favoris et dès que je peux j'essaie! c'est top jkl

Mille excuses si tu as été blessée
zz


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours "Retouche ma photo" n°4 - Page 2 Empty Re: Concours "Retouche ma photo" n°4

Message par Invité Jeu 23 Sep 2010 - 11:29

Pas de souci Wink
C'est que je pense qu'on est tous d'accord avec ce que dit Than!
Et aussi il y a le fait que je ne progresse pas comme je voudrais et je me sens un peu découragée depuis hier justement

Bon si on était toutes (et tous hein y a Oui oui Smile ) des pros on ne passerait pas autant de temps sur ce forum à échanger nos experiences, que ce soit au niveau de la prise de vue comme du post traitement Laughing

Hier justement je n'ai pas réussi à faire une photo correcte, c'était toujours surex, quelle que soit l'ouverture choisie Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours "Retouche ma photo" n°4 - Page 2 Empty Re: Concours "Retouche ma photo" n°4

Message par lisamars Jeu 23 Sep 2010 - 18:54

Mon p'tit essai rapide :

1. J'ai recadré et redressé la photo
2. J'ai caché vite fait la barrière en arrière plan qui attirait mon oeil
3. Calque de courbes : j'ai bidouillé les couleurs jusqu'à ce que ça me plaise Smile
4. Calque de courbes : j'ai masqué de sorte de n'avoir que l'arrière plan sélectionné en blanc, et je l'ai assombri pour qu'il se fasse un peu oublier et que les 2 sujets soient ce qui attire l'œil en 1er.
5. Calque de teinte/sat : j'ai sélectionné juste l'oreille pour la dé-rougir un peu rabbit
6. Calque "Channel Mixer" (désolée je sais plus comment il s'appelle en français) pour booster un p'tit coup les couleurs des habits
7. Un p'tit coup de contraste

Et voilou Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lisamars
lisamars

Messages : 1173
Date de naissance : 19/03/1976
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 48
Localisation : Marseille

http://www.toutpetitpixel.com

Revenir en haut Aller en bas

Concours "Retouche ma photo" n°4 - Page 2 Empty Re: Concours "Retouche ma photo" n°4

Message par Invité Jeu 23 Sep 2010 - 21:59

Merci Lisa, tu te débrouilles super bien en bidouilles Laughing J'adore les couleurs et le côté punchy!
Et tu as l'oeil, mon fils a toujours chaud à l'oreille gauche Laughing Laughing Comment faut il faire pour ne désaturer que le rouge sur l'oreille? un calque de réglage?
Pour le fond je préfère la version de Oui oui!
Par contre les visages je ne sais pas comment tu as fait mais ils apparaissent beaucoup plus nets sur ta version gfhgfgh

Céline, merci également pour ta participation, les couleurs sont top aussi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours "Retouche ma photo" n°4 - Page 2 Empty Re: Concours "Retouche ma photo" n°4

Message par Coccinelle Jeu 23 Sep 2010 - 23:39

Grrrrrrrrrr zutalors, j'étais entrain de retoucher la mienne (sur laquelle j'avais aussi oté la barrière et le bout de maison à droite et je viens de .... planter !!!!!!!!!!!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et en plus je viens de voir la retouche de Oui oui ... Tu sais quoi Oui oui ?? T'es HYPER déc'vant !! (comme le dirait Valérie Lemercier dans les visiteurs) !!!
Bon ba maintenant tu vas devoir nous en dire plus. Tu utilises quoi pour flouter ?? Moi c'est toujours moche les limites ...? (Fou gaussien) ? ou bien c'est aussi sur LR ??
Coccinelle
Coccinelle

Messages : 862
Date de naissance : 05/05/1972
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 52
Localisation : Castres (81)

http://declicoccinelle.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Concours "Retouche ma photo" n°4 - Page 2 Empty Re: Concours "Retouche ma photo" n°4

Message par joey Ven 24 Sep 2010 - 15:18

Sympas toutes ces retouches, Ouioui j'aime beaucoup ta version.

Mon essai sous toshop:

1- j'ai redressé et recadrer la photo
2- enlevé la barrière avec le Tampon duplication
3- Filtre passe-haut pour plus de netteté sur les yeux, bouche et bulles.
4- j'ai joué avec les niveaux, 1 calque pour chaque couleurs.
5- calque teinte saturation j'ai sélectionné les visages, bras et jambes puis inversion de sélection pour changer juste le fond.
6- correction sélective (sauf sur le visage et la peau) j'ai renforcé le vert et atténué le jaune.
7- correction sélective en sélectionnant le visage, les jambes et bras, j'a atténué le rouge.
8- Courbe de niveau en sélectionnant juste visage, bras et jambe pour plus de luminosité.
9_ Un dernier calque de niveaux pour + le contraste

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
joey
joey

Messages : 318
Date de naissance : 12/07/1970
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 53

http://www.joeyphotographie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Concours "Retouche ma photo" n°4 - Page 2 Empty Re: Concours "Retouche ma photo" n°4

Message par Invité Ven 24 Sep 2010 - 17:08

Coccinelle, lis le tuto de Oui oui ça t'aidera peut-être (mais alors moi j'y comprends rien de rien Evil or Very Mad)
Flûte alors je verrai pas la version que tu m'avais concoctée Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours "Retouche ma photo" n°4 - Page 2 Empty Re: Concours "Retouche ma photo" n°4

Message par Invité Ven 24 Sep 2010 - 17:10

Joey, j'ai pas tout suivi mais ta version est pas mal Smile y a juste les yeux de ma ptite louloute qui font pas naturel hi hi j'ai l'imrpession qu'elle a vu un extra terrestre albino

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours "Retouche ma photo" n°4 - Page 2 Empty Re: Concours "Retouche ma photo" n°4

Message par jennifer Ven 24 Sep 2010 - 18:40

voici ma participation !!

_ j'ai utiliser un preset
_ j'ai utiliser l'outil densité - pour éclairsir un peu l'oeil droit du petit garçon.
_ netteté
_ tampon de duplication pour la barrière et le coin en haut à droite.
_ j'ai utilisé la courbe RVB pour assombrir légèrement la photo et la rouge pour enlever un peu de rouge .
_ j'ai rajouter un peu de contraste.
_ j'ai utiliser la balance des couleurs pour enlever un peu de jaune .
_ j'ai selectionner son oreille et utilisser (vibrance) , lisa la fait remarqué du coup je voyais que ça LOL.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jennifer
jennifer

Messages : 3690
Date de naissance : 30/01/1980
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 44
Localisation : Seine et marne (77)

http://www.jenniferphotographie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Concours "Retouche ma photo" n°4 - Page 2 Empty Re: Concours "Retouche ma photo" n°4

Message par joey Ven 24 Sep 2010 - 19:26

lol! C-Line, oui je crois que j'ai forcé un peu pour les yeux.

Jolie essai Jennifer.
joey
joey

Messages : 318
Date de naissance : 12/07/1970
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 53

http://www.joeyphotographie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Concours "Retouche ma photo" n°4 - Page 2 Empty Re: Concours "Retouche ma photo" n°4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum