Instants Capturés
Bonjour et Bienvenue sur le Forum Photo "Instants capturés"

Rejoignez un forum de passionnés de photo en vous inscrivant !
N’oubliez pas de vous présenter dans la rubrique " Bienvenue "

A bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Instants Capturés
Bonjour et Bienvenue sur le Forum Photo "Instants capturés"

Rejoignez un forum de passionnés de photo en vous inscrivant !
N’oubliez pas de vous présenter dans la rubrique " Bienvenue "

A bientôt !
Instants Capturés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Une carte mémoire peut-elle faire bugger un APN?

5 participants

Aller en bas

Une carte mémoire peut-elle faire bugger un APN? Empty Une carte mémoire peut-elle faire bugger un APN?

Message par lauvaltom Mer 1 Sep 2010 - 11:24

Bonjour à tous,

Voilà mon problème, l'autre jour, je mets une carte mémoire (CF ScanDisk ExtremeIII 2 GO, qui ne m'a jamais posé de soucis jusque là) dans mon appareil et au bout de la 3ième photo prise, impossible de prendre la photo, l'APN ne répond plus, j'ai beau appuyer sur l'obturateur, rien ne se passe! Impossible aussi de l'éteindre. J'enlève donc la batterie et la carte, je les remets, je formate la carte, et re essaye de shooter, et là, j'entends le clic, mais pas le clac! Le miroir (je suppose) reste coincé, l'APN aussi, donc de nouveau obligée d'enlever la batterie pour l'éteindre. Autant dire que j'ai eu un moment de panique! et que j'ai changé de carte!

Ma question, ou plutôt mes questions:
Ma carte est foirée et je peux/dois la jeter?
Sinon, y a t'il quelque chose à faire pour la rendre opérationnelle?
Une carte mémoire foireuse peut-elle 'endommager' le fonctionnement d'un APN?

Merci d'avance pour vos lumières!

Valérie
lauvaltom
lauvaltom

Messages : 1242
Date de naissance : 19/08/1971
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 52
Localisation : Nantes

http://lesjolismoments.com/blog

Revenir en haut Aller en bas

Une carte mémoire peut-elle faire bugger un APN? Empty Re: Une carte mémoire peut-elle faire bugger un APN?

Message par Dalt Mer 1 Sep 2010 - 12:42

Et plus de souci avec une autre carte?

Etonnant, je ne vois pas le lien entre les deux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dalt
Dalt

Messages : 1504
Date de naissance : 18/05/1973
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 50
Localisation : Caen

http://loeilafacettes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une carte mémoire peut-elle faire bugger un APN? Empty Re: Une carte mémoire peut-elle faire bugger un APN?

Message par lauvaltom Mer 1 Sep 2010 - 12:49

non Dalt, les suivantes ont fonctionné normalement!
lauvaltom
lauvaltom

Messages : 1242
Date de naissance : 19/08/1971
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 52
Localisation : Nantes

http://lesjolismoments.com/blog

Revenir en haut Aller en bas

Une carte mémoire peut-elle faire bugger un APN? Empty Re: Une carte mémoire peut-elle faire bugger un APN?

Message par ouiouiphoto Mer 1 Sep 2010 - 13:40

Étonnant en effet

Je ne connais pas le principe des firmware (multi tâche ou pas) ou des processeurs DIGIC mais si le processus d'écriture sur la carte se plante ca pourrait arrêter aussi d'autres processus. Ce qui est étonnant c'est que ca provoque un plantage et pas un message d'erreur.
ouiouiphoto
ouiouiphoto

Messages : 2563
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Miniville

http://www.ouiouiphoto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une carte mémoire peut-elle faire bugger un APN? Empty Re: Une carte mémoire peut-elle faire bugger un APN?

Message par Noellie Mer 1 Sep 2010 - 18:14

J'ai eu exactement le meme probleme il y a quelques temps !!!! Une de mes cartes me faisait tout tout planter, ca repondais plus !! Mais au bout de 30 photos...

Balance ta carte si avec les autres ca marche :mrgreen:
Noellie
Noellie

Messages : 1222
Date de naissance : 24/03/1989
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 35
Localisation : Mons - Belgique

http://juste-une-ombre.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

Une carte mémoire peut-elle faire bugger un APN? Empty Re: Une carte mémoire peut-elle faire bugger un APN?

Message par Invité Mer 1 Sep 2010 - 18:40

j'ai eu ce soucis là, au début c'était l'obturateur qui restait bloqué, au bout d'un moment plus rien ne fonctionnait et j'ai eu le message ERR 80 sur l'écran digital.
en regardant sur le net ils disent que c'est une erreur commune, le fait d'enlever la batterie règle le problème, ça peut venir d'un objo TAMRON ou du grip mais je n'ai pas de grip.

bref, je ne sais pas si c'est le même souci pour toi, mais si tu n'as pas de souci avec les autres cartes je te conseille de la jeter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une carte mémoire peut-elle faire bugger un APN? Empty Re: Une carte mémoire peut-elle faire bugger un APN?

Message par lauvaltom Mer 1 Sep 2010 - 19:50

ouiouiphoto a écrit:Étonnant en effet

Je ne connais pas le principe des firmware (multi tâche ou pas) ou des processeurs DIGIC mais si le processus d'écriture sur la carte se plante ca pourrait arrêter aussi d'autres processus. Ce qui est étonnant c'est que ca provoque un plantage et pas un message d'erreur.

En fait, il y a bien un message d'erreur qui est apparu sur mon écran, mais je ne me souviens plus du texte exact Laughing

Je crois que le plus prudent sera en effet de jeter cette carte! Je n'ose même pas la mettre dans un lecteur de carte connecté à mon Mac de peur qu'elle provoque également un bug dessus...

Merci à tous et toutes pour vos réponses ! Wink et bonne soirée
lauvaltom
lauvaltom

Messages : 1242
Date de naissance : 19/08/1971
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 52
Localisation : Nantes

http://lesjolismoments.com/blog

Revenir en haut Aller en bas

Une carte mémoire peut-elle faire bugger un APN? Empty Re: Une carte mémoire peut-elle faire bugger un APN?

Message par djf Mar 28 Sep 2010 - 15:51

J'ai eu ce soucis, mais apres un shoot pour une illustration de livre.... et j'ai jamais pu récupérer mes photos... meme avec l'aide du support sandisk..., maintenant appelle qd meme Sandisk ou mail les c plus facile, tu leur dis que ta carte est HS ils vont te demandé photos et numéro de série de ta carte et ils te la remplace a réception de la tienne Very Happy, enfin c ce qu'ils ont fait pour moi.
djf
djf

Messages : 319
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une carte mémoire peut-elle faire bugger un APN? Empty Re: Une carte mémoire peut-elle faire bugger un APN?

Message par lauvaltom Mar 28 Sep 2010 - 16:01

Merci pour le tuyau djf!
Je ne me souviens plus du message d'erreur qui apparaissait sur mon écran, je suppose qu'ils vont me le demander, mais je n'ose plus mettre ma carte dans mon appareil, moi!
Et maintenant que j'y repense, j'avais déjà eu un problème avec cette carte, il y a 2 ans, lorsque j'avais voulu porter des photos à développer chez Auchan, j'avais fait bugger grave tout leur système informatique !! Ils m'avaient expressément demandé de jamais plus l'utiliser chez eux! Je l'avais donc formatée et plus de problème jusqu'à cet été...

Je vais de ce pas chercher le mail du service client Scandisk...on ne sait jamais!
lauvaltom
lauvaltom

Messages : 1242
Date de naissance : 19/08/1971
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 52
Localisation : Nantes

http://lesjolismoments.com/blog

Revenir en haut Aller en bas

Une carte mémoire peut-elle faire bugger un APN? Empty Re: Une carte mémoire peut-elle faire bugger un APN?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum