Instants Capturés
Bonjour et Bienvenue sur le Forum Photo "Instants capturés"

Rejoignez un forum de passionnés de photo en vous inscrivant !
N’oubliez pas de vous présenter dans la rubrique " Bienvenue "

A bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Instants Capturés
Bonjour et Bienvenue sur le Forum Photo "Instants capturés"

Rejoignez un forum de passionnés de photo en vous inscrivant !
N’oubliez pas de vous présenter dans la rubrique " Bienvenue "

A bientôt !
Instants Capturés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Assurance matériel?

4 participants

Aller en bas

Assurance matériel? Empty Assurance matériel?

Message par lauvaltom Dim 20 Juin 2010 - 23:19

Bonsoir,

Je viens par ici pour vous demander si vous, photographes amateurs et pro (mais je suppose que pour les pros c'est obligatoire puisque c'est votre outil de travail) avez assuré votre matériel photo + informatique, et si oui chez qui, pour quel coût?

Car je commence à avoir mis bcp d'argent dans mon matos (MacBookPro + 5D + objo....) et je me dis qu'il serait peut-être prudent de l'assurer contre la casse, une chute, le vol...Mais je ne sais pas trop quel type d'assurance couvre ça

Et donc votre position/situation sur le sujet m'intéresse

Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous...Merci d'avance
lauvaltom
lauvaltom

Messages : 1242
Date de naissance : 19/08/1971
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 52
Localisation : Nantes

http://lesjolismoments.com/blog

Revenir en haut Aller en bas

Assurance matériel? Empty Re: Assurance matériel?

Message par Dalt Lun 21 Juin 2010 - 8:21

Je me suis renseigné et j'ai laissé tomber, c'est hors de prix pour le matos lui même.

Par contre, j'ai pris une assurance pro pour mon logement et ma voiture qui le couvre contre incendie, vol etc...comme le reste des biens.
Dalt
Dalt

Messages : 1504
Date de naissance : 18/05/1973
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Caen

http://loeilafacettes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Assurance matériel? Empty Re: Assurance matériel?

Message par Invité Mar 22 Juin 2010 - 12:37

Je viens de contacte mon assurance perso et je suis assurée contre le vol à dom.

par contre, si je vais sur un lieu de vacances ou en déplacement, je n'étais pas couverte !!
Je vais donc prendre ce pack qui s'élève à 328 euros / an qui me coûte que 6 euros/mois en plus de ce que me coûtait mon assurance initiale Wink

POur infor je suis chez Allianz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assurance matériel? Empty Re: Assurance matériel?

Message par lauvaltom Mer 23 Juin 2010 - 22:36

Merci pour vos réponses, je vais me renseigner auprès de mon assureur, et je verrai bien si ça me coûte un bras!
En même temps, j'aurais les mégas boules s'il arrivait quelque chose à mon matos , je suis tellement maladroite! J'ai déjà laissé tomber un argentique à l'époque, flingué...; et j'ai aussi plus récemment pété un objectif 28-200 en le cognant contre une voiture alors que l'appareil était en bandoulière....
Bref, je crois que dans mon cas, une assurance s'impose!! Laughing
lauvaltom
lauvaltom

Messages : 1242
Date de naissance : 19/08/1971
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 52
Localisation : Nantes

http://lesjolismoments.com/blog

Revenir en haut Aller en bas

Assurance matériel? Empty Re: Assurance matériel?

Message par Invité Jeu 1 Juil 2010 - 10:42

Je suis chez Allianz.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assurance matériel? Empty Re: Assurance matériel?

Message par novalen Sam 16 Oct 2010 - 8:01

lauvaltom a écrit:Merci pour vos réponses, je vais me renseigner auprès de mon assureur, et je verrai bien si ça me coûte un bras!
En même temps, j'aurais les mégas boules s'il arrivait quelque chose à mon matos , je suis tellement maladroite! J'ai déjà laissé tomber un argentique à l'époque, flingué...; et j'ai aussi plus récemment pété un objectif 28-200 en le cognant contre une voiture alors que l'appareil était en bandoulière....
Bref, je crois que dans mon cas, une assurance s'impose!! Laughing
As-tu trouvé quelque chose de correct? Et si oui, sous quelles conditions?

Je m'étais renseignée en janvier avant de partir au Brésil pour assurer mon matos. J'avais complétement abandonné, parce que à ce que j'avais compris, il fallait avoir été agressé pour pouvoir être remboursé contre le vol. Shocked Je suis donc partie avec un compact (j'ai regretté ensuite, parce que vraiment, y'avait rien à craindre là où je suis allée, et que tout le monde avait un reflex ou presque!). Et puis aussi, mon 350D et mes pauvres objectifs ne valait pas le prix que j'allais mettre dans cette assurance.

Je viens d'investir dans un canon 10-22 et un canon 24-70, et là, je me repose la question, parce que quand même, c'est pas rien et que je repars en voyage bientôt.

Est-ce qu'on peut aussi s'assurer contre notre maladresse, comme tu sembles le dire?

Si vous êtes assurés, c'est contre quoi (vol, dégradation...)?
novalen
novalen

Messages : 130
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : dans le Sud Ouest

http://aventuresordinaires.com

Revenir en haut Aller en bas

Assurance matériel? Empty Re: Assurance matériel?

Message par lauvaltom Sam 16 Oct 2010 - 9:21

après m'être renseignée auprès de ma banque (LCL) et de mon assurance habitation (Amaguiz), rien ne semble exister pour assurer correctement tout mon matos en dehors de chez moi, ou alors pour une couverture ridicule par rapport à la valeur de mon équipement.

Alors je n'ai pas avancé sur la question...c'est pas mal de relancer le sujet, si certains ont des tuyaux...
lauvaltom
lauvaltom

Messages : 1242
Date de naissance : 19/08/1971
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 52
Localisation : Nantes

http://lesjolismoments.com/blog

Revenir en haut Aller en bas

Assurance matériel? Empty Re: Assurance matériel?

Message par Invité Sam 16 Oct 2010 - 9:41

Relisez ce qui a été marqué plus haut : j'ai indiqué que Allianz propose une assurance matériel (contre vol et bris) à un tarif intéressant.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assurance matériel? Empty Re: Assurance matériel?

Message par clairdelun Jeu 18 Nov 2010 - 22:31

je me suis renseignée à la maaf, où j'ai ma RC, et c'est elle qui prend en charge mon matériel:
je suis assurée vol et casse à valeur du neuf pendant 7 ans, pour tout objets: En dehors de chez moi ou à l'interieur ( pour le vol, c'est à l'arrachée en dehors de la maison)
il a juste fallu que je modifie ma police d'assurance, et change pour la casse: ça m'a couté 5€ de plus par mois.

ainsi tout est assuré à condition d'avoir une facture : objectifs, boitiers, ::: il y a par contre une franchise de 120€

et j'ai étendue aussi la police de la voiture pour le matériel contenu à l'interieur
clairdelun
clairdelun

Messages : 201
Date de naissance : 04/08/1976
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 47
Localisation : d'la yaute ( Savoie bien sûre ;)

https://www.facebook.com/profile.php?id=1522891293#!/pages/Les-pt

Revenir en haut Aller en bas

Assurance matériel? Empty Re: Assurance matériel?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum