Instants Capturés
Bonjour et Bienvenue sur le Forum Photo "Instants capturés"

Rejoignez un forum de passionnés de photo en vous inscrivant !
N’oubliez pas de vous présenter dans la rubrique " Bienvenue "

A bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Instants Capturés
Bonjour et Bienvenue sur le Forum Photo "Instants capturés"

Rejoignez un forum de passionnés de photo en vous inscrivant !
N’oubliez pas de vous présenter dans la rubrique " Bienvenue "

A bientôt !
Instants Capturés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

si vous pouviez me faire un petit topo sur les objectifs ...

5 participants

Aller en bas

si vous pouviez me faire un petit topo sur les objectifs ... Empty si vous pouviez me faire un petit topo sur les objectifs ...

Message par essya Dim 13 Juin 2010 - 17:17

... ça serait cool [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour le moment je n'ai qu'un objectif, un 50mm 1,8. Donc de ce que j'ai compris c'est une focale fixe, quelles sont à vos avis les avantages et inconvénients d'une focale fixe?

Cet objectif est super pour les portraits, par contre il manque de recul donc je galère parfois dans certaines situations. Par exemple pour des scènes de loin j'ai tendance à avoir des photos floues, bien sur c'est principalement du à mon manque de technicité je pense, mais est-ce que ce n'est pas plus difficile ce genre de scène avec ce type d'objectif?

Si je rachète un 2e objectif, quel est à votre avis celui qui complèterait bien le 1er?

merci d'avance pour vos conseils Wink
essya
essya

Messages : 266
Date de naissance : 28/11/1973
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 50
Localisation : Le Plessis-Belleville, Oise

http://murmuredetoiles.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

si vous pouviez me faire un petit topo sur les objectifs ... Empty Re: si vous pouviez me faire un petit topo sur les objectifs ...

Message par ouiouiphoto Dim 13 Juin 2010 - 18:08

Une focale fixe a moins de lentille. Donc les petits photons sont moins détériorés avant d'arrivés sur le capteur. Comme en plus la construction est plus simple cela permet de faire une ouverture plus grande (1,Cool. Donc généralement une focale fixe a un meilleur piqué qu'un zoom et en plus elle permet de plus jouer sur la profondeur de champ.

Je ne comprend pas trop ton histoire de flou avec les scènes de loin par contre.

Pour des scènes de près il te faut prendre une focale plus petite et pour des scènes de loin une focale plus grande. Il faut que tu décide si tu souhaite rester en focale fixe ou passer en zoom.

Si tu as des problèmes de recul je te conseillerais une focale plus petite 15 ou 20mm ou alors un zoom 17/50.

Bonne continuation
ouiouiphoto
ouiouiphoto

Messages : 2563
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Miniville

http://www.ouiouiphoto.fr

Revenir en haut Aller en bas

si vous pouviez me faire un petit topo sur les objectifs ... Empty Re: si vous pouviez me faire un petit topo sur les objectifs ...

Message par essya Dim 13 Juin 2010 - 18:10

Mais toi tu trouves que c'est mieux de jongler entre les focales fixes que d'avoir un zoom au final?
essya
essya

Messages : 266
Date de naissance : 28/11/1973
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 50
Localisation : Le Plessis-Belleville, Oise

http://murmuredetoiles.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

si vous pouviez me faire un petit topo sur les objectifs ... Empty Re: si vous pouviez me faire un petit topo sur les objectifs ...

Message par Audrey Dim 13 Juin 2010 - 18:13

et bien, pour ma part, je vais te dire comment je suis equipée, et comment je compte continuer ^^

j'ai donc, rescapés de mon argentique, un 35-80 mais qui coince donc je ne m'en sert pas, il a genre 15 ans le pauvre ! et un 70-300 macro, que je n'aime pas trop, manque de piqué, pas lumineux.

avec mon reflex numérique j'ai acheté un 50 mm 1.4
et la je viens d'investir dans un UGA 14-24 2.8 qui sur mon boitier DX donne un grand angle equivalent a 21-35.
ensuite je prendrais le 24-70 2.8 puis le 70-200 2.8
je pense troquer mon 50 mm pour le 85 mm 1.8.

moi j'aime les focales fixes pour le portrait, je trouve ca pratique car peu encombrant et pas lourd, et souvent ce sont des optiques lumineuses.
Audrey
Audrey

Messages : 995
Date de naissance : 09/10/1981
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 42
Localisation : val de marne/centre/Landes/Toulouse

http://audrayphotographie.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

si vous pouviez me faire un petit topo sur les objectifs ... Empty Re: si vous pouviez me faire un petit topo sur les objectifs ...

Message par Audrey Dim 13 Juin 2010 - 18:14

et pourquoi ne pas avoir des focales fixes en plus des zooms ? si on a les moyens ? ce ne sont pas les memes utilisations je trouve.
Audrey
Audrey

Messages : 995
Date de naissance : 09/10/1981
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 42
Localisation : val de marne/centre/Landes/Toulouse

http://audrayphotographie.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

si vous pouviez me faire un petit topo sur les objectifs ... Empty Re: si vous pouviez me faire un petit topo sur les objectifs ...

Message par essya Dim 13 Juin 2010 - 18:17

ah oui bien sur les 2 doivent avoir leurs avantages je suppose, mais je me demandais si une personne devait choisir entre l'un ou l'autre pourquoi justement elle préfererait l'un ou l'autre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Audrey, une question bête peut-être mais quand tu parles de rescapé de ton argentique ça veut dire qu'un objectif argentique fonctionne sur un boitier numérique?
essya
essya

Messages : 266
Date de naissance : 28/11/1973
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 50
Localisation : Le Plessis-Belleville, Oise

http://murmuredetoiles.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

si vous pouviez me faire un petit topo sur les objectifs ... Empty Re: si vous pouviez me faire un petit topo sur les objectifs ...

Message par Elodie Dim 13 Juin 2010 - 18:24

si tu manques de recul, je te conseillerai aussi le Tamron 17-50 2,8 mais y a aussi le Sigma, faut comparer Smile

moi j'ai le 50 mm 1,4, le Tamron 24-75 et il me manque le 70-200 pour bien zoomer
Elodie
Elodie
Admin

Messages : 4568
Date de naissance : 03/12/1982
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 41
Localisation : ain

http://ladypapillon.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

si vous pouviez me faire un petit topo sur les objectifs ... Empty Re: si vous pouviez me faire un petit topo sur les objectifs ...

Message par Audrey Dim 13 Juin 2010 - 18:32

alors oui mes objectifs nikon argentiques, vont sur mon boitier nikon numérique.
une benediction !! ptdr !!
Audrey
Audrey

Messages : 995
Date de naissance : 09/10/1981
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 42
Localisation : val de marne/centre/Landes/Toulouse

http://audrayphotographie.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

si vous pouviez me faire un petit topo sur les objectifs ... Empty Re: si vous pouviez me faire un petit topo sur les objectifs ...

Message par ouiouiphoto Dim 13 Juin 2010 - 18:44

essya a écrit:Mais toi tu trouves que c'est mieux de jongler entre les focales fixes que d'avoir un zoom au final?

Au final.....A moins de ne faire qu'un type de photo tu prends un 18/200 et c'est réglé. Par contre ces objectifs sont des objectifs de compromis et tu risque d'être déçue.

Personnellement comme je vais me racheter un reflex j'ai fais le choix suivant. Il sera équipé du 17/55 2,8 de canon car ce zoom a une qualité de piqué hors du commun pour un zoom. Ensuite je prendrais un 100 Macro car j'aime la macro puis un 30 mm 1,4 ou 50mm 1,4 pour faire des photos en ambiance obscure et m'amuser avec un PDC plus courte et finalement un 70/200 2,8 ou un 200 ou un 300 fixe. Donc j'aurais un mélange d'objectifs. Je pense que le 17/55 sera vissé en permanence sur le boitier et que je sortirais les autres uniquement pour un but précis. (sortie Macro pour le 100mm, ambiance peu lumineuse comme Noel en famille pour le 50 ou 30 1,4)

En espérant t'avoir aidé

Bonne continuation
ouiouiphoto
ouiouiphoto

Messages : 2563
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Miniville

http://www.ouiouiphoto.fr

Revenir en haut Aller en bas

si vous pouviez me faire un petit topo sur les objectifs ... Empty Re: si vous pouviez me faire un petit topo sur les objectifs ...

Message par Audrey Dim 13 Juin 2010 - 18:59

waaaa un 300 fixe ???!!!!
t'as commencé a economisé ?? Very Happy
Audrey
Audrey

Messages : 995
Date de naissance : 09/10/1981
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 42
Localisation : val de marne/centre/Landes/Toulouse

http://audrayphotographie.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

si vous pouviez me faire un petit topo sur les objectifs ... Empty Re: si vous pouviez me faire un petit topo sur les objectifs ...

Message par essya Dim 13 Juin 2010 - 19:28

Audrey a écrit:alors oui mes objectifs nikon argentiques, vont sur mon boitier nikon numérique.
une benediction !! ptdr !!

Ah oui! je ne savais même pas que ça se pouvait ça, c'est cool!

ouiouiphoto a écrit:
essya a écrit:Mais toi tu trouves que c'est mieux de jongler entre les focales fixes que d'avoir un zoom au final?

Au final.....A moins de ne faire qu'un type de photo tu prends un 18/200 et c'est réglé. Par contre ces objectifs sont des objectifs de compromis et tu risque d'être déçue.

Personnellement comme je vais me racheter un reflex j'ai fais le choix suivant. Il sera équipé du 17/55 2,8 de canon car ce zoom a une qualité de piqué hors du commun pour un zoom. Ensuite je prendrais un 100 Macro car j'aime la macro puis un 30 mm 1,4 ou 50mm 1,4 pour faire des photos en ambiance obscure et m'amuser avec un PDC plus courte et finalement un 70/200 2,8 ou un 200 ou un 300 fixe. Donc j'aurais un mélange d'objectifs. Je pense que le 17/55 sera vissé en permanence sur le boitier et que je sortirais les autres uniquement pour un but précis. (sortie Macro pour le 100mm, ambiance peu lumineuse comme Noel en famille pour le 50 ou 30 1,4)

En espérant t'avoir aidé

Bonne continuation


Alors j'ai pas tout décodé lol, mais c'est sur que ça m'aide vos conseils et avis Wink

merci!!
essya
essya

Messages : 266
Date de naissance : 28/11/1973
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 50
Localisation : Le Plessis-Belleville, Oise

http://murmuredetoiles.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

si vous pouviez me faire un petit topo sur les objectifs ... Empty Re: si vous pouviez me faire un petit topo sur les objectifs ...

Message par ouiouiphoto Dim 13 Juin 2010 - 19:46

Audrey a écrit:waaaa un 300 fixe ???!!!!
t'as commencé a economisé ?? Very Happy

1300 euros pour le 300 F/4 L IS USM. Pas tellement plus chère que le 17/55 F/2.8 a 900 € [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ouiouiphoto
ouiouiphoto

Messages : 2563
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Miniville

http://www.ouiouiphoto.fr

Revenir en haut Aller en bas

si vous pouviez me faire un petit topo sur les objectifs ... Empty Re: si vous pouviez me faire un petit topo sur les objectifs ...

Message par Audrey Dim 13 Juin 2010 - 20:02

ah oui effectivement, chez nikon le 300 2.8 est a genre 5800€ c pour ca! ^^
Audrey
Audrey

Messages : 995
Date de naissance : 09/10/1981
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 42
Localisation : val de marne/centre/Landes/Toulouse

http://audrayphotographie.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

si vous pouviez me faire un petit topo sur les objectifs ... Empty Re: si vous pouviez me faire un petit topo sur les objectifs ...

Message par nanou Mar 7 Déc 2010 - 15:29

Je rebondis sur ce mail qui date un peu mais qui correspond aux questions que je me pose alors j'enchaîne sur la dernière réponse d'Audrey..
Je sais si je vais me faire bien comprendre mais quelle est la différence ou pour quel type de photo utiliseras-tu le 14-24 ou 24-70 ou 70-200.
Je souhaite investir dans un grand angle mais entre les 3 que tu évoques, je ne saurais pas trop lequel privilégié en 1er.
J'ai un 50 f1.4 donc je suis ravie mais plutôt pour les portraits, un 18-55 fourni avec le boitier quand je l'ai acheté mais plus trés contente car, entre autre, ouverture variable et pas trés lumineux.

Si quelqu'un peut m'éclairer sur le type d'utilisation des 3 objectifs évoqués 14-24 ou 24-70 ou 70-200

Merci d'avance Very Happy
nanou
nanou

Messages : 88
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

si vous pouviez me faire un petit topo sur les objectifs ... Empty Re: si vous pouviez me faire un petit topo sur les objectifs ...

Message par ouiouiphoto Mar 7 Déc 2010 - 15:48

On peu faire de tout avec tout mais disons que pour simplifier

14 - 24. Photo ou il y a peu de recul (intérieur) ou si le sujet est grand (architecture)

24- 70. Un peu de tout du paysage au portrait

70-200. Dès que le sujet est un peu trop loin et que l'on veut l'isoler. Ça permet de ne pas trop s'approcher

Pour te rendre compte va ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et fait une recherche en fonction de l'objectif qui t'intéresse. Tu verras alors des exemples de ce que les autres font avec



ouiouiphoto
ouiouiphoto

Messages : 2563
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Miniville

http://www.ouiouiphoto.fr

Revenir en haut Aller en bas

si vous pouviez me faire un petit topo sur les objectifs ... Empty Re: si vous pouviez me faire un petit topo sur les objectifs ...

Message par nanou Mar 7 Déc 2010 - 20:31

merci de ta réponse qui me précise un peu plus les choses, je vais aller voir le lien
nanou
nanou

Messages : 88
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

si vous pouviez me faire un petit topo sur les objectifs ... Empty Re: si vous pouviez me faire un petit topo sur les objectifs ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum