Instants Capturés
Bonjour et Bienvenue sur le Forum Photo "Instants capturés"

Rejoignez un forum de passionnés de photo en vous inscrivant !
N’oubliez pas de vous présenter dans la rubrique " Bienvenue "

A bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Instants Capturés
Bonjour et Bienvenue sur le Forum Photo "Instants capturés"

Rejoignez un forum de passionnés de photo en vous inscrivant !
N’oubliez pas de vous présenter dans la rubrique " Bienvenue "

A bientôt !
Instants Capturés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Je me lance :premier blog photo

+9
lisamars
Jerfa
ouiouiphoto
lauvaltom
Thanh
johanna
Caro753
elodiebis
Smiloche
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Je me lance :premier blog photo Empty Je me lance :premier blog photo

Message par Smiloche Mar 1 Juin 2010 - 21:11

Je me dis que ça y est, certaines de mes photos sont regardables donc j'ai créé mon blog photo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Smiloche le Lun 28 Juin 2010 - 7:12, édité 3 fois
Smiloche
Smiloche

Messages : 3433
Date de naissance : 05/07/1983
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 40
Localisation : Normandie

http://0bjectifphotos.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance :premier blog photo Empty Re: Je me lance :premier blog photo

Message par Invité Mar 1 Juin 2010 - 21:40

Je suis loin d'être une experte mais je voulais juste te dire d'abord félicitation pour ton blog et que bien sûr que tes photos sont regardables et je dirais même plus, qu'elles sont très jolies.
Concernant ton blog, je trouve juste un peu dommage l'emplacement de tes "annotations", notemment celle sur la première photo sur le visage de ta fille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me lance :premier blog photo Empty Re: Je me lance :premier blog photo

Message par Smiloche Mar 1 Juin 2010 - 21:43

Merci! Je vais essayer d'atténuer un peu, mais je ne veux pas qu'on puisse se servir de mes photos, du coup je les détériore volontairement en mettant les écrits.
Smiloche
Smiloche

Messages : 3433
Date de naissance : 05/07/1983
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 40
Localisation : Normandie

http://0bjectifphotos.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance :premier blog photo Empty Re: Je me lance :premier blog photo

Message par Invité Mar 1 Juin 2010 - 21:51

J'avais bien compris Smiloche, mais peut-être en le mettant plus au niveau de la tempe ou de l'oreille. Il y a juste celui-là qui, à mon sens, attire trop le regard alors que ta fille a de si beaux yeux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me lance :premier blog photo Empty Re: Je me lance :premier blog photo

Message par elodiebis Mar 1 Juin 2010 - 21:56

moi je dis EXCELLENTE IDEE!!!
et punaise tu déchires avec un 1000D je n'ose imaginer les merveilles que tu nous montrerais avec un boîtier pro et un objectif qui tue!
elodiebis
elodiebis

Messages : 674
Date de naissance : 13/09/1986
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 37
Localisation : Lunel (34)

http://www.elodieciriani.com

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance :premier blog photo Empty Re: Je me lance :premier blog photo

Message par Smiloche Mar 1 Juin 2010 - 22:01

Voilà, j'ai un peu relevé l'emplacement et atténué l'opacité.
elodiebis a écrit:moi je dis EXCELLENTE IDEE!!!
et punaise tu déchires avec un 1000D je n'ose imaginer les merveilles que tu nous montrerais avec un boîtier pro et un objectif qui tue!
Embarassed Merci! J'dois bien avouer que j'vais bientôt passer à un boîtier supérieur... pour les objo on attendra Noël. Seulement j'attends un peu, je n'ai pas été payée ce mois-ci, ça buggue entre l'hosto et mon lieu de stage actuel... rhaaaaaaa ça m'tue. Rolling Eyes
Smiloche
Smiloche

Messages : 3433
Date de naissance : 05/07/1983
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 40
Localisation : Normandie

http://0bjectifphotos.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance :premier blog photo Empty Re: Je me lance :premier blog photo

Message par Caro753 Mar 1 Juin 2010 - 23:27

Très joli blog, par contre on ne peut pas ajouter de commentaires en mode "visiteur", il doit y avoir quelque chose à activer.
Caro753
Caro753

Messages : 1245
Date de naissance : 17/03/1987
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 37
Localisation : Reims

http://imaginea.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance :premier blog photo Empty Re: Je me lance :premier blog photo

Message par johanna Mar 1 Juin 2010 - 23:48

Joli début pour un joli blog ;-)
johanna
johanna

Messages : 1124
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Hauts - de - Seine

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance :premier blog photo Empty Re: Je me lance :premier blog photo

Message par Thanh Mar 1 Juin 2010 - 23:51

hello,

bienvenue à ton blog. Si je peux me permettre, ne mets qu'une fois seulement la référence aux droits, de plus choisi une autre formule genre : tout droits réservés.

La loi te protège des gens "sensés" (rappel par email, menaces), les fous eux tu pourras toujours rien y faire. Alors fais en sorte de t'éclater et à nous montrer tes photos plutôt que de t'en faire pour des histoires d'utilisation.
Thanh
Thanh

Messages : 1287
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : Lyon

http://www.flou-sentimental.com

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance :premier blog photo Empty Re: Je me lance :premier blog photo

Message par Smiloche Mer 2 Juin 2010 - 6:49

Merci Tanh, mais je pense rester sur ma formule "écritures sur les photos", même si ça gâche un peu...
J'ai lu quen droit "Les mentions "Copyright", ©️ ou "Tous droits réservés" n'ont pas pour autant d'influence sur la protection de l'oeuvre et permettent uniquement de jouer un rôle informatif vis-à-vis du public", du coup je me protège, peut être un peu trop mais tant pis.
Par contre 'Tous droits réservés" c'est mieux en effet, je vais changer ça, et enlever ma phrase du haut du blog. Wink
Smiloche
Smiloche

Messages : 3433
Date de naissance : 05/07/1983
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 40
Localisation : Normandie

http://0bjectifphotos.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance :premier blog photo Empty Re: Je me lance :premier blog photo

Message par Invité Mer 2 Juin 2010 - 7:09

photos regardables ? tu veux des claques ? lol!
elles sont superbes tes photos, je suis étonnée que tu ne fasses ton blog que maintenant.

par contre tu peux aussi insérer le code de l'anti clic droit, ça ne protège pas de tous les malades mais un peu quand même

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me lance :premier blog photo Empty Re: Je me lance :premier blog photo

Message par lauvaltom Mer 2 Juin 2010 - 8:17

Félicitation pour la naissance de ton blog photo! cheers
lauvaltom
lauvaltom

Messages : 1242
Date de naissance : 19/08/1971
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 52
Localisation : Nantes

http://lesjolismoments.com/blog

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance :premier blog photo Empty Re: Je me lance :premier blog photo

Message par ouiouiphoto Mer 2 Juin 2010 - 9:08

Félicitation pour cette ouverture


Smiloche a écrit:Merci Tanh, mais je pense rester sur ma formule "écritures sur les photos", même si ça gâche un peu...

C'est dommage. Ça ne protège de rien et ca gache la photo. En plus je te le retire quand je veux. La protection est liée aux lois pas a ce que tu décides de mettre sur tes photos. Il suffit de mettre "©️ Ton nom - Reproduction interdite sans autorisation" visible sur toute les pages et ca suffit largement. Va regarder des sites de professionnels comme le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. C'est un gars qui vit de la photo. Pas de marque sur les photos et c'est beaucoup mieux ainsi.
ouiouiphoto
ouiouiphoto

Messages : 2563
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Miniville

http://www.ouiouiphoto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance :premier blog photo Empty Re: Je me lance :premier blog photo

Message par Jerfa Mer 2 Juin 2010 - 9:10

Tes photos sont très belles, Smiloche !
Mais par pitié, comme l'ont souligné ghisbaliss, Thanh et ouioui, ne "tatoue" pas tes photos de manière si outrancière... À partir du moment où une chose est publiée (et pas que sur le net, d'ailleurs), elle peut être copiée. C'est la nature des choses. Mais j'ai envie de dire : et alors ? Enfin, c'est pour résumer ma position hein, parce qu'il y a maintes choses à dire...
Sinon, par pitié aussi, ne suis pas la suggestion d'Hélène : tiens, je vais faire un billet sur "pourquoi il ne faut pas désactiver le clic droit" (plutôt que de le répéter de billets en billets) ! Wink

J'adore Une fleur parmi les fleurs ! ll
Jerfa
Jerfa

Messages : 879
Date d'inscription : 13/11/2009
Localisation : Paris

http://www.jerfa.com

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance :premier blog photo Empty Re: Je me lance :premier blog photo

Message par Invité Mer 2 Juin 2010 - 9:29

Superbe blog Emilie !!

heu, moi non plus je suis pas fan du tampon sur tes photos, ça gâche un peu la lisibilité Wink dommage car tes photos sont superbes ♥️

@Jerfa : ah oui je veux bien un billet là dessus car je comprends pas pourquoi il ne faut pas le faire scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me lance :premier blog photo Empty Re: Je me lance :premier blog photo

Message par Invité Mer 2 Juin 2010 - 10:15

moi non plus je ne comprends pas pourquoi il ne faut pas alors j'attends ton post avec impatience Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me lance :premier blog photo Empty Re: Je me lance :premier blog photo

Message par ouiouiphoto Mer 2 Juin 2010 - 10:43

Hélène8021 a écrit:moi non plus je ne comprends pas pourquoi il ne faut pas alors j'attends ton post avec impatience Very Happy

Ca ne protège de rien. Lorsqu'un navigateur internet montre une image il en fait une copie temporaire sur le DD de l'ordinateur. Cette copie est donc récupérable

Pour l'exemple Héléne j'ai pris ton blog ou le clic droit est interdit (Le flou c'est moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Même en utilisant des galleries flash le problème est le même. Les images sont récupérables dans le cache.
ouiouiphoto
ouiouiphoto

Messages : 2563
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Miniville

http://www.ouiouiphoto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance :premier blog photo Empty Re: Je me lance :premier blog photo

Message par Invité Mer 2 Juin 2010 - 10:47

Il suffit, dans Firefox, de dire "Désactiver le javascript", et hop, le clic droit remarche Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me lance :premier blog photo Empty Re: Je me lance :premier blog photo

Message par Invité Mer 2 Juin 2010 - 10:58

ok, je me doute que ça ne protège pas bcp, mais il faut s'y connaitre un minimum quand même

comme je disais à Smiloche, ça ne protège pas des malades mais le simple utilisateur passera son chemin devant la difficulté

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me lance :premier blog photo Empty Re: Je me lance :premier blog photo

Message par elodiebis Mer 2 Juin 2010 - 11:03

tous les ados qui volent les photos pour leur skyblog ou autres se contentent au pire de "impression d'écran" et voila Wink
elodiebis
elodiebis

Messages : 674
Date de naissance : 13/09/1986
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 37
Localisation : Lunel (34)

http://www.elodieciriani.com

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance :premier blog photo Empty Re: Je me lance :premier blog photo

Message par ouiouiphoto Mer 2 Juin 2010 - 11:26

Ca m'amuse votre trucs. Je vais essayer de voir ce qui est faisable pour protéger vraiment un site.

Interdire le print screen a mon avis faisable avec un contrôle activex. Par contre l'utilisateur peut desactiver l'activex. Ca va être coton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Interdire des logiciels tierce de print screen. Ca va être coton aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Interdire vraiment le clic droit. J'ai testé. C'est faisable avec des galleries ou contrôles en flash plutôt que de mettre directement les images [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Interdire le mise en cache. J'ai testé. C'est faisable aussi avec des meta tags dans le code [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Interdire le directory broswing. J'ai testé. C'est faisable aussi avec le .htaccess [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Conclusion pour l'instant

Celui qui veut vraiment prendre une image il la prend

Celui qui hésite...ben une mention de copyright visible sur le site devrait suffire a l'en dissuader
ouiouiphoto
ouiouiphoto

Messages : 2563
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Miniville

http://www.ouiouiphoto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance :premier blog photo Empty Re: Je me lance :premier blog photo

Message par Invité Mer 2 Juin 2010 - 11:40

Je vais essayer de reprendre chaque truc, et d'en rajouter sur la facilité de casser la protection.

ouiouiphoto a écrit: Interdire le print screen a mon avis faisable avec un contrôle activex. Par contre l'utilisateur peut desactiver l'activex. Ca va être coton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ActiveX, c'est que sous Internet Explorer/Windows, tous les autres navigateurs windows, et tous ceux sur Mac et Gnu/Linux pourront faire une impression d'écran.

ouiouiphoto a écrit: Interdire des logiciels tierce de print screen. Ca va être coton aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Impossible à cause de limites des navigateurs, qui ne peuvent altérer le système sur lequel ils tournent, pour des raisons évidentes de sécurité (le site toto qui pourrait virer Firefox de ton pc ça serait moyen Very Happy)

ouiouiphoto a écrit: Interdire vraiment le clic droit. J'ai testé. C'est faisable avec des galleries ou contrôles en flash plutôt que de mettre directement les images [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là, tu peux revenir sur le bon vieux "Impr. Ecran" qui est inblocable, comme dit plus haut Smile

ouiouiphoto a écrit: Interdire le mise en cache. J'ai testé. C'est faisable aussi avec des meta tags dans le code [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Faut que ce soit le développeur qui fasse ça, c'est chiant, et devine quoi... clic droit > Enregistrer sous, ou encore le "Impr. écran", et hop, image dans la popoche.

ouiouiphoto a écrit: Interdire le directory browsing. J'ai testé. C'est faisable aussi avec le .htaccess [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est pas grave, cf "Impr. écran" Very Happy

J'ajouterai que les watermark, on floute, on tamponne un peu, et hop, plus de watermark.

Dissuader ?

Les gens qui veulent vraiment l'image ont 3000 moyens de la prendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me lance :premier blog photo Empty Re: Je me lance :premier blog photo

Message par Invité Mer 2 Juin 2010 - 12:14

segle a écrit:Les gens qui veulent vraiment l'image ont 3000 moyens de la prendre.

J'en reste persuadée également Wink c'est pour ça que je m'amuse plus à mettre de tampon sur mes photos Wink
Adviennes que pourra Wink J'en reste seule l'auteur et peux le prouver avec les fichiers raw que je conserve précieusement Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me lance :premier blog photo Empty Re: Je me lance :premier blog photo

Message par Invité Mer 2 Juin 2010 - 12:18

La loi française, c'est que si vous ne dites pas aux gens qu'ils peuvent prendre vos créations, par défaut, c'est copyright, et le droit d'auteur français vous protège.

Un mec qui vous pille, vous pouvez donc sans crainte lui expliquer votre manière de penser, et lui dire qu'un tribunal peut s'arranger pour le forcer à payer l'utilisation qu'il fait d'une de vos oeuvres.

Donc, un "©️Vous - Tous droits réservés - Reproduction interdite" ou que sais-je dans le style, ça suffit pour que la loi soit de votre côté du moment que vous pouvez bien prouver que vous êtes l'auteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me lance :premier blog photo Empty Re: Je me lance :premier blog photo

Message par ouiouiphoto Mer 2 Juin 2010 - 12:28

segle a écrit:J'ajouterai que les watermark, on floute, on tamponne un peu, et hop, plus de watermark.

CS 5 le fait même en quasiment auto maintenant. J'ai vue une démo ou il faisait disparaitre un cheval entier d'une image. Alors un watermark.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

karine a écrit:
segle a écrit:Les gens qui veulent vraiment l'image ont 3000 moyens de la prendre.

J'en reste persuadée également Wink c'est pour ça que je m'amuse plus à mettre de tampon sur mes photos Wink
Adviennes que pourra Wink J'en reste seule l'auteur et peux le prouver avec les fichiers raw que je conserve précieusement Wink

Persuadé moi aussi. J'ai pas de watermark et juste une mention légale sur chaque page. J'ai les RAW au cas ou a trois endroits différents
ouiouiphoto
ouiouiphoto

Messages : 2563
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Miniville

http://www.ouiouiphoto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance :premier blog photo Empty Re: Je me lance :premier blog photo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum