Instants Capturés
Bonjour et Bienvenue sur le Forum Photo "Instants capturés"

Rejoignez un forum de passionnés de photo en vous inscrivant !
N’oubliez pas de vous présenter dans la rubrique " Bienvenue "

A bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Instants Capturés
Bonjour et Bienvenue sur le Forum Photo "Instants capturés"

Rejoignez un forum de passionnés de photo en vous inscrivant !
N’oubliez pas de vous présenter dans la rubrique " Bienvenue "

A bientôt !
Instants Capturés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Problème avec les collimateurs

+4
Mélie
Thanh
Malycia
pitchoune
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Problème avec les collimateurs - Page 2 Empty Re: Problème avec les collimateurs

Message par lisamars Dim 28 Fév 2010 - 22:55

Oui tu peux programmer un des boutons arrière pour qu'il fasse la mise au point, comme ça ton bouton de déclenchement ne gère plus du tout la mise au point, ça évite les mauvaises surprises Wink
lisamars
lisamars

Messages : 1173
Date de naissance : 19/03/1976
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 48
Localisation : Marseille

http://www.toutpetitpixel.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec les collimateurs - Page 2 Empty Re: Problème avec les collimateurs

Message par celou13008 Lun 1 Mar 2010 - 14:44

ouf quand je vais avoir le 7D, je sens que je vais avoir du mal avec cette histoire !!!!
celou13008
celou13008

Messages : 4287
Date de naissance : 23/11/1977
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 46
Localisation : Marseille

http://www.cgphotographie.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec les collimateurs - Page 2 Empty Re: Problème avec les collimateurs

Message par Invité Lun 1 Mar 2010 - 15:08

Depuis que j'ai sélectionné 1 collimateur (celui du milieu) pour la MAP, plus de pb Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec les collimateurs - Page 2 Empty Re: Problème avec les collimateurs

Message par pitchoune Mer 3 Mar 2010 - 11:28

J'ai essayé de bloquer la MAP avec le bouton au dos mais je dois dire qu'ergonomiquement c'est vraiment galère. J'ai du mal à mettre mon pouce sur le bouton, appuyer avec l'index à mi course sur le déclencheur, recadrer etc... Bref, c'est pas pour moi et mes petites mains je crois. Bref, déjà je vais essayer avec le collimateur central pour la MAP, on verra ce que ça donne...
pitchoune
pitchoune

Messages : 2735
Date d'inscription : 07/07/2009
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec les collimateurs - Page 2 Empty Re: Problème avec les collimateurs

Message par Invité Mer 3 Mar 2010 - 11:30

celou13008 a écrit:ouf quand je vais avoir le 7D, je sens que je vais avoir du mal avec cette histoire !!!!

Le 7D change aussi niveau AF, il propose bien plus de modes, mais c'est normal, il n'est plus classé dans la gamme amateur ou expert. Y a d'ailleurs plus de mode tout fait "sport" "portrait" ou autres...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec les collimateurs - Page 2 Empty Re: Problème avec les collimateurs

Message par Invité Mer 3 Mar 2010 - 11:31

pitchoune a écrit:J'ai essayé de bloquer la MAP avec le bouton au dos mais je dois dire qu'ergonomiquement c'est vraiment galère. J'ai du mal à mettre mon pouce sur le bouton, appuyer avec l'index à mi course sur le déclencheur, recadrer etc... Bref, c'est pas pour moi et mes petites mains je crois. Bref, déjà je vais essayer avec le collimateur central pour la MAP, on verra ce que ça donne...

Euh, si t'as réglé le bouton de derrière pour faire la mise au point, t'as plus besoin d'appuyer à mi-course sur le déclencheur, en fait, vu que c'est l'appui sur le bouton derrière qui fait la mise au point.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec les collimateurs - Page 2 Empty Re: Problème avec les collimateurs

Message par pitchoune Mer 3 Mar 2010 - 17:14

Oui, je viens de lire qu'il faut tenir les deux boutons enfoncés une fois et ensuite c'est mémorisé. Sauf que je vois bien à quoi ça peut servir pour une photos, mais pour celles qui suivent? On change forcément d'endroit où on veut faire la MAP!
pitchoune
pitchoune

Messages : 2735
Date d'inscription : 07/07/2009
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec les collimateurs - Page 2 Empty Re: Problème avec les collimateurs

Message par Invité Mer 3 Mar 2010 - 17:17

C'est mémorisé que pour la photo, comme la mémo d'exposition.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec les collimateurs - Page 2 Empty Re: Problème avec les collimateurs

Message par pitchoune Mer 3 Mar 2010 - 17:57

Mouais bon, je suis pas convaincue. A essayer peut être pour voir si j'en ai l'utilité.
pitchoune
pitchoune

Messages : 2735
Date d'inscription : 07/07/2009
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec les collimateurs - Page 2 Empty Re: Problème avec les collimateurs

Message par Invité Mer 3 Mar 2010 - 18:11

Perso je n'utilise pas.

Je fais la MAP que sur un seul collimateur, que je peux changer directement avec le joystick à l'arrière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec les collimateurs - Page 2 Empty Re: Problème avec les collimateurs

Message par pitchoune Mer 3 Mar 2010 - 21:01

Mais est ce que quand tu shootes ton collimateur se rallume juste avant????
pitchoune
pitchoune

Messages : 2735
Date d'inscription : 07/07/2009
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec les collimateurs - Page 2 Empty Re: Problème avec les collimateurs

Message par Thanh Jeu 4 Mar 2010 - 8:16

Cet après midi je viens de m'en servir (de la mémo) pour shooter des vagues qui sont allés se fracasser sur les falaises.
Thanh
Thanh

Messages : 1287
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : Lyon

http://www.flou-sentimental.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec les collimateurs - Page 2 Empty Re: Problème avec les collimateurs

Message par Invité Jeu 4 Mar 2010 - 9:56

pitchoune a écrit:Mais est ce que quand tu shootes ton collimateur se rallume juste avant????

Non. Et pour ça, je t'ai conseillé de vérifier en quel mode autofocus tu es Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec les collimateurs - Page 2 Empty Re: Problème avec les collimateurs

Message par Xtel Lun 8 Mar 2010 - 10:31

DOnc si je resume tout (et cela va surement regler mon pb de MAP), vous nous conseillé, de regler l'appareil sur ONE shot, et sur un collimateur central, mi course, et recadrer.

C'est bien ca segle si j'ai bien tout compris. Et de pref pour les portraits faire la MAP sur les yeux du sujet.
Xtel
Xtel

Messages : 445
Date de naissance : 18/03/1979
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 45
Localisation : Marseille

http://christelledelseth-photography.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec les collimateurs - Page 2 Empty Re: Problème avec les collimateurs

Message par Invité Lun 8 Mar 2010 - 10:33

Xtel a écrit:DOnc si je resume tout (et cela va surement regler mon pb de MAP), vous nous conseillé, de regler l'appareil sur ONE shot, et sur un collimateur central, mi course, et recadrer.

C'est bien ca segle si j'ai bien tout compris. Et de pref pour les portraits faire la MAP sur les yeux du sujet.

t'a tout compris Christelle Wink c'est exactement ça !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec les collimateurs - Page 2 Empty Re: Problème avec les collimateurs

Message par Xtel Lun 8 Mar 2010 - 10:39

et le bouton m-fn ???? Alors que dans le menu je n'arrive pas a y accéder !!! BIzarre tout ca NON

Cool merci Karine pour la confirmation, mon dieu mais ca va me simplifier la vie TOUT CA
Xtel
Xtel

Messages : 445
Date de naissance : 18/03/1979
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 45
Localisation : Marseille

http://christelledelseth-photography.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec les collimateurs - Page 2 Empty Re: Problème avec les collimateurs

Message par pitchoune Lun 8 Mar 2010 - 10:47

Chez Nikon, j'ai l'impression ( ou alors je ne trouve pas) qu'il n'y a pas les termes " one shot, AI servo etc...", moi ce que j'ai trouvé c'est AF-A, AF-S...
AF-S semble se rapprocher du "one shot", du moins pour ce que j'ai compris, c'est à dire que dans le manuel ils disent que "Ce mode convient aux sujets fixes. La MAP est mémorisée tant que le déclencheur est enfoncé à mi course".
C'est ça le "one shot"?

Parce que jusqu'à présent mon appareil était en AF-A c'est à dire que c'est lui qui décidait du mode de MAP, ponctuel (AF-S) ou continu pour les sujets en mouvements.

Par contre même en ayant séléctionné AF-S, mon collimateur s'allume encore juste avant le déclenchement grrrrrrrrr
pitchoune
pitchoune

Messages : 2735
Date d'inscription : 07/07/2009
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec les collimateurs - Page 2 Empty Re: Problème avec les collimateurs

Message par Invité Lun 8 Mar 2010 - 14:38

pitchoune a écrit:Chez Nikon

Euh, j'ai malheureusement pas trop de connaissance sur les Nikon donc t'as l'air d'avoir trouvé l'équivalent Nikon du OneShot de Canon. Mais je saurais pas te dire si c'est normal que ça s'illumine une deuxième fois au déclenchement ^^'

Xtel a écrit:et le bouton m-fn ????

C'est un bouton programmable, moi je l'ai réglé sur mémorisation de l'exposition, parce que le bouton derrière est pas super accessible.

Pour programmer ce que fait ce bouton, il faut aller dans les fonctions personnalisées "C. Fn", dans "Opérations (...)" (je sais plus le nom exact après Opérations), et l'une des fonctions sert à reprogrammer les touches.

C'est là que tu peux régler le choix du collimateur au joystick arrière, dire à la molette derrière de changer l'ouverture et pas la vitesse ou que sais-je encore...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec les collimateurs - Page 2 Empty Re: Problème avec les collimateurs

Message par Invité Lun 8 Mar 2010 - 14:41

pitchoune a écrit:C'est ça le "one shot"?

OneShot, c'est le terme Canon (c'est plus parlant que AF- non ?). Faudra que je fasse attention, j'utilise parfois les termes Canon au lieu des termes génériques, mais bon, Nikon j'en ai pas eu longtemps dans les mains, et Canon je commence à connaître donc j'explique pour chez Canon ^^'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec les collimateurs - Page 2 Empty Re: Problème avec les collimateurs

Message par Xtel Lun 8 Mar 2010 - 14:44

Merci encore une fois segle

Pour le joystick et le choix du collimateur, OK c'est regle, et wow c'est super pratique.

M-fn, j'ai lu un truc hier mais rien compris, il doit bien avoir une existance, celui ci
et t'as raison pour la mesure d'expo * pas tres evident la touche prevu a l'origine !!! Donc vouais pkoi pas la mettre sur l'autre a voir, a essayé
Xtel
Xtel

Messages : 445
Date de naissance : 18/03/1979
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 45
Localisation : Marseille

http://christelledelseth-photography.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec les collimateurs - Page 2 Empty Re: Problème avec les collimateurs

Message par pitchoune Lun 8 Mar 2010 - 14:46

Ok merci beaucoup Segle...
Je cherche désespérément un Nikoniste alors!
Euh...Etienne, t'es là?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pitchoune
pitchoune

Messages : 2735
Date d'inscription : 07/07/2009
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec les collimateurs - Page 2 Empty Re: Problème avec les collimateurs

Message par Invité Lun 8 Mar 2010 - 15:23

M-Fn moi il était de base sur "Off" (il faisait rien).

J'ai hésité à le mettre sur "changement du mode AF". Mais comme je change moins souvent le mode AF que je ne fais de mémo d'expo, j'l'ai mis sur mémo d'expo :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec les collimateurs - Page 2 Empty Re: Problème avec les collimateurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum