Instants Capturés
Bonjour et Bienvenue sur le Forum Photo "Instants capturés"

Rejoignez un forum de passionnés de photo en vous inscrivant !
N’oubliez pas de vous présenter dans la rubrique " Bienvenue "

A bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Instants Capturés
Bonjour et Bienvenue sur le Forum Photo "Instants capturés"

Rejoignez un forum de passionnés de photo en vous inscrivant !
N’oubliez pas de vous présenter dans la rubrique " Bienvenue "

A bientôt !
Instants Capturés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Développer un livre photo ! Ajoutez votre avis!!

+38
titietoly
jpeg
Dejen
Déva photographie
Hélène
lauvaltom
bumastanba
magalie
marion37
Noellie
Nouille-de-miel
Julye
lapetitesouris
jennifer
Xtel
sindy
Elodie25
novalen
pitchoune
celou13008
Cunegonde
lisamars
Elo"
calidune
chandler
caliedu85
Thanh
nadia
petit-lips
cathy
audrey*
p'tite ninie
Mlle Sabrina
Audrey
gwenn
Elodie
sabrina049
Malycia
42 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Développer un livre photo ! Ajoutez votre avis!! - Page 6 Empty Re: Développer un livre photo ! Ajoutez votre avis!!

Message par jpeg Lun 22 Nov 2010 - 10:17

J'ai commandé, pour une cliente, le livre photo chez pixum (l'utilitaire pour la création est extra, mode manuel), je vous donnerai mes impressions une fois reçu.

de + j'ai commandé pour moi perso un livre (luxe) ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
car coupon pour un livre gratuit... on verra la qualité.. je ne connaissais pas.. je l'ai eu grâce à un fournisseur d'accessoires où je commande (jpg)
jpeg
jpeg

Messages : 479
Date de naissance : 20/03/1975
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 49
Localisation : Rouen

http://www.adlphotographie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Développer un livre photo ! Ajoutez votre avis!! - Page 6 Empty Re: Développer un livre photo ! Ajoutez votre avis!!

Message par titietoly Jeu 30 Déc 2010 - 21:36

Karine , Marion , Jennifer et Jpeg vous en pensez quoi alors de vos livres ?
titietoly
titietoly

Messages : 906
Date de naissance : 26/04/1982
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 42
Localisation : Maine et Loire

http://www.unjourunclic.com/

Revenir en haut Aller en bas

Développer un livre photo ! Ajoutez votre avis!! - Page 6 Empty Re: Développer un livre photo ! Ajoutez votre avis!!

Message par marion37 Jeu 30 Déc 2010 - 21:40

Moi chez fujifilm c'était très bien, je dois faire mes livres démo en début d'année je pourrais faire des photos !
marion37
marion37

Messages : 501
Date de naissance : 31/05/1987
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 36
Localisation : St Quentin sur Indrois, Indre et Loire

http://marionescence.fr

Revenir en haut Aller en bas

Développer un livre photo ! Ajoutez votre avis!! - Page 6 Empty Re: Développer un livre photo ! Ajoutez votre avis!!

Message par jpeg Ven 31 Déc 2010 - 11:16

Finition et qualités papier impeccable, en revanche, grosse pub sur la dernière page...
ç reste un bon produit ...
jpeg
jpeg

Messages : 479
Date de naissance : 20/03/1975
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 49
Localisation : Rouen

http://www.adlphotographie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Développer un livre photo ! Ajoutez votre avis!! - Page 6 Empty Re: Développer un livre photo ! Ajoutez votre avis!!

Message par titietoly Ven 31 Déc 2010 - 11:48

merci pour vos avis
Jpeg tu parles de celui de pixum ?
titietoly
titietoly

Messages : 906
Date de naissance : 26/04/1982
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 42
Localisation : Maine et Loire

http://www.unjourunclic.com/

Revenir en haut Aller en bas

Développer un livre photo ! Ajoutez votre avis!! - Page 6 Empty Re: Développer un livre photo ! Ajoutez votre avis!!

Message par jpeg Ven 31 Déc 2010 - 11:51

oui, pixum, pardon...

pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est du tres tres bon, sans pub, mais la couverture est trop "classique" ... pas personnalisable.
jpeg
jpeg

Messages : 479
Date de naissance : 20/03/1975
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 49
Localisation : Rouen

http://www.adlphotographie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Développer un livre photo ! Ajoutez votre avis!! - Page 6 Empty Re: Développer un livre photo ! Ajoutez votre avis!!

Message par Invité Ven 31 Déc 2010 - 12:10

je viens de lire tout le fil, et dur dur de se faire un avis tranché!

Au final si on souhaite une excellente qualité, très haut de gamme, il n'y a que AsukaBook? Car les prix sont Oo - difficile de réaliser une marge encore!!!

Et pour une qualité correcte, un avis qui se détache des autres concurrents?

l'idéal aurait été de faire un tableau avec les différentes formules de chaques prestataires (colones : qualité couverture - qualité papier - respect de la colorimétrie - personnalisations - Etc.) mais un peu compliqué à réaliser sur un forum...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Développer un livre photo ! Ajoutez votre avis!! - Page 6 Empty Re: Développer un livre photo ! Ajoutez votre avis!!

Message par ptitoons Ven 31 Déc 2010 - 12:31

idem je viens de parcourir le post, difficile de se faire un avis...

J'ai testé cette année les livres prestiges avec option vernis de chez foto.com, pour des amis, quand je l'ai reçu, dans un premier temps j'ai apprécier le respect des couleurs, le hic le logo au dos, le détails de la commande sur la dernière page (nom, type de livre ... ect ...) et impossible de retirer cette page, et j'ai par la suite eu l'occasion de revoir ce livre (3 mois après son édition) et bien l'intérieur des pages commençait à gondoler .... donc franchement pas satisfaisant ...
ptitoons
ptitoons

Messages : 48
Date de naissance : 26/10/1973
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 50
Localisation : Essonne

http://www.photos-attitude.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Développer un livre photo ! Ajoutez votre avis!! - Page 6 Empty Re: Développer un livre photo ! Ajoutez votre avis!!

Message par Hélène Sam 1 Jan 2011 - 15:01

alias a écrit:Au final si on souhaite une excellente qualité, très haut de gamme, il n'y a que AsukaBook? Car les prix sont Oo - difficile de réaliser une marge encore!!!

Bien sûr que tu peux te faire une marge dessus !
Le problème ça n'est pas que les Asukabook sont chers, le problème c'est que les albums sont bien trop souvent bradés.


Dernière édition par Hélène le Mar 1 Fév 2011 - 21:56, édité 1 fois
Hélène
Hélène

Messages : 861
Date d'inscription : 14/07/2009
Localisation : Lyon

http://www.helenedouchet.com

Revenir en haut Aller en bas

Développer un livre photo ! Ajoutez votre avis!! - Page 6 Empty Re: Développer un livre photo ! Ajoutez votre avis!!

Message par Invité Sam 1 Jan 2011 - 16:35

là on commence à parler de marketing, rubrique qui manque à ce cher forum...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Développer un livre photo ! Ajoutez votre avis!! - Page 6 Empty Re: Développer un livre photo ! Ajoutez votre avis!!

Message par Invité Sam 1 Jan 2011 - 18:27

les Asukabook ne sont-ils pas accessibles qu'aux pros ?

J'ai été déçue lorsque j'ai découvert que les albums Kiss ne pouvaient pas être commandés par les amateurs...

Je recherche pour un projet précis une qualité top et je ne trouve pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Développer un livre photo ! Ajoutez votre avis!! - Page 6 Empty Re: Développer un livre photo ! Ajoutez votre avis!!

Message par Hélène Sam 1 Jan 2011 - 18:29

Oui ces albums sont exclusivement réservés aux professionnels, ils sont faits pour être revendus. Wink
Hélène
Hélène

Messages : 861
Date d'inscription : 14/07/2009
Localisation : Lyon

http://www.helenedouchet.com

Revenir en haut Aller en bas

Développer un livre photo ! Ajoutez votre avis!! - Page 6 Empty Re: Développer un livre photo ! Ajoutez votre avis!!

Message par Invité Sam 1 Jan 2011 - 18:38

Dommage pour moi (et d'autres).
Ils pourraient faire un tarif non pro, plus cher, je comprendrais, mais ne pas permettre d'avoir cette qualité c'est dommage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Développer un livre photo ! Ajoutez votre avis!! - Page 6 Empty Re: Développer un livre photo ! Ajoutez votre avis!!

Message par Hélène Sam 1 Jan 2011 - 18:40

Ah ben non, sinon il est où l'argument du professionnel dans l'histoire si son client peut s'acheter l'album ? Au delà des images en elles-mêmes évidemment.
Hélène
Hélène

Messages : 861
Date d'inscription : 14/07/2009
Localisation : Lyon

http://www.helenedouchet.com

Revenir en haut Aller en bas

Développer un livre photo ! Ajoutez votre avis!! - Page 6 Empty Re: Développer un livre photo ! Ajoutez votre avis!!

Message par Invité Sam 1 Jan 2011 - 19:42

ben l'argument du professionnel c'est sa valeur ajoutée dans la création de l'album (pas donné à tout le monde et ça prend du temps !), dans le choix du fournisseur (combien d'amateur comme moi se soucient de ne pas trouver de qualité pro, pas tant que ça j'imagine).

Et je le redis je comprendrais un tarif supérieur aux pros.

après il y a des solutions intermédiaires comme avec Sandra (Davisan studio) mais si on veut faire soi-même les photos, l'album et avoir une quaité top il n'y a pas (enfin j'ai pas encore trouvé). Frustrant.

Enfin tout ça est un débat sans fin, comme les photographe qui ne proposent que des jpeg et ceux qui proposent des tirages. il y a finalement beaucoup de points de vue...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Développer un livre photo ! Ajoutez votre avis!! - Page 6 Empty Re: Développer un livre photo ! Ajoutez votre avis!!

Message par jpeg Dim 2 Jan 2011 - 19:17

Hélène a écrit:
alias a écrit:Au final si on souhaite une excellente qualité, très haut de gamme, il n'y a que AsukaBook? Car les prix sont Oo - difficile de réaliser une marge encore!!!

Bien sûr que tu peux te faire une marge dessus !

Le problème ça n'est pas que les Asukabook sont chers, le problème c'est que les albums sont bien trop souvent bradés.

ah quand meme... cool alors

perso je suis obliger de le proposer dans une formule pour faire passer la "douloureuse"

Azuka book est vraiment top de chez top, destiné pour ma part à une formule mariage ... Pa tenté de le proposé en Naissance par ex.


Dernière édition par jpeg le Mer 2 Fév 2011 - 11:03, édité 1 fois
jpeg
jpeg

Messages : 479
Date de naissance : 20/03/1975
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 49
Localisation : Rouen

http://www.adlphotographie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Développer un livre photo ! Ajoutez votre avis!! - Page 6 Empty Re: Développer un livre photo ! Ajoutez votre avis!!

Message par Dejen Mar 1 Fév 2011 - 21:18

Allé on remonte un peu!!! lol.

Mettez nous vos nouveaux avis!!!

Est ce que quelqu'un peut me dire le tarif chez asukabook ? j'attends mon numéro donc je peux pas allé voir encore!!

Vous développer chez qui pour un forfait portrait classique ? Vous proposer combien de version possible à vos clients ?
Dejen
Dejen

Messages : 1449
Date de naissance : 09/06/1985
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 38
Localisation : senlis-60

http://www.pfeiffer-photographie.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Développer un livre photo ! Ajoutez votre avis!! - Page 6 Empty Re: Développer un livre photo ! Ajoutez votre avis!!

Message par lisamars Mar 1 Fév 2011 - 21:54

Dejen je veux bien répondre à ta question en MP mais MERCI DE NE PAS REPONDRE A CETTE QUESTION ICI.
On atteint les limites d'un forum public là.
Si les tarifs des fournisseurs pro ne sont pas accessibles sur leur site c'est pour une bonne raison : que les clients des dits photographes ne connaissent pas leur coût (et donc leur marge).
Si vous voulez discuter de questions tarifaires et autres relations clients, un de ces jours il faudra créer un forum privé accessible aux photographes pros uniquement, parce que personne n'a intérêt à ce que tout ça soit divulgué sur un forum auquel tout le monde peut avoir accès, y compris nos clients !
lisamars
lisamars

Messages : 1173
Date de naissance : 19/03/1976
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 48
Localisation : Marseille

http://www.toutpetitpixel.com

Revenir en haut Aller en bas

Développer un livre photo ! Ajoutez votre avis!! - Page 6 Empty Re: Développer un livre photo ! Ajoutez votre avis!!

Message par Invité Mar 1 Fév 2011 - 23:13

lisamars a écrit:il faudra créer un forum privé accessible aux photographes pros uniquement, parce que personne n'a intérêt à ce que tout ça soit divulgué sur un forum auquel tout le monde peut avoir accès, y compris nos clients !

Je plussoie, j'ai d'ailleur fait cette demande peu de temps après mon arrivée - pro identifié au minimum par l'admin (siret - nom - prénom - adresse - tel etc).

Une des raisons de mon pseudo générique ici.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Développer un livre photo ! Ajoutez votre avis!! - Page 6 Empty Re: Développer un livre photo ! Ajoutez votre avis!!

Message par jennifer Mar 1 Fév 2011 - 23:27

titietoly a écrit:Karine , Marion , Jennifer et Jpeg vous en pensez quoi alors de vos livres ?

j'avais pas vu désolé , alors pixum on expédier mon livre photo le 24 janvier 2011 et la je ne l'ai tjs pas reçu, je leur est envoyer un message et il me réponde qu'il sont désolé et qu'il ne comprenne pas pourquoi je ne l'ai pas encore reçu et me dise aussi d'attendre jusqu'au 10 février (c'est abusé comme même ), du coup je leur est réecrit que jusqu'au 10 février ca fesait un peu long pour réagir pour le prix que j'ai payer l'album et que je voulais qui m'en n'en revoit un autre et je leur est préciser que je ne suis pas sur de recommander chez eux (je suis énerver). Plus qu'a attendre des que je l'ai je te redis ça Wink
jennifer
jennifer

Messages : 3690
Date de naissance : 30/01/1980
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 44
Localisation : Seine et marne (77)

http://www.jenniferphotographie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Développer un livre photo ! Ajoutez votre avis!! - Page 6 Empty Re: Développer un livre photo ! Ajoutez votre avis!!

Message par Sandrine* Mer 2 Fév 2011 - 0:11

j'ai fait des livres photos à différents endroit pour tester.

monlivrephoto.fr
c'était gratuit donc j'ai testé. Heureusement que c'était gratuit... c'est affreux. La couverture n'est pas complète (il y a une jolie bande blanche en haut ... ???) les couleurs sont hyper saturées et la luminosité et le contraste sont poussés. Bref à fuir !

photoweb (livre photo prestige paysage)
les couleurs, contraste et luninosité sont fidèles.
la couverture est personnalisable mais les specs de fabrication et rognage de la couverture ne sont pas bien expliqués... du coup au premier tirage le texte était coupé, mais le sav est top car afin d'éviter un aller retour par la poste ils m'ont proposé de la réimprimer et m'ont expliqué plus clairement les spécifications de rognage (ça devrait être sur leur site je trouve mais bon... admettons)

photobox
sav nul nul nul... je ne vais pas m'étaler sur les soucis que j'ai eu avec eux, mais bref.
mais pour le tirage, le papier, la qualité de la couverture pour le livre photo luxe ou prestige, c'est vraiment beau !
gros plus, on peut enlever leur logo pour 3 euros de plus...
Sandrine*
Sandrine*

Messages : 1852
Date de naissance : 14/04/1979
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 45
Localisation : Caen

http://sandrinebailloux.com

Revenir en haut Aller en bas

Développer un livre photo ! Ajoutez votre avis!! - Page 6 Empty Re: Développer un livre photo ! Ajoutez votre avis!!

Message par Dejen Mer 2 Fév 2011 - 8:14

lisamars a écrit:Dejen je veux bien répondre à ta question en MP mais MERCI DE NE PAS REPONDRE A CETTE QUESTION ICI.
On atteint les limites d'un forum public là.
Si les tarifs des fournisseurs pro ne sont pas accessibles sur leur site c'est pour une bonne raison : que les clients des dits photographes ne connaissent pas leur coût (et donc leur marge).
Si vous voulez discuter de questions tarifaires et autres relations clients, un de ces jours il faudra créer un forum privé accessible aux photographes pros uniquement, parce que personne n'a intérêt à ce que tout ça soit divulgué sur un forum auquel tout le monde peut avoir accès, y compris nos clients !

Tu as entièrement raison Lisa. Je n'y ai pas pensé une seconde quand j'ai posé ma question. J'étais dans mon truc et je n'ai pas réfléchie.

Je vais voir pour créer une partie réservée aux pros mais j'espère qu'il y aura de la participation.
Dejen
Dejen

Messages : 1449
Date de naissance : 09/06/1985
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 38
Localisation : senlis-60

http://www.pfeiffer-photographie.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Développer un livre photo ! Ajoutez votre avis!! - Page 6 Empty Re: Développer un livre photo ! Ajoutez votre avis!!

Message par Hélène Mer 2 Fév 2011 - 8:28

Arrêtez d'avoir peur des hauts tarifs !!!

A force les clients sont mal éduqués et ne se rendent pas compte de ce que ça coûte VRAIMENT.

Demandez à votre plombier combien il prend pour faire son déplacement, et 5h de boulot. Ca va vous décomplexer. Wink
Hélène
Hélène

Messages : 861
Date d'inscription : 14/07/2009
Localisation : Lyon

http://www.helenedouchet.com

Revenir en haut Aller en bas

Développer un livre photo ! Ajoutez votre avis!! - Page 6 Empty Re: Développer un livre photo ! Ajoutez votre avis!!

Message par Invité Mer 2 Fév 2011 - 9:47

Hélène a écrit:Demandez à votre plombier combien il prend pour faire son déplacement, et 5h de boulot. Ca va vous décomplexer. Wink
Le pauvre plombier qui ne vient pas toujours de Pologne ;-)
Allez pour vous faire une idée, un carreleur en France gagne en moyenne 3950€ NET / mois (source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Soit un CA de 7000€ / mois consacré juste pour le salaire, sans les charges courantes (bureaux, véhicules, outils etc.).
En France les gens sont vraiment complexé par l'argent, rare sont mes amis qui demande au 1er entretien d'embauche le salaire.

Donc oui Hélène à raison (une nouvelle fois j'allais dire), un livre photo prend déjà beaucoup de temps à être réalisé : il faut donc au minimum être rentable, sinon on cours à la catastrophe...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Développer un livre photo ! Ajoutez votre avis!! - Page 6 Empty Re: Développer un livre photo ! Ajoutez votre avis!!

Message par Dejen Mer 2 Fév 2011 - 9:48

La rubrique est créée!!!
Dejen
Dejen

Messages : 1449
Date de naissance : 09/06/1985
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 38
Localisation : senlis-60

http://www.pfeiffer-photographie.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Développer un livre photo ! Ajoutez votre avis!! - Page 6 Empty Re: Développer un livre photo ! Ajoutez votre avis!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum