Instants Capturés
Bonjour et Bienvenue sur le Forum Photo "Instants capturés"

Rejoignez un forum de passionnés de photo en vous inscrivant !
N’oubliez pas de vous présenter dans la rubrique " Bienvenue "

A bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Instants Capturés
Bonjour et Bienvenue sur le Forum Photo "Instants capturés"

Rejoignez un forum de passionnés de photo en vous inscrivant !
N’oubliez pas de vous présenter dans la rubrique " Bienvenue "

A bientôt !
Instants Capturés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Quel système pour déclencher flashs Cobra à distance

+3
bart63
ouiouiphoto
johanna
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Quel système pour déclencher flashs Cobra à distance  - Page 3 Empty Re: Quel système pour déclencher flashs Cobra à distance

Message par Smiloche Jeu 2 Fév 2012 - 21:59

Ah mince, des ennuis de santé ? Bon rétablissement alors.
Smiloche
Smiloche

Messages : 3433
Date de naissance : 05/07/1983
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 40
Localisation : Normandie

http://0bjectifphotos.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel système pour déclencher flashs Cobra à distance  - Page 3 Empty Re: Quel système pour déclencher flashs Cobra à distance

Message par Invité Jeu 2 Fév 2012 - 23:35

Smiloche a écrit:J'ai très envie de faire de jolis portraits studio et de compenser la grisaille Normande en extérieur en déportant mon flash (que je n'utilise actuellement qu'en indirect à l'intérieur ou avec le GF quand c'est dehors en réglant n'importe comment de préférence), du coup je regardais vers 4 produits :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou un autre pocket wizard, j'avoue que je n'y connais rien

Pocket Wizard c'est bien mais c'est cher. En particulier le système AC3 car il n'est pas conçu pour fonctionner seul mais avec les émetteurs/récepteurs de la gamme TT1/TT5...
Je te laisse regarder les prix sur cette page [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .... c'est bon tu as toussé ?!!!! Leur avantage c'est qu'ils fant manuel et TTL et même le HSS mais en as-tu réellement besoin ?

Sinon chez PW, en plus simple et un peu plus abordable (mais en achat aux USA) ce sont les PW II Plus (ceux que j'ai) qui sont full manuel et sont d'une efficacité redoutable (jamais de départ raté, une portée de 500m réelle). Mais ça reste quand même cher par rapport aux Cactus V4 ou v5 qui font globalement la même chose. Certes, avec des petits ratés de départ de l'éclair de temps en temps, et une portée maximum bien moindre (mais a-t-on réellement besoin de 500m ?!!!)..

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les V5 c'est probablement le choix le plus équilibré en terme de fonctionnalités/budget, au moins pour commencer et passer ensuite à du gros studio avec un kit tel que des Elinchrom DLITE 4 IT (qui sont fournis avec leur propres déclencheurs radios, les excellents Skyport).

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Je n'ai que le speedlight 430EX, je pourrais également envisager de prendre un 580EX que j'utiliserais en maître.

Entre le STE2 et acheter un 580 je dirais de prendre plutôt le 580 car franchement le STE2 c'est cher pour un simple transmetteur infra rouge qui risque de ne plus transmettre s'il y a trop de lumière ambiante. L'autre inconvénient des infra rouges par rapport aux transmetteurs radios c'est qu'il ne faut aucun obstacle entre l'émetteur et le récepteur (comme une télécommande de télé). Tant qu'à prendre un truc pour faire du TTL, autant opter pour un 580 qui peut servir de maître mais fait aussi de la lumière !

Bref, je suis un peu perdue. L'utilisation manuelle ne m'effraie pas pour le flash (mon frangin m'a fait la surprise de m'offrir un bouquin sur l'usage du flash à Noël, donc même pas peur), pour le boîtier j'avoue que j'aime bien le mode Av, mais je peux me débrouiller en manuel également.
Dans un futur, sans doute très lointain, mais bon j'aime être prévoyante, j'aimerais m'offrir le luxe d'un joli studio avec parapluies et tout l'toutim, vaudrait il mieux que j'économise pour acheter une bonne fois pour toute un kit (genre elinchrome) ou pourrais-je par achats ponctuels monter un studio avec l'achat que j'envisage de faire aujourd'hui ?

Pour le moment, de ce que j'ai regardé, j'avoue que je me tournerais bien vers les cactus V5, mais vu que je n'y connais pas grand chose, j'aimerais un avis éclairé.

Alors pour résumer, pour déporter simplement et pour pas cher ton 430, le plus simple est de prendre du cactus ou, si tu as plus de finances, du PW II Plus. Tu travailleras en full manuel tout comme on le fait avec des flashs de studio. Avec tous les sous que tu as économisés tu te procure un petit trépied d'éclairage pas cher, avec une rotule pour parapluie et un parapluie blanc translucide. Tu y ajoutes un réflecteur argent/doré et, si possible, un pied et un grip pour le tenir. Tu as déjà de quoi pas mal t'amuser.

Ensuite tu peux compléter ta panoplie avec un autre trépied/rotule/parapluie et un petit flash totalement manuel type Youngnuo ou Nissin que tu mets en mode esclave optique (il flash quand il voit un autre flash, même pas besoin de télécommande radio).

Et un peu plus tard, tu casses ta tirelire et tu te payes un super kit de studio avec battery pack, flashmètre, et tout le toutim... Comme tu auras déjà appris à bosser en manuel pur et pas tout le temps en TTL, tu ne seras pas perdue et tu tireras vraiment les bénéfices d'un si gros investissement si tu décides de le faire.

J'espère que ça t'aidera dans ta réflexion.
PS : c'est quel bouquin, celui que ton frère t'as offert ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel système pour déclencher flashs Cobra à distance  - Page 3 Empty Re: Quel système pour déclencher flashs Cobra à distance

Message par Smiloche Ven 3 Fév 2012 - 9:51

Top, merci beaucoup Fred !
C'est ce petit jouet dont tu me parles : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
Si c'est vraiment juste la distance de 500m contre 100m pour le cactus V5 qui fait la différence, en effet, je ne vois pas, actuellement, dans quel contexte je pourrais me sentir limitée dans l'usage du V5. Les V4 sont a priori de ce que j'ai potassé assez connus pour leurs départs ratés, les V5 beaucoup moins, non ?
Ma source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
De plus, j'ai été séduite par la possibilité d'user du cactus en guise de télécommande.
Pour le réflecteur, justement, j'ai posé la question sur FB ne sachant trop vers quoi me tourner (si ce n'est que je veux une surface dorée au moins, pour avoir tester lors d'une séance entre photographes Normands, c'est top !). 5 en 1 ?
J'ai trouvé ça lors de mes recherches :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (pas de surface dorée, mais surface réchauffant a priori tout de même.)

Pour le bouquin offert par mon frangin, c'est celui-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Smiloche
Smiloche

Messages : 3433
Date de naissance : 05/07/1983
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 40
Localisation : Normandie

http://0bjectifphotos.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel système pour déclencher flashs Cobra à distance  - Page 3 Empty Re: Quel système pour déclencher flashs Cobra à distance

Message par Invité Mar 7 Fév 2012 - 22:53

Smiloche a écrit:Top, merci beaucoup Fred !
C'est ce petit jouet dont tu me parles : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?

Oui.. sauf qu'au prix que ça coûte je ne range pas ça dans la catégorie "jouet" Wink

Si c'est vraiment juste la distance de 500m contre 100m pour le cactus V5 qui fait la différence, en effet, je ne vois pas, actuellement, dans quel contexte je pourrais me sentir limitée dans l'usage du V5. Les V4 sont a priori de ce que j'ai potassé assez connus pour leurs départs ratés, les V5 beaucoup moins, non ?
Ma source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
De plus, j'ai été séduite par la possibilité d'user du cactus en guise de télécommande.

Les V5 semblent être une très bonne alternative aux PW II Plus.

Pour le réflecteur, justement, j'ai posé la question sur FB ne sachant trop vers quoi me tourner (si ce n'est que je veux une surface dorée au moins, pour avoir tester lors d'une séance entre photographes Normands, c'est top !). 5 en 1 ?
J'ai trouvé ça lors de mes recherches :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (pas de surface dorée, mais surface réchauffant a priori tout de même.)

Personnellement, j'opterais pour le Delamax 107 cm 5 en 1 (en complétant avec un pied + support) mais c'est une question de goût.

Pour le bouquin offert par mon frangin, c'est celui-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il me semble très bon ce bouquin, je ne l'ai pas (encore) lu.
Si tu me le prêtes, je peux te prêter en retour mon "Manuel d'éclairage photo" LOL Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel système pour déclencher flashs Cobra à distance  - Page 3 Empty Re: Quel système pour déclencher flashs Cobra à distance

Message par Invité Mer 8 Fév 2012 - 1:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un peu de lecture pour de la lumière à pas cher Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel système pour déclencher flashs Cobra à distance  - Page 3 Empty Re: Quel système pour déclencher flashs Cobra à distance

Message par Smiloche Mer 8 Fév 2012 - 16:05

frederik.rostand a écrit:Oui.. sauf qu'au prix que ça coûte je ne range pas ça dans la catégorie "jouet" Wink

Mon mari dit une chose que je trouve juste : "A l'âge adulte, on continue à s'offrir des jouets, mais le prix n'est plus le même..."
Je précise qu'il est très voiture/hélicoptère/bateau radio-commandés et ça chiffre très vite, tout comme pour le matos photo.

frederik.rostand a écrit:Les V5 semblent être une très bonne alternative aux PW II Plus.

Je pense donc que ce sera mon prochain achat.

frederik.rostand a écrit:Personnellement, j'opterais pour le Delamax 107 cm 5 en 1 (en complétant avec un pied + support) mais c'est une question de goût.

J'aime lorsque tu me donnes une bonne raison de faire des économies !

frederik.rostand a écrit:Il me semble très bon ce bouquin, je ne l'ai pas (encore) lu.
Si tu me le prêtes, je peux te prêter en retour mon "Manuel d'éclairage photo" LOL Wink

Je te le prête sans problème après lecture, par contre le manuel d'éclairage, Magalie l'a, et comme elle habite par chez moi, je pourrai lui emprunter. Wink
Smiloche
Smiloche

Messages : 3433
Date de naissance : 05/07/1983
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 40
Localisation : Normandie

http://0bjectifphotos.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel système pour déclencher flashs Cobra à distance  - Page 3 Empty Re: Quel système pour déclencher flashs Cobra à distance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum