Instants Capturés
Bonjour et Bienvenue sur le Forum Photo "Instants capturés"

Rejoignez un forum de passionnés de photo en vous inscrivant !
N’oubliez pas de vous présenter dans la rubrique " Bienvenue "

A bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Instants Capturés
Bonjour et Bienvenue sur le Forum Photo "Instants capturés"

Rejoignez un forum de passionnés de photo en vous inscrivant !
N’oubliez pas de vous présenter dans la rubrique " Bienvenue "

A bientôt !
Instants Capturés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

l'art du camouflage par dame nature

+3
pitchoune
sandra
cedric vtec 42
7 participants

Aller en bas

l'art du camouflage par dame nature Empty l'art du camouflage par dame nature

Message par cedric vtec 42 Dim 5 Déc 2010 - 22:09

la vue d'une photo de profil avec un petit papillon délicatement posé sur une bretelle......., m'a donné l'idée de travailler quelques photos faites sur Noirmoutier cet été, plus précisément a l'ile aux papillons
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la nature est vraiment impressionnante dans l'art de tromper l'ennemi, qui voudrais s'attaquer a cette tête de serpent

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


sur la suivante lors du post traitement je me suis rendu compte des "dangers" d'une profondeur de champs trop faible......
j'ai aussi expérimenté le recadrage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


pour la troisième, un papillon qui me laisse


............................................................[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cedric vtec 42
cedric vtec 42

Messages : 22
Date de naissance : 03/12/1973
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 50
Localisation : 2 tours de roues de Roanne

Revenir en haut Aller en bas

l'art du camouflage par dame nature Empty Re: l'art du camouflage par dame nature

Message par sandra Dim 5 Déc 2010 - 22:48

la première est vraiment impressionnante!
sandra
sandra

Messages : 434
Date de naissance : 12/04/1984
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 40
Localisation : 78

http://www.davisanstudio.com

Revenir en haut Aller en bas

l'art du camouflage par dame nature Empty Re: l'art du camouflage par dame nature

Message par pitchoune Lun 6 Déc 2010 - 9:33

Globalement je les trouve floues, mais j'imagine que ce doit être très difficile de photographier ces petites bêtes magnifiques.
pitchoune
pitchoune

Messages : 2735
Date d'inscription : 07/07/2009
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

l'art du camouflage par dame nature Empty Re: l'art du camouflage par dame nature

Message par ouiouiphoto Lun 6 Déc 2010 - 10:09

pitchoune a écrit:Globalement je les trouve floues

Il faudrait que tu ouvres moins. La tu es a F/1,8 avec un 50mm et a vue de nez a 50cm du sujet. Ta profondeur de champ est de 6mm. Il suffit que tu bouge un peu pour que cela soit flou.

La première est a 1/25s. La probabilité pour que tu ai un flou de bougé est grande (et c'est d'ailleurs le cas). Pourquoi 100 isos. En te mettant a 400 isos tu accrochais le 1/100s. Comme le sujet est de profil tu pouvais rester a F/1,8

La deuxième est a 1/500s mais comme tu es a F/1,8 la PDC est très petite. Toute erreur de mise au point se paye "Cash". C'est le cas ici la mise au point est sur la feuille et l'arrière du papillon. En ouvrant plus tu restais a des vitesse acceptable et tu avais ton papillon net.

La troisième est une photo avec de la profondeur. La on voit clairement sur l'aile a droite que le profondeur de champ est très petite. La partie parfaitement nette et très limité. La encore en te mettant a 400 isos tu pouvais fermer un peu plus et avoir le corps et une partie des ailes nette.

Si j'ai un conseil a te donner c'est de te mettre en auto iso mais en le limitant en fonction des capacités de ton appareil. Sur mon 50D je suis en auto iso limité a 1600. Ensuite je travaille en mode AV principalement pour ce genre de photos car le contrôle de la profondeur de champ est important



ouiouiphoto
ouiouiphoto

Messages : 2563
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Miniville

http://www.ouiouiphoto.fr

Revenir en haut Aller en bas

l'art du camouflage par dame nature Empty Re: l'art du camouflage par dame nature

Message par calidune Lun 6 Déc 2010 - 11:18

Des photos bien agréables à regarder malgré les défauts soulignés par Ouioui. Au passage j'essaie de retenir les conseils.
calidune
calidune

Messages : 4766
Date de naissance : 11/10/1950
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 73
Localisation : Aisne, France du nord

http://le-scrapontin-de-calidune.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

l'art du camouflage par dame nature Empty Re: l'art du camouflage par dame nature

Message par cedric vtec 42 Lun 6 Déc 2010 - 12:56

c'est le problème du débutant!!!
content d'avoir un 50mm 1.8 je ne l'ai utilisé presque en f1.8 pour avoir un joli flou d'arrière plan, sauf que voilà le résultat, des photos pas nettes!
la peur de monter en iso.........la peur du flash........la mauvaise gestion de la profondeur de champ..........
ahhhh les débutants !
mais, mes erreurs et vos conseils précieux font avancer....................
aller Cédric clic clic clic pour progresser
cedric vtec 42
cedric vtec 42

Messages : 22
Date de naissance : 03/12/1973
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 50
Localisation : 2 tours de roues de Roanne

Revenir en haut Aller en bas

l'art du camouflage par dame nature Empty Re: l'art du camouflage par dame nature

Message par ouiouiphoto Lun 6 Déc 2010 - 13:07

cedric vtec 42 a écrit:aller Cédric clic clic clic pour progresser

Exactement c'est ce qu'il faut faire. L'avantage en numérique c'est que c'est gratuit. Force toi lorsque tu fais une photo a la doubler avec d'autres paramètre d'ouverture comme cela tu verras rapidement les différences. Autre point aussi a ne pas négliger ce qui fais un bon flou c'est l'ouverture mais surtout la distance qu'il y a entre toi le sujet et le fond.
ouiouiphoto
ouiouiphoto

Messages : 2563
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Miniville

http://www.ouiouiphoto.fr

Revenir en haut Aller en bas

l'art du camouflage par dame nature Empty Re: l'art du camouflage par dame nature

Message par jpeg Lun 6 Déc 2010 - 14:11

Pour compléter ouiouiphoto, garde en mémoire que pour éviter le flou de bouger, la vitesse ne dois pas etre en dessous de la focale:ici 1/25 et 50mm... le flou est "normal"...
jpeg
jpeg

Messages : 479
Date de naissance : 20/03/1975
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 49
Localisation : Rouen

http://www.adlphotographie.fr

Revenir en haut Aller en bas

l'art du camouflage par dame nature Empty Re: l'art du camouflage par dame nature

Message par Stéphanie.B Mar 5 Avr 2011 - 20:22

Dommage pour le flou ... mais j'aime beaucoup !
Dame nature est douée Smile
Stéphanie.B
Stéphanie.B

Messages : 56
Date de naissance : 25/07/1990
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 33
Localisation : P.A.C.A

http://niniebulle.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

l'art du camouflage par dame nature Empty Re: l'art du camouflage par dame nature

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum