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Eclairage continu

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Message par Invité Lun 15 Nov 2010 - 23:52

XXXX


Dernière édition par C-Line le Lun 7 Mar 2011 - 13:03, édité 1 fois

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Message par Invité Mar 16 Nov 2010 - 9:56

Y at'il des spécialistes pouvant répondre à ma question aujourd'hui? Idea

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Message par Sandrine* Mar 16 Nov 2010 - 10:45

je ne connais absolument pas l'éclairage continu
pourquoi as tu choisi l'éclairage continu ?
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Message par Invité Mar 16 Nov 2010 - 12:12

J'ai opté pour cette solution qui me parâit plus maniable pour la débutante que je suis... les flashs j'y connais absolument rien...

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Message par Sandrine* Mar 16 Nov 2010 - 13:22

je ne sais pas si quelqu'un a de l'éclairage continu sur le forum... ? de mémoire je ne me souviens de personne
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Message par elodiebis Mar 16 Nov 2010 - 13:24

moi j'ai des flash de chez prostudio,
ça chauffe déja bien alors j'imagine les lumières continues comment ça chauffe :/
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Message par jpeg Mar 16 Nov 2010 - 13:42

oui l'eclairage continu chauffe pas mal... mais la je trouve que c'est assez "cher"

si tu veux du continu vas dans un magasin de bricolage tu trouveras des eclairage continu beaucoup moins cher,, tu n'auras qu'a acheter les parapluie...

je te conseille tout de meme l'eclairage flash... le copntinu tu risque de t'en "passer-lasser " vite...

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Message par Sandrine* Mar 16 Nov 2010 - 14:01

sur les flash tu as une lumière témoin... donc je ne vois pas pourquoi les lumières continues sont plus maniable. il n'y a pas besoin de s'y connaitre. tu allumes la lampe témoin, tu mets ta lumière comme tu veux, puis tu éteins les lampes témoin et tu passes en flash.
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Message par Invité Mar 16 Nov 2010 - 14:59

cardamome a écrit:je ne sais pas si quelqu'un a de l'éclairage continu sur le forum... ? de mémoire je ne me souviens de personne

je crois avoir lu un post.. celui de jérémy et de vanessa..

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Message par Invité Mar 16 Nov 2010 - 15:00

elodiebis a écrit:moi j'ai des flash de chez prostudio,
ça chauffe déja bien alors j'imagine les lumières continues comment ça chauffe :/

Elodie, peux tu me dire précisément quel équipement tu as choisi?

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Message par Invité Mar 16 Nov 2010 - 15:04

cardamome a écrit:sur les flash tu as une lumière témoin... donc je ne vois pas pourquoi les lumières continues sont plus maniable. il n'y a pas besoin de s'y connaitre. tu allumes la lampe témoin, tu mets ta lumière comme tu veux, puis tu éteins les lampes témoin et tu passes en flash.

Merci Cardamome!

Que pense tu de ce kit?
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J'y connais rien à la synchro pour le moment...

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Message par Invité Mar 16 Nov 2010 - 15:06

et celui-là...
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Message par Invité Mar 16 Nov 2010 - 15:10

jpeg a écrit:oui l'eclairage continu chauffe pas mal... mais la je trouve que c'est assez "cher"

si tu veux du continu vas dans un magasin de bricolage tu trouveras des eclairage continu beaucoup moins cher,, tu n'auras qu'a acheter les parapluie...

je te conseille tout de meme l'eclairage flash... le copntinu tu risque de t'en "passer-lasser " vite...


Merci jpeg,
en réalité je ne connais pas encore les équipements studio c'est pourquoi j'ai eu le sentiment que c'était plus simple d'opter pour l'éclairage continu Rolling Eyes
J'ai une initiation prévue prochainement à mon club photo Very Happy

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Message par Invité Mar 16 Nov 2010 - 19:16

Puisque tu as une initiation studio prévue bientôt, je pense qu'il serait peut-être raisonnable de commencer à pratiquer pour avoir quelques connaissances de base et ensuite choisir ton matériel. C'est un investissement, ce serait dommage de devoir revendre car tu n'as pas fait le bon choix.

En ce qui concerne la lumière continue, pour obtenir à peu près la même puissance que des flash, il faut aller chercher des lampes très puissances (attention à la conso électrique) qui chauffent donc beaucoup.

En hiver, tes modèles seront contents d'avoir ces "radiateurs" sur eux... mais en été, attention les joues qui rougissent, les poches sous les yeux qui sortent, les reflets parasites à cause de la transpiration.

D'autre part, ce que te disais Cardamome est tout à fait juste, avec un bon kit flash de studio tu as des lampes de modelage qui te permettent de prévisualiser ce que donneront les ombres/reflets avec l'éclair de flash. Tu as donc l'avantage de l'éclairage continu, sans ses inconvénients.


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Message par Invité Mar 16 Nov 2010 - 19:30

Meci Melina! Je me doutais bien que cela devait énomément chauffer... sans parle de la conso électrique! pourrais tu me donner ton avis sur les 2 kits flash studio dont les liens sont ci-dessus?

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Message par Sandrine* Mar 16 Nov 2010 - 20:46

160watt... je trouve ça limité pour ce que j'en fait moi, portrait en pied, portrait de famille... mais si tu ne fais que du portrait rapproché de 1 personne ça peut suffir
Sandrine*
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Message par Invité Mar 16 Nov 2010 - 21:34

cardamome a écrit:160watt... je trouve ça limité pour ce que j'en fait moi, portrait en pied, portrait de famille... mais si tu ne fais que du portrait rapproché de 1 personne ça peut suffir

Ah c'est embêtant ce que tu me dis là, quelle puissance faut il avoir pour faire un portrait avec plusieurs sujets? C'est nul d'être limité à ce point

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Message par Invité Mar 16 Nov 2010 - 21:35

Avec plaisir, d'autant plus que je l'ai déjà donné dans une autre conversation : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

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Message par Invité Mar 16 Nov 2010 - 21:38

Super! je file lire ton post Smile

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Message par Invité Mar 16 Nov 2010 - 22:12

C'est chose faîte! hyper intéressant et je réalise que la discussion ici fait doublon Embarassed
J'ai acheté le dernier Compétence photo qui lui aussi fait l'éloge des kits elinchrom 2 et 4.
Ils recommandent aussi Camray (orion).
Concernant le kit Elinchrom à 700 €, je voudrais savoir si il y a des accessoires indispensables à rajouter (connectique...) pour pouvoir s'en sevir de suite (j'ai un boîtier nikon D90, et bientôt un flash cobra ) Very Happy
Melina pourais tu m'expliquer très schématiquement comment on utilise les flashs studio? J'ai l'impression que c'est hyper compliqué, notament je ne compends pas bien qui dirige quoi? est ce le boîtier qui commande les flashs à distance?

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Message par Invité Mar 16 Nov 2010 - 22:47

Concernant le kit Elinchrom, il n'y a à priori aucune connectique à ajouter puisqu'il est justement équipé d'un émetteur radio (que tu insère sur la griffe porte flash de ton boîtier) et de récepteurs intégrés aux flashs.

Le seul accessoire pas cher que tu pourrais envisager c'est un réflecteur souple avec un côté doré et un côté argenté ou alors un côté doré et un côté blanc. Il en existe des modèles avec plusieurs couches de différrentes tonalités. Il sera susceptible de te servir autant en studio qu'en lumière naturelle.

Sinon la gamme d'accessoires d'éclairage est litéralement énorme (snoot, barndoor, bol beauté, bols réflecteurs, grilles, softbox avec ou sans grille souple, nids d'abeille, octobox, gobos, lentilles de fresnel, parapluies, gélatines, etc, et j'en oublie plein) et je ne peux pas en un simple post t'expliquer toutes les nuances car il vaut mieux travailler avec pour saisir ce que ça peut donner puis les acquérir quand tu sais que tu en as vraiment besoin (les prix grimpent très très très vite et très très très haut !). Le mieux serait de voir ça à ton club photo, de travailler ça en live puis de casser ta tirelire pour une bonne raison.

Je te recommande d'aller sur le site d'Elinchrom pour jete un coup d'œil sur leur catalogue... c'est impressionnant !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tous ces accessoires peuvent donner l'impression d'une grande complexité mais c'est faux : il ne servent qu'à modifier la qualité ou la répartition de la lumière dans l'espace.

Attention toutefois à ne pas se suréquiper par rapport aux besoins réels. Le kit Elinchrom est déjà très complet pour débuter, il ne lui manque presque rien.

Enfin, je ne peux pas te donner un cours de studio dans un seul post alors qu'il me faudrait écrire un livre entier (et je n'ai pas la prétention de tout connaître en studio).

Schématiquement, tu montes l'émetteur sur ta griffe porte flash et tu le règles sur le même canal que celui qui est réglé sur les récepteurs des flashs.
Ton boîtier croit qu'il a un flash et quand tu shoote il lui demande d'envoyer un éclair, l'émetteur transmet aux flashes qui envoient leur éclair conformément à la puissance que tu as réglé sur leur panneau arrière.

Ah ben si, y'a bien un accessoire coûteux que les gens de ton club te diront qu'il te faut c'est un flashmètre pour faire des mesures de lumière au niveau de ton sujet et régler la puissance de tes flashes. C'est effectivement utile mais plus autant indispensable à l'ère du numérique où tu peux shooter, vérifier à l'écran/histogramme, corriger, retester, etc. J'en utilisais un avec le kit elinchrom mais avec mon kit à base de cobra je travaille par tests/corrections successives.

Voili voilou un tour très (trop) rapide du sujet.

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Message par Invité Mar 16 Nov 2010 - 23:44

Melina je te remercie beaucoup de m'avoir écrit une réponse qui certes n'est pas un cours complet de studio photo mais qui est déjà une véritable aide pour moi Very Happy Very Happy Very Happy
Je comprends mieux comment les flashs se déclenchent à distance maintenant Laughing
Je vais suivre ton conseil très judicieux et expérimente 2 ou 3 trucs à mon club photo et je vais plutôt économiser pour disposer du budget me permettant d'acquérir un kit Elinchrom! ça me tente énormément et je préfère attendre pour m'acheter du bon matos plutôt que de risque d'être déçue par un autre...Certes je suis une débutante en la matière mais forcément amenée à progresser Wink

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