Instants Capturés
Bonjour et Bienvenue sur le Forum Photo "Instants capturés"

Rejoignez un forum de passionnés de photo en vous inscrivant !
N’oubliez pas de vous présenter dans la rubrique " Bienvenue "

A bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Instants Capturés
Bonjour et Bienvenue sur le Forum Photo "Instants capturés"

Rejoignez un forum de passionnés de photo en vous inscrivant !
N’oubliez pas de vous présenter dans la rubrique " Bienvenue "

A bientôt !
Instants Capturés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Création blog sous WP: Je me sens pas capable! A l'aide!

5 participants

Aller en bas

Création blog sous WP: Je me sens pas capable! A l'aide! Empty Création blog sous WP: Je me sens pas capable! A l'aide!

Message par lauvaltom Ven 1 Oct 2010 - 11:06

Bonjour à tous

En voyant tous vos magnifiques sites et blogs, voilà que l'envie d'avoir un blog photo m'a prise récemment, mais là, j'avoue que je suis totalement rebutée!
J'ai acheté mon nom de domaine, trouvé un hébergeur (OVH), installé Wordpress...jusque là, tout va bien. Il me reste à trouver un thème et le personnaliser....

Mais hier soir, je me suis rendue compte de mon inaptitude à comprendre comment tout cela marche, le langage informatique etc

Je n'ai pas du tout envie de passer mes soirées à essayer de faire ça toute seule, j'ai plus envie de progresser dans la technique photo et la retouche que dans l'informatique et le fonctionnement du web...

Ceci dit, je le veux mon blog! Laughing

Alors d'où ma question: pensez-vous que quelqu'un ici (ou alors vers qui je dois me tourner? un webdesigner local qui connait bien WP? Question ) et moyennant finances bien entendu, puisse prendre la suite, c'est-à dire, prendre la main sur l'admin de mon site, télécharger un thème, le personnaliser suivant un cahier des charges qu'on aura établi ensemble, et m'expliquer comment marche pour faire vivre mon blog?

J'ai bien pensé à des solutions comme Thanh l'avait proposé par exemple, mais comme j'ai déjà mon hébergeur je ne sais pas si c'est possible de reprendre là où j'en suis! Bref, je suis perdue et j'ai besoin de votre aide!

Merci par avance!
bonne journée, Valérie

Je me sens nulle par rapport à vous toutes qui avez réussi à faire ça toute seule! Je vous admire, très sincèrement!
lauvaltom
lauvaltom

Messages : 1242
Date de naissance : 19/08/1971
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 52
Localisation : Nantes

http://lesjolismoments.com/blog

Revenir en haut Aller en bas

Création blog sous WP: Je me sens pas capable! A l'aide! Empty Re: Création blog sous WP: Je me sens pas capable! A l'aide!

Message par Kyrama Ven 1 Oct 2010 - 12:34

ah tiens ça m'intéresserait aussi Very Happy

J'en suis au même stade que toi, tout pareil, et je dois dire que je ne sais par où commencer Razz

Bref je vais suivre ton post avec attention Wink
Désolée de ne pas t'apporter de réponse lol

EDIT= par contre j'aimerai savoir le faire, savoir les démarches, bref avoir un tuturiel géant ( soyons folle Laughing ) pour savoir comment faire et m'y prendre, mettre la main ds le cambouis quoi lol
Kyrama
Kyrama

Messages : 543
Date de naissance : 28/04/1979
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 45
Localisation : 33

http://bulledereves.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Création blog sous WP: Je me sens pas capable! A l'aide! Empty Re: Création blog sous WP: Je me sens pas capable! A l'aide!

Message par Malycia Ven 1 Oct 2010 - 14:14

Les filles, à moins que je n'ai pas compris vos questions, Jérémy a fait un tuto pour créer son blog sous WP ! Laughing Il explique tout comme il faut, suffit de suivre à la lettre les consignes...

https://instants-captures.forumactif.org/informatique-f36/tuto-creer-son-blog-sous-wordpress-t1373.htm
Malycia
Malycia

Messages : 1324
Date de naissance : 13/07/1985
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : Ile de France

http://www.mes-ephemeres.fr

Revenir en haut Aller en bas

Création blog sous WP: Je me sens pas capable! A l'aide! Empty Re: Création blog sous WP: Je me sens pas capable! A l'aide!

Message par lauvaltom Ven 1 Oct 2010 - 14:18

Oui, Malycia, le tuto de Jérémy m'a été bien utile pour installer WP, merci d'ailleurs!
Mais mon pb c'est l'étape d'après: la personnalisation de mon blog: trouver un thème et l'habiller' à mon goût, je ne sais même pas où trouver par exemple un motif pour l'arrière plan, je n'ai pas photoshop et surtout je suis une 'bille' en la matière.....
Quelqu'un m'a proposé son aide, je vais voir avec elle...Merci pour ce rappel en tous cas, cela servira certainement à d'autres...
lauvaltom
lauvaltom

Messages : 1242
Date de naissance : 19/08/1971
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 52
Localisation : Nantes

http://lesjolismoments.com/blog

Revenir en haut Aller en bas

Création blog sous WP: Je me sens pas capable! A l'aide! Empty Re: Création blog sous WP: Je me sens pas capable! A l'aide!

Message par Kyrama Ven 1 Oct 2010 - 14:52

lauvaltom a écrit:Oui, Malycia, le tuto de Jérémy m'a été bien utile pour installer WP, merci d'ailleurs!
Mais mon pb c'est l'étape d'après: la personnalisation de mon blog: trouver un thème et l'habiller' à mon goût, je ne sais même pas où trouver par exemple un motif pour l'arrière plan, je n'ai pas photoshop et surtout je suis une 'bille' en la matière.....
Quelqu'un m'a proposé son aide, je vais voir avec elle...Merci pour ce rappel en tous cas, cela servira certainement à d'autres...

pareil je me suis servie du tuto pour installer WP, donc c'est fait, mais c'est pour l'étape suivant que j'ai du mal moi aussi Razz
Kyrama
Kyrama

Messages : 543
Date de naissance : 28/04/1979
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 45
Localisation : 33

http://bulledereves.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Création blog sous WP: Je me sens pas capable! A l'aide! Empty Re: Création blog sous WP: Je me sens pas capable! A l'aide!

Message par Invité Ven 1 Oct 2010 - 16:12

Salut Lauvaltom!

C'est clair que si ça te rebute il est préférable de confier le design de ton site à qqun qui est de la partie!! avantage, tu ne perdras pas de temps (comme moi Laughing ) à bidouiller sur ton site, inconvénient, tu auras plus de mal par la suite, quand il faudra gérer ton blog, parce-que tu n'auras pas vraiment intégré le fonctionnement. Il faudra donc aussi reposer sur qqun pour la maintenance!

Moi j'en ......... pas mal mais ça commence vraiement à ressembler à quelqu-chose, et puis je pourrai dire c'est moi qui l'ai fait Wink

Bon courage! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création blog sous WP: Je me sens pas capable! A l'aide! Empty Re: Création blog sous WP: Je me sens pas capable! A l'aide!

Message par lauvaltom Sam 2 Oct 2010 - 10:40

Salut C-Line

Tu sais depuis hier, j'ai eu un déclic! après avoir passé des heures à essayer de bidouiller un thème gratuit, sans parvenir à ce que je voulais, j'ai fini par investir dans un thème payant et avec des tutos video super bien faits (quoiqu'en anglais!)
et du coup je commence à découvrir toutes les possibilités en terme de design de blog et je m'éclate!
Le fait aussi d'avoir eu l'aide de Karine, qui est là "au-cas'où", cela me rassure!

Alors j'ai du pain sur la planche mais j'espère que dans quelque temps, je pourrai vous montrer tout ça, et être fière de l'avoir fait quasiment toute seule!

Bon courage pour toi aussi!
lauvaltom
lauvaltom

Messages : 1242
Date de naissance : 19/08/1971
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 52
Localisation : Nantes

http://lesjolismoments.com/blog

Revenir en haut Aller en bas

Création blog sous WP: Je me sens pas capable! A l'aide! Empty Re: Création blog sous WP: Je me sens pas capable! A l'aide!

Message par Invité Sam 2 Oct 2010 - 13:48

Génial! et puis tu vas voir on finit par s'en sortir! Laughing tu as acheté to nthème chez qui?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création blog sous WP: Je me sens pas capable! A l'aide! Empty Re: Création blog sous WP: Je me sens pas capable! A l'aide!

Message par lauvaltom Sam 2 Oct 2010 - 13:50

Ouai, mais je galère quand même!!!

J'ai acheté un thème chez PhotoPressPro
lauvaltom
lauvaltom

Messages : 1242
Date de naissance : 19/08/1971
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 52
Localisation : Nantes

http://lesjolismoments.com/blog

Revenir en haut Aller en bas

Création blog sous WP: Je me sens pas capable! A l'aide! Empty Re: Création blog sous WP: Je me sens pas capable! A l'aide!

Message par Invité Sam 2 Oct 2010 - 13:52

comme moi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création blog sous WP: Je me sens pas capable! A l'aide! Empty Re: Création blog sous WP: Je me sens pas capable! A l'aide!

Message par novalen Sam 2 Oct 2010 - 18:53

Moi aussi j'ai acheté mon thème chez eux. Et maintenant j'aime bien mon blog.
En passant, vous pourrez me dire si vous trouvez que la qualité de vos photos est dégradée quand vous les mettez sur votre blog? Pour moi c'est le cas et je galère pour trouver une solution: sur flickr elles sont nickels comme sur mon ordi mais sur mon blog elles sont moches.
Est-ce wordpress et si oui comment faire autrement?
novalen
novalen

Messages : 130
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : dans le Sud Ouest

http://aventuresordinaires.com

Revenir en haut Aller en bas

Création blog sous WP: Je me sens pas capable! A l'aide! Empty Re: Création blog sous WP: Je me sens pas capable! A l'aide!

Message par Xtel Ven 8 Oct 2010 - 14:41

wow, félicitation
Moi aussi j'y reflechis, j'ai envie de me jetter a l'eau depuis un long moment
Depuis hier je cherche, mais aie aie aie ca fait peur
Je suis aussi aller voir sur OVH, je pense le prendre la
Et ensuite, vous me conseillez quoi, c'est bcp plus facile de prendre un theme payant ?? plus facile a installer

Si vous avez des conseils je suis preneuse !!!!

Je vais aller voir le tuto de Jeremy
Xtel
Xtel

Messages : 445
Date de naissance : 18/03/1979
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 45
Localisation : Marseille

http://christelledelseth-photography.com

Revenir en haut Aller en bas

Création blog sous WP: Je me sens pas capable! A l'aide! Empty Re: Création blog sous WP: Je me sens pas capable! A l'aide!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum