Instants Capturés
Bonjour et Bienvenue sur le Forum Photo "Instants capturés"

Rejoignez un forum de passionnés de photo en vous inscrivant !
N’oubliez pas de vous présenter dans la rubrique " Bienvenue "

A bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Instants Capturés
Bonjour et Bienvenue sur le Forum Photo "Instants capturés"

Rejoignez un forum de passionnés de photo en vous inscrivant !
N’oubliez pas de vous présenter dans la rubrique " Bienvenue "

A bientôt !
Instants Capturés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Développement ?!?

+2
djf
Kyrama
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Développement ?!? Empty Développement ?!?

Message par Kyrama Jeu 30 Sep 2010 - 21:13

J'aurai aimé savoir, pour celles/ceux qui font des tirages papiers, où faites vous développer vos photos ? et votre écran est il calibré ? Je ne savais pas trop où poster ça, et j'ai cherché mais il ne me semble pas que la question ait déjà été abordé dans un post...!!


Je viens de recevoir une commande de photobox=

-Points négatifs= photos plus claires, plus lumineuses, ( voire plus cramées lol ) que sur l'écran, ( alors à savoir si ça vient de mon écran non calibré ou pas...?!?), y'a certaines photos, qui sont soit mal découpées, soit l'on voit un liseré blanc, et le temps d'attente avant de recevoir ma commande ( j'avais pris en collissimo pour être sûre de les avoir pour l'anniversaire de mon papi...j'ai payé 5e plus cher) résultat j'ai reçu ma commande au bout d'une semaine ( au lieu de 48h) et en 2 fois !!

-point positifs= les couleurs sont fidèles je trouve, et pourtant j'avais pas mal retouchées mes photos...donc ça c'est un bon point pour moi....!!



Kyrama
Kyrama

Messages : 543
Date de naissance : 28/04/1979
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 44
Localisation : 33

http://bulledereves.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Développement ?!? Empty Re: Développement ?!?

Message par djf Jeu 30 Sep 2010 - 21:54

la 1er chose a faire c calibré ton écran

apres moi je vais chez photoweb la plupart du tps, et je n'ai pas de soucis, si j'ai un soucis a l'envoi (photo cornée ou autre) il suffit d'en faire une photo de leur revoyer et ils renvoient la commande.Et niveau temps d'envoi tout est ok
djf
djf

Messages : 319
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Développement ?!? Empty Re: Développement ?!?

Message par Kyrama Jeu 30 Sep 2010 - 21:58

Oui je sais pour calibrer mon écran...mais je dois dire que je suis surprise car je m'attendais à pire niveau rendu !!
Et par rapport au profil ICC, ça change qqchse aussi ou pas ?

J'ai vu sur un autre forum photo, que photoweb était pas mal...je vais tester.

Merci pour ta réponse, et tu as calibré ton pc avec une sonde ?
Kyrama
Kyrama

Messages : 543
Date de naissance : 28/04/1979
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 44
Localisation : 33

http://bulledereves.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Développement ?!? Empty Re: Développement ?!?

Message par djf Jeu 30 Sep 2010 - 22:02

oui tu est obligé de le calibrer avec une sonde, chaque écran est "unique", et c la sonde qui te produit a la fin du test de calibration un profil icc, apres tu peux prendre le profis icc des site web, mais perso je préfére pas, je pense que c bon pour les pro ayant du Eizo spécial photo a la maison.

Pour les sondes tu peux commencer avec un spyder 3 c pas excessif, apres j'ai vu des différences de calibrations suivant les sonde, c pour ca que moi j'ai pris une Eye One pro 2, apres c pas le meme prix... Sad
djf
djf

Messages : 319
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Développement ?!? Empty Re: Développement ?!?

Message par Kyrama Jeu 30 Sep 2010 - 22:08

et c'est facile de s'en servir ou pas ? car me semble avoir vu sur le net que ce n'était pas forcément évident Rolling Eyes

Dans ts les cas, merci la miss pour ta réponse, car je viens enfin de comprendre concernant le profil ICC... Surprised


Pour la sonde, j'hésite, car mon écran est un sony, il a plus de 7 ans au moins, alors je me demande si même sur un écran tout neuf la calibration est obligatoire confused (EDIT=j'ai arrêté mon raisonnement en route lol; je pense m'acheter un écran )
Kyrama
Kyrama

Messages : 543
Date de naissance : 28/04/1979
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 44
Localisation : 33

http://bulledereves.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Développement ?!? Empty Re: Développement ?!?

Message par djf Jeu 30 Sep 2010 - 23:55

la calibration est toujours obligatoire en fait, sur les ecran pro Eizo (serie haut de gamme) la sonde est integrée donc tu as calibration a chaque démarrage.

La sonde te servira toujours en fait Very Happy, surtout avec ton nouvel ecran Very Happy, sont utilisation est ultra simple, tu lance le logiciel donné avec, le logiciel te dis de brancher la sonde en usb et de la placer au millieu de ton ecran, et la tu clique sur suivant et tu as ton ecran qui deviens noir et qui passe en revue une grande pallette de couleurs, ce qui permet la calibration de ton écran, le logiciel dis j'envois un bleu machin truc et la sonde lui répond moi je vois un bleu truc machin, et le logiciel fait en sorte de palier a ce que te dis la sonde et en cré un profil ICC.


Ps :Jsuis un homme Very Happy
djf
djf

Messages : 319
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Développement ?!? Empty Re: Développement ?!?

Message par Kyrama Ven 1 Oct 2010 - 0:03

lol! oups pardon Embarassed

ok...merci beaucoup pour toutes ces explications claires...et ta sonde tu l'as acheté où ? sur miss numérique ?
et du coup ça ne vaut pas forcément le coup de m'acheter un nouvel écran non ? la sonde peut très bien faire ce boulot avec mon ancien écran ?
Kyrama
Kyrama

Messages : 543
Date de naissance : 28/04/1979
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 44
Localisation : 33

http://bulledereves.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Développement ?!? Empty Re: Développement ?!?

Message par djf Ven 1 Oct 2010 - 0:07

pas grave tkt

tant que ton écran ne montre pas de partie cramé ou noir et qu'il est agréable a traveiller pour toi garde le Very Happy
(tu mets un fond de couleur uniforme prend du bleu et tu regarde si tu as des zones différentes ou si il est uniforme)

djf
djf

Messages : 319
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Développement ?!? Empty Re: Développement ?!?

Message par Kyrama Ven 1 Oct 2010 - 0:22

à première vue il est uniforme, mais je me demande si je vais qd même pas changer de matériel...à voir !

Enfin encore merci DJF!!!
Kyrama
Kyrama

Messages : 543
Date de naissance : 28/04/1979
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 44
Localisation : 33

http://bulledereves.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Développement ?!? Empty Re: Développement ?!?

Message par djf Ven 1 Oct 2010 - 0:39

de rien Wink
djf
djf

Messages : 319
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Développement ?!? Empty Re: Développement ?!?

Message par Invité Ven 1 Oct 2010 - 23:45

djf a écrit:oui tu est obligé de le calibrer avec une sonde, chaque écran est "unique", et c la sonde qui te produit a la fin du test de calibration un profil icc, apres tu peux prendre le profis icc des site web, mais perso je préfére pas, je pense que c bon pour les pro ayant du Eizo spécial photo a la maison.

Pour les sondes tu peux commencer avec un spyder 3 c pas excessif, apres j'ai vu des différences de calibrations suivant les sonde, c pour ca que moi j'ai pris une Eye One pro 2, apres c pas le meme prix... Sad

Bonjour Djf,

Je me faufile dans la discussion pour te poser une question.. quand on a ce profil ICC qu'est ce qu'on en fait? il faut le transmettre à l'imprimeur? à photoweb par exemple? moi je n'ai pas de sonde mais en revanche j'ai trouvé le profil ICC de mon écran sur le site du constructeur, ce n'est pas suffisant? J'ai également parametré srvb pour l'écran, pour photoshop et pour mon reflex. Je ne comprend pas grand chose à ces profils ICC et la gestio nde la couleur et pourtant j'ai lu des articles sur la question mais ça reste un peu compliqué à comprendre je trouve.. Résultat il n'y a pas longtemps j'ai fait imprimer quelques photos et certaines étaient carrément trop jaunes, rien à voir avec l'original tel que je le voyais sur mon PC.. (feuillages etc)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Développement ?!? Empty Re: Développement ?!?

Message par djf Sam 2 Oct 2010 - 9:52

pour moi le profil icc du frabricant, c'est un pré-profil icc, histoire de corriger les défauts majeurs apres la production, le mieux reste une sonde, moi je parametre mon écran, une fois que c fait il prends automatiquement le nouveau profil icc,je retouche, apres j'envoi mes photos, et je n'ai pas eu de soucis notables.

Vous savez c'est pas pour rien que meme les ecran eizo haut de gamme sont vendu avec sonde intégré ou externe.
djf
djf

Messages : 319
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Développement ?!? Empty Re: Développement ?!?

Message par Kyrama Sam 2 Oct 2010 - 13:46

djf a écrit:

Vous savez c'est pas pour rien que meme les ecran eizo haut de gamme sont vendu avec sonde intégré ou externe.

Oui et les photos développées reçues de photobox m'ont convaincu que sonder son écran était devenu obligatoire me concernant, trop de différence entre ce que je vois sur mon écran, et ce qu'il y a sur la photo Razz

Mais du coup DJF tu sondes ton écran tous les combien ? et tu l'as acheté où ta sonde ?
Kyrama
Kyrama

Messages : 543
Date de naissance : 28/04/1979
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 44
Localisation : 33

http://bulledereves.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Développement ?!? Empty Re: Développement ?!?

Message par sandra Sam 2 Oct 2010 - 15:16

calibrer ton écran est une chose mais apparement tous les appareils de photobox ne sont pas calibrés de la même façon. Y'a un an, j'ai fait plusieurs tirages, de différentes dimensions : j'avais, dans le lot, une même photo tirée en 10x15 et A4 et à la sortie, les couleurs sont totalement différentes, alors qu'il s'agit d'un seul et même fichier au départ. Le reste de la série était très aléatoire, donc pour ma part, je renouvellerai pas l'opération avec photobox.
donc, en plus d'avoir calibré ton écran, faut aussi être sure que ça "suive" après, à l'impression.
sandra
sandra

Messages : 434
Date de naissance : 12/04/1984
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 40
Localisation : 78

http://www.davisanstudio.com

Revenir en haut Aller en bas

Développement ?!? Empty Re: Développement ?!?

Message par Kyrama Sam 2 Oct 2010 - 15:38

sandra a écrit:calibrer ton écran est une chose mais apparement tous les appareils de photobox ne sont pas calibrés de la même façon. Y'a un an, j'ai fait plusieurs tirages, de différentes dimensions : j'avais, dans le lot, une même photo tirée en 10x15 et A4 et à la sortie, les couleurs sont totalement différentes, alors qu'il s'agit d'un seul et même fichier au départ. Le reste de la série était très aléatoire, donc pour ma part, je renouvellerai pas l'opération avec photobox.
donc, en plus d'avoir calibré ton écran, faut aussi être sure que ça "suive" après, à l'impression.

Oui pareil concernant photobox, j'ai eu exactement le même pb, à savoir que dans mes tirages, j'ai pris un agrandissement, et le reste en 10x15...avec une photo identique dans l'agrandissement et 10x13...et même résultat que toi, les couleurs sont différentes ect...et c'est pour cela que j'ai fait ce post, pour savoir où les personnes de ce forum faisaient développés leur photos Razz
Kyrama
Kyrama

Messages : 543
Date de naissance : 28/04/1979
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 44
Localisation : 33

http://bulledereves.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Développement ?!? Empty Re: Développement ?!?

Message par sandra Sam 2 Oct 2010 - 15:40

Very Happy je suis aussi intéressée pour savoir où on peut faire de bons développements ; j'ai été tellement déçue depuis que je n'ai pas fait de retirage!!!
sandra
sandra

Messages : 434
Date de naissance : 12/04/1984
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 40
Localisation : 78

http://www.davisanstudio.com

Revenir en haut Aller en bas

Développement ?!? Empty Re: Développement ?!?

Message par Invité Sam 2 Oct 2010 - 17:05

+1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Développement ?!? Empty Re: Développement ?!?

Message par Kyrama Dim 3 Oct 2010 - 21:53

y'avait déjà un post dessus...https://instants-captures.forumactif.org/blabla-f19/developper-ses-photos-t224.htm


vais tester photweb une fois que mon écran sera calibré !!
Kyrama
Kyrama

Messages : 543
Date de naissance : 28/04/1979
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 44
Localisation : 33

http://bulledereves.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Développement ?!? Empty Re: Développement ?!?

Message par Kyrama Sam 9 Oct 2010 - 0:59

Je up le post, car j'aimerais savoir si c'est de cette sonde dont tu parlais DJF ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?


J'ai lu sur un forum, qu'elle n'était pas facile d'utilisation ? histoire de point blanc, de gamma etc ?!?
Kyrama
Kyrama

Messages : 543
Date de naissance : 28/04/1979
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 44
Localisation : 33

http://bulledereves.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Développement ?!? Empty Re: Développement ?!?

Message par cecile45000 Sam 9 Oct 2010 - 14:31

alors je viens de commander des photos chez FOTO.COM et j'ai décoché la case "retouche automatique" car c'étaient des photos retouchées ainsi que des scraps formats carrés ...

J'ai choisi papier classique kodak (le moins cher des deux proposés), et franchement, c'est la première fois que je suis aussi contente du rendu des couleurs ! (j'ai fait développer les portaits de quentin et léa (la série en rouge et vert, et celle en jaune où j'avait eu tant de mal avec ma balance des bancs ... et franchement contente ! j'ai égalment fait développer unephoto de ma fille avec un PT très rétro, et le rendu est parfait !)

Franchement, je vais petit à petit abandonner mon photographe de quartier (qui me faisait mes tirages en 10 par 10 pour les scraps à 0,50 centimes la photo) contre FOTO.com (à 13 centimes le format 13*13)
cecile45000
cecile45000

Messages : 677
Date de naissance : 19/05/1969
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 54
Localisation : loiret

http://quentinetlea.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Développement ?!? Empty Re: Développement ?!?

Message par sandra Sam 9 Oct 2010 - 17:47

jai eu commandé y'a plusieurs années sur foto.com ; j'avoue que je n'étais, à l'époque, pas "calée" en photo, donc je n'aurais peut être pas le meme regard aujourd'hui, mais je n'ai jamais été déçue et en plus, la livraison est assez rapide, dans mes souvenirs et les tarifs plutôt compétitifs.
sandra
sandra

Messages : 434
Date de naissance : 12/04/1984
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 40
Localisation : 78

http://www.davisanstudio.com

Revenir en haut Aller en bas

Développement ?!? Empty Re: Développement ?!?

Message par Marilyne Sam 9 Oct 2010 - 18:25

je viens aussi de recevoir mes photos de chez foto.com
et je suis ravie,même les fortes retouches ne se voient pas et surtout je les ai commandé jeudi soir très tard et j'ai recu le mail pour les récupérer ce matin!
Marilyne
Marilyne

Messages : 133
Date de naissance : 02/02/1980
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 44
Localisation : Chartres

http://www.marilynephotographie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Développement ?!? Empty Re: Développement ?!?

Message par patou Dim 17 Oct 2010 - 13:03

moi j'étalonne mon écran toutes les 3 semaines environ avec une sonde (spyder 3 express)
je travaille avec le profil ICC adobe 98
j'enregistre sous ce profil pour mes photos qui vont restées ds l'ordi
pour les tirages chez photoweb, je converti mes jpeg en profil photoweb et je leur envoie (résultat fidèle)
pour le web,; je converti mes jpeg en profil srgb

et no soucy ! mais bon, m'a fallut des mois pour comprendre tout ça, j'en ai lu des trucs !
patou
patou

Messages : 1685
Date de naissance : 25/12/1979
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 44
Localisation : pecquencourt , nord

http://mp-photographie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Développement ?!? Empty Re: Développement ?!?

Message par Invité Dim 17 Oct 2010 - 14:06

comment récupères-tu le profil photoweb ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Développement ?!? Empty Re: Développement ?!?

Message par patou Dim 17 Oct 2010 - 14:37

sur leur site Elodie B.
patou
patou

Messages : 1685
Date de naissance : 25/12/1979
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 44
Localisation : pecquencourt , nord

http://mp-photographie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Développement ?!? Empty Re: Développement ?!?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum