Instants Capturés
Bonjour et Bienvenue sur le Forum Photo "Instants capturés"

Rejoignez un forum de passionnés de photo en vous inscrivant !
N’oubliez pas de vous présenter dans la rubrique " Bienvenue "

A bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Instants Capturés
Bonjour et Bienvenue sur le Forum Photo "Instants capturés"

Rejoignez un forum de passionnés de photo en vous inscrivant !
N’oubliez pas de vous présenter dans la rubrique " Bienvenue "

A bientôt !
Instants Capturés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Attention épidémie ! Emergency, emergency !

3 participants

Aller en bas

Attention épidémie ! Emergency, emergency ! Empty Attention épidémie ! Emergency, emergency !

Message par Jerfa Mer 9 Juin 2010 - 22:04

Hier soir mymy, ce matin liline-photographie, ce midi Elodie elle-même, ce soir Lounette... il y a une épidémie.
Un virus rend vos sites et blog totalement inopérants.

Comme mieux vaut prévenir que guérir, je ferai plus long ultérieurement (et expliquerai comment réparer les dégâts, mieux se prémunir, etc.), mais là, dans l'urgence et pour empêcher que cela ne vous arrive et ne se propage :

Si vous utilisez FileZilla et que vous avez (ou qu'on vous a) paramétré votre site dans le "Gestionnaire de sites", ce qui est le cas de toutes les personnes touchées :

Ouvrez le "Gestionnaire de site" (dans le menu "Fichiers" ou bien la première petite icône à gauche, en haut), sélectionnez votre site dans le panneau de gauche, et dans l'onglet "Général" du panneau de droite, à la ligne "Logon Type", sélectionnez "Demander un mot de passe". Puis OK.

Voilà, il reste beaucoup de choses à dire mais cette simple manip vous met à l'abri du danger, donc je poste tel quel de suite ventre à terre et illico presto... albino
Jerfa
Jerfa

Messages : 879
Date d'inscription : 13/11/2009
Localisation : Paris

http://www.jerfa.com

Revenir en haut Aller en bas

Attention épidémie ! Emergency, emergency ! Empty Re: Attention épidémie ! Emergency, emergency !

Message par Elodie Mer 9 Juin 2010 - 22:11

merci encore sunny
Elodie
Elodie
Admin

Messages : 4568
Date de naissance : 03/12/1982
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 41
Localisation : ain

http://ladypapillon.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Attention épidémie ! Emergency, emergency ! Empty Re: Attention épidémie ! Emergency, emergency !

Message par Invité Mer 9 Juin 2010 - 22:13

ça ne concerne que Filezilla ??
moi j'utilise fireftp...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention épidémie ! Emergency, emergency ! Empty Re: Attention épidémie ! Emergency, emergency !

Message par Jerfa Mer 9 Juin 2010 - 22:16

AmyPunky a écrit:ça ne concerne que Filezilla ??
moi j'utilise fireftp...

Tout dépend si FireFTP stocke les mots de passe dans un fichier sans les crypter (ce que fait FileZilla) - à voir. Mais dans le cas précis, on dirait que ça ne touche que FileZilla (comme c'est de loin le plus utilisé, difficile d'être certain). Je vais vérifier.
Jerfa
Jerfa

Messages : 879
Date d'inscription : 13/11/2009
Localisation : Paris

http://www.jerfa.com

Revenir en haut Aller en bas

Attention épidémie ! Emergency, emergency ! Empty Re: Attention épidémie ! Emergency, emergency !

Message par Invité Mer 9 Juin 2010 - 22:18

Ok merci, Jerfa.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention épidémie ! Emergency, emergency ! Empty Re: Attention épidémie ! Emergency, emergency !

Message par Jerfa Mer 9 Juin 2010 - 22:29

Apparemment FireFTP crypte les mots de passe, donc a priori, sur ce coup, tu n'as pas trop à te faire de soucis... Very Happy
Jerfa
Jerfa

Messages : 879
Date d'inscription : 13/11/2009
Localisation : Paris

http://www.jerfa.com

Revenir en haut Aller en bas

Attention épidémie ! Emergency, emergency ! Empty Re: Attention épidémie ! Emergency, emergency !

Message par Invité Mer 9 Juin 2010 - 22:33

merci à toi pour ceux ( celles ) qui sont concerné (e) s Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention épidémie ! Emergency, emergency ! Empty Re: Attention épidémie ! Emergency, emergency !

Message par Invité Mer 9 Juin 2010 - 22:33

Merci pour l'info ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention épidémie ! Emergency, emergency ! Empty Re: Attention épidémie ! Emergency, emergency !

Message par Lilie Jeu 10 Juin 2010 - 15:24

Que dire.... A part un grand mais très grand MERCI à Jerfa, qui a réussi à me remettre mon blog en ligne et réussit à rétablir mon accès à mon admin, qui m'a consacré quand même pas mal de temps, et qui est venu à bout de ce vilain, très vilain virus... (et de mes vilaines bêtises aussi) Attention épidémie ! Emergency, emergency ! 191471 , lol C'est très généreux de ta part de m'avoir consacré autant de temps... Merci merci... Franchement j'ai eu très peur, j'ai cru que j'allais devoir tout recommencer mais oufff !!! Jerfa est là... LOL Attention épidémie ! Emergency, emergency ! 602321
Attention épidémie ! Emergency, emergency ! 14543 Attention épidémie ! Emergency, emergency ! 14543 Attention épidémie ! Emergency, emergency ! 14543 Attention épidémie ! Emergency, emergency ! 14543 Attention épidémie ! Emergency, emergency ! 14543
Attention épidémie ! Emergency, emergency ! 83550 Attention épidémie ! Emergency, emergency ! 83550 Attention épidémie ! Emergency, emergency ! 83550 Attention épidémie ! Emergency, emergency ! 83550
Lilie
Lilie

Messages : 104
Date de naissance : 20/12/1984
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 39
Localisation : Pas de Calais

http://www.liline-photographie.com

Revenir en haut Aller en bas

Attention épidémie ! Emergency, emergency ! Empty Re: Attention épidémie ! Emergency, emergency !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum