Instants Capturés
Bonjour et Bienvenue sur le Forum Photo "Instants capturés"

Rejoignez un forum de passionnés de photo en vous inscrivant !
N’oubliez pas de vous présenter dans la rubrique " Bienvenue "

A bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Instants Capturés
Bonjour et Bienvenue sur le Forum Photo "Instants capturés"

Rejoignez un forum de passionnés de photo en vous inscrivant !
N’oubliez pas de vous présenter dans la rubrique " Bienvenue "

A bientôt !
Instants Capturés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Hébergement

+3
*m0rgane..
ouiouiphoto
JulyDesigns
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Hébergement Empty Hébergement

Message par JulyDesigns Mar 1 Juin 2010 - 14:50

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'excuses d'avance si un post est déjà ouvert à ce sujet mais je trouve pas.

Auriez vous des noms de site qui vendent des hébergement et nom de domaine autre que OVH à me donner?

Je suis déjà chez OVH, et j'en suis peu satisfaite, en faite je trouve que mon blog rame, les photos mettent 3 plombes à s'afficher....
Comme mon abonnement chez eux fini bientôt, j'aimerais voir ailleurs si c'est mieux mais ou??? Et sans non plus dépensais 1000€ par an....

Si je trouve rien je retournerais chez eux mais bon.....


Merci.
Julie
JulyDesigns
JulyDesigns

Messages : 78
Date de naissance : 17/07/1982
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 41
Localisation : Bouches du rhone

http://www.juliesiddi.com

Revenir en haut Aller en bas

Hébergement Empty Re: Hébergement

Message par Invité Mar 1 Juin 2010 - 15:18

Moi je suis chez Servage, ils sont américains mais rien à dire côté maintenance et prix.
http://www.servage.net/?coupon=cust70406

J'ai payé 100 euros pour 12 mois, soit environ 8 euros par mois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hébergement Empty Re: Hébergement

Message par Invité Mar 1 Juin 2010 - 15:25

commence par alléger les fichiers que tu posts... tu es entre 300 et 600 k... c'est trop lourd.....

ce conseil est valable pour toutes Smile essayez d'être en dessous de 200 k.... ;=)

moi je suis chez netissime depuis 7/8 ans et tip top

en gros 50 € par ans /


http://www.netissime.com/nom_de_domaine/index.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hébergement Empty Re: Hébergement

Message par ouiouiphoto Mar 1 Juin 2010 - 15:52

Moi pour un site autre que mon site photo j'ai tout mis chez free et j'ai simplement acheté un nom de domaine qui pointe sur le site "free" (une dizaine d'euros par ans)
ouiouiphoto
ouiouiphoto

Messages : 2563
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Miniville

http://www.ouiouiphoto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hébergement Empty Re: Hébergement

Message par *m0rgane.. Mar 1 Juin 2010 - 18:46

Moi j'ai un site chez OVH et aucun soucis de ramage ou autre Wink
*m0rgane..
*m0rgane..

Messages : 363
Date de naissance : 21/01/1989
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 35
Localisation : Compiègne (60) - France

http://www.delicious-moments.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hébergement Empty Re: Hébergement

Message par Jerfa Mer 2 Juin 2010 - 8:44

Coucou Julie.

Alors tout d'abord, et c'est mon "avis de pro" (et de client également Wink), qui ai pas mal étudié la question pour mes propres clients (qui restent libres de choisir, bien évidemment, mais je leur fais des suggestions), OVH reste, sous l'angle "qualité/prix", en France (et même dans un périmètre un peu plus élargi), d'assez loin le meilleur.

Par ailleurs, comme l'a fort bien souligné Étienne, si ton blog "rame" et que tes photos mettent 3 plombes à s'afficher, ce n'est pas du tout un problème d'hébergement mais un problème - entre autres - de lourdeur de tes pages : tes photos font en moyenne entre 300 et 400 Ko, et il y en a beaucoup (comment sait-on leur poids, alors que tu as désactivé le clic droit sur tes pages (ce qu'il ne faut pas faire) ? - tout simplement parce que tes photos, à partir du moment où elles s'affichent sur notre écran, sont sur notre disque dur).

Donc à mon sens, et au vu des raisons d'insatisfaction que tu as évoquées, fais plutôt diagnostiquer ton blog par quelqu'un qui s'y connaît et reste chez OVH.

Amy, je sais que tu aimes l'Amérique, mais quand même, tu payes cher ton amour, là ! lol!

Ouioui : Free c'est très bien (j'y ai travaillé et je les adore), mais même si en gratuit on ne fait pas mieux, ça reste une prestation comment direuuuuuuuh... gratuite ! Wink


Dernière édition par Jerfa le Mer 2 Juin 2010 - 11:45, édité 3 fois
Jerfa
Jerfa

Messages : 879
Date d'inscription : 13/11/2009
Localisation : Paris

http://www.jerfa.com

Revenir en haut Aller en bas

Hébergement Empty Re: Hébergement

Message par JulyDesigns Mer 2 Juin 2010 - 9:32

Merci pour vos conseils!!! flower

Je vais tenter de les alléger pour voir ce que ça donne. Par contre je n'ai pas désactivé le clic droit c'est d'office sur le thème donc je sais même pas comment on fait ce truc. Je sais qu'en fesant outils > informations de la page > média je trouve le lien de toutes mes photos et leur poids donc pas sécurisé pour autant Wink
JulyDesigns
JulyDesigns

Messages : 78
Date de naissance : 17/07/1982
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 41
Localisation : Bouches du rhone

http://www.juliesiddi.com

Revenir en haut Aller en bas

Hébergement Empty Re: Hébergement

Message par Invité Mer 2 Juin 2010 - 9:44

Moi, j'héberge mon blog, mes mails persos, mon serveur de messagerie instantanée, des environnements de tests pour mes développements (j'suis développeur, quand même), et j'héberge des sites pour des amis (pour partager le coût du truc).

Actuellement sur les serveurs dédié lowcost d'OVH (appelés Kimsufi) à 19,99€ HT par mois (d'où l'intérêt d'héberger des amis pour partager les frais). Bientôt sur la nouvelle offre équivalent chez Iliad (la maison mère de Free) à 14,99€ par mois.

C'est puissant, on fait ce qu'on veut (c'est vraiment comme si on avait un serveur à nous sur le nainternet qu'on configure comme on veut), et comme on est 6, ça nous revient à environ 2 euros chacun par mois (soit 24 par an - je compte en HT parce que je me souviens plus du prix TTC, et que j'ai la flemme de compter).

Et tu sais quoi ? Une page de plus de 1Mo elle met quand même du temps à se charger Smile

La performance Web est une spécialité en soi, c'est quelque chose de très important surtout de nos jours où l'on est habitué à ce que tout arrive tout de suite.

Cela dit, y a des choses très facile à mettre en place :

- Quand vous enregistrez vos images pour le web, fixer une taille raisonnable, choisir de ne pas enregistrer la vignette dans l'image (en jpg, plein de logiciels font ça par défaut), virer les exif, etc...
- Ne pas mettre plein de scripts et plugins variés dans le cas d'un blog sous Wordpress, généralement ça fait chuter la vitesse de chargement de votre blog à vitesse grand v.
- Enfin, vous pouvez mettre autant de liens externes que vous voulez, mais au niveau des scripts, des images, mettez autant de choses que possible sur le même serveur que votre blog. Des images sur imageshack, des scripts comme Google Analytics, ça va chercher des choses ailleurs, ce qui oblige votre navigateur à demander qui est toto.titi.com qui héberge une image X pour aller la récupérer. En vitesse, c'est super coûteux.

Oui, on a de grosses connexions internet. Sauf que les navigateurs ne peuvent pas aller plus vite que la musique, et plus vous chargez votre page de choses, plus elle est lente à charger.

PS : les bidules en Flash, c'est vite très très lourd.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hébergement Empty Re: Hébergement

Message par Invité Mer 2 Juin 2010 - 11:49

Jerfa a écrit:
Amy, je sais que tu aimes l'Amérique, mais quand même, tu payes cher ton amour, là ! lol!

Oui, mais ce n'est pas moi qui ai "choisi" cet hébergeur... c'est mon ex de l'époque qui me l'a "conseillé" car je n'y connaissais rien.
Donc no comment...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hébergement Empty Re: Hébergement

Message par Jerfa Mer 2 Juin 2010 - 13:05

Oh, Amy, tu payes cher tes amours, alors ! mdr Nan, bon, pas rire, spa rigolo... Embarassed

Ouah, segle, merci de l'info : elle a l'air géniale, cette Dedibox V3 ! yyy
(Attention OVH vient de réagir à ce petit pavé dans la mare avec une offre "Kimsufi" à 14,99€/mois et un peu plus d'espace - 250 Go au lieu de 160 - pour un peu moins de puissance).
Reste évidemment que des serveurs dédiés (ou comme dédiés), cela demande de s'y connaître un peu pour les installer (sinon compter 40 ou 50€ - hors taxe, soit 50 ou 60 TTC - de frais d'installation environ, pour les 2 offres évoquées).

Julie, pour le clic droit, si tu veux le rétablir (moi je serais pour et je vais donc faire un billet sous peu pour expliquer pourquoi, mais tu es libre, évidemment ! Wink), cela se trouve dans les options de ton blog Wordpress/Prophoto, dans l'admin (P2 options -> Advanced -> Deter image theft : Passer à "off" pour "Disable left clicking..." (c'est bêtement à "on" par défaut).


Dernière édition par Jerfa le Mer 2 Juin 2010 - 14:01, édité 2 fois
Jerfa
Jerfa

Messages : 879
Date d'inscription : 13/11/2009
Localisation : Paris

http://www.jerfa.com

Revenir en haut Aller en bas

Hébergement Empty Re: Hébergement

Message par Invité Mer 2 Juin 2010 - 13:48

Je sais pour OVH, mais OVH, ils ont juste remis en route leurs anciennes kimsufi (comme celle que j'ai) qui étaient à 19,99 à l'époque, en baissant un peu le prix.

Pas vraiment de nouveauté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hébergement Empty Re: Hébergement

Message par Jerfa Mer 2 Juin 2010 - 14:02

segle a écrit:Je sais pour OVH, mais OVH, ils ont juste remis en route leurs anciennes kimsufi (comme celle que j'ai) qui étaient à 19,99 à l'époque, en baissant un peu le prix.

Pas vraiment de nouveauté.

Bah si... le prix ! :mrgreen:
Jerfa
Jerfa

Messages : 879
Date d'inscription : 13/11/2009
Localisation : Paris

http://www.jerfa.com

Revenir en haut Aller en bas

Hébergement Empty Re: Hébergement

Message par lauvaltom Mer 2 Juin 2010 - 14:12

Pfffff, je fais une petite incursion dans ce post car je suis complètement dépassée par vos discussions! je ne comprends rien à ce vocabulaire OVH, kimsufi, hébergeur, serveur, scripts, plugins...Vous semblez tous bosser dans ce milieu, et quand on n'est pas de la partie, c'est du charabia! Crying or Very sad

Mais j'aimerai bien apprendre le fonctionnement des sites/hébergeur etc (si demain, il me prend l'envie d'ouvrir un site ou un blog photo, sait-on jamais!), quelqu'un parmi vous pourrait-il me donner des explications ou un lien pour en avoir? comment je peux combler mes lacunes, et dieu sait qu'elles sont énormes!!!

Merci d'avance à vous!
lauvaltom
lauvaltom

Messages : 1242
Date de naissance : 19/08/1971
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 52
Localisation : Nantes

http://lesjolismoments.com/blog

Revenir en haut Aller en bas

Hébergement Empty Re: Hébergement

Message par Invité Mer 2 Juin 2010 - 14:21

Un hébergeur, il te prête un petit espace sur un de ses pc, pour que tu puisses mettre ton blog ou ton site.

Le nom de domaine, c'est le machin en .com ou .fr ou .untruc que tu dois acheter et faire pointer vers là où il est ton site chez ton hébergeur.

Si t'as pas de nom de domaine, pas de lauvaltom.com, et si t'as pas d'hébergeur, pas d'endroit vers lequel faire pointer lauvaltom.com Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hébergement Empty Re: Hébergement

Message par lauvaltom Mer 2 Juin 2010 - 14:31

Merci Segle, en fait j'ai exagéré! J'ai des notions, mais vraiment très basiques, j'ai déjà un blog de scrap hébergé par overblog et j'ai même acheté un nom de domaine pour avoir plus d'espace pour stocker mes photos ; ça me coûte 50€/an; mais tout est automatique et je suis incapable de personnaliser mon blog! et donc je ne vois pas comment je pourrais créer un autre blog photo valable, si ce n'est en faisant de nouveau appel à overblog ou canalblog ....

Désolée July de polluer ton post, je vais peut-être ouvrir un autre sujet par rapport à mes demandes
lauvaltom
lauvaltom

Messages : 1242
Date de naissance : 19/08/1971
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 52
Localisation : Nantes

http://lesjolismoments.com/blog

Revenir en haut Aller en bas

Hébergement Empty Re: Hébergement

Message par ouiouiphoto Mer 2 Juin 2010 - 14:46

Jerfa a écrit:Ouioui : Free c'est très bien (j'y ai travaillé et je les adore), mais même si en gratuit on ne fait pas mieux, ça reste une prestation comment direuuuuuuuh... gratuite ! Wink

C'est clair mais pour un site de 350Mo qui a 1028 visites par mois avec 5 853 pages vues ca fait pas mal son office pour l'instant. Mais bon c'est clair qu'OVH a 2€ par mois c'est pas cher non plus. Si le site continue a progresser dans les visites je vais créer mon domaine donc j'y passerais surement Hébergement Icon_wink
ouiouiphoto
ouiouiphoto

Messages : 2563
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Miniville

http://www.ouiouiphoto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hébergement Empty Re: Hébergement

Message par Invité Jeu 3 Juin 2010 - 9:06

Julie, la page d'accueil de ton site fait plus de 12 Mo, même hébergé ailleurs, ton site ramera.
Tu as 88 photos dont le poids varie entre 100 et 600 ko.

Chez OVH tu ne devrais pas avoir de souci.
En abaissant la qualité des jpg à 80%, tu devrais descendre sous les 50 ko par image, ça ira déjà mieux.

Vous pouvez visualiser le temps de chargement de vos pages, et obtenir des info utiles en installant le plugin Firebug sous Mozilla. Notez aussi le plugin Google Page Speed qui vient en complément de Firebug et vous conseille sur les optimisations à apporter à vos sites.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hébergement Empty Re: Hébergement

Message par Jérémy Jeu 3 Juin 2010 - 14:26

Aprés tout les hébergeurs que j'ai testé OVH reste le must en matière de qualité/prix. Je te conseil donc de rester et de renouveller chez eux. De plus celà t'évitera un transfert du site qui ne résoudra pas ton problème.
Jérémy
Jérémy

Messages : 550
Date de naissance : 03/04/1985
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 39
Localisation : SAINT-MOMELIN

http://www.conceptix.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hébergement Empty Re: Hébergement

Message par Invité Jeu 3 Juin 2010 - 14:42

mais si on on vous suggère d'optimiser vos images.....

parce que 2.3 m , même sur un serveur américain ca rame Smile



Smile


Dernière édition par Etienne le Jeu 3 Juin 2010 - 15:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hébergement Empty Re: Hébergement

Message par elodiebis Jeu 3 Juin 2010 - 14:45

je pensais que c'était ma connection qui buggait mais quand je veux regarder les galeries d'amy effectivement j'ouvre la page et je dois attendre pas mal avant de tout avoir
elodiebis
elodiebis

Messages : 674
Date de naissance : 13/09/1986
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 37
Localisation : Lunel (34)

http://www.elodieciriani.com

Revenir en haut Aller en bas

Hébergement Empty Re: Hébergement

Message par Invité Jeu 3 Juin 2010 - 14:52

Etienne a écrit:mais si on on vous suggère d'optimiser vos images.....

parce que 2.3 m , même sur un serveur américain ca rame Smile

Smile

Il s'agit d'une seule image que j'ai oublié de redimensionner et que j'ai redimensionné via mon admin wordpress (apparemment ça n'a pas marché), sauf erreur de ma part les autres images sont à la bonne taille.


Dernière édition par AmyPunky le Jeu 3 Juin 2010 - 15:34, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hébergement Empty Re: Hébergement

Message par Invité Jeu 3 Juin 2010 - 14:53

elodiebis a écrit:je pensais que c'était ma connection qui buggait mais quand je veux regarder les galeries d'amy effectivement j'ouvre la page et je dois attendre pas mal avant de tout avoir

Désolée mais je ne pense pas que ça vienne que de mon blog...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hébergement Empty Re: Hébergement

Message par Invité Jeu 3 Juin 2010 - 15:01

Ah c'est bizarre ca marche très bien le site d'Amy chez moi (quand ma connection internet fonctionne "normalement" grrrr pas merci orange!!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hébergement Empty Re: Hébergement

Message par Invité Jeu 3 Juin 2010 - 15:04

ca m'apprendra à rendre service Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hébergement Empty Re: Hébergement

Message par Invité Jeu 3 Juin 2010 - 15:04

Moi aussi ça fonctionne nickel !!

Tu devrais revoir ta connection Etienne :mrgreen:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hébergement Empty Re: Hébergement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum