Instants Capturés
Bonjour et Bienvenue sur le Forum Photo "Instants capturés"

Rejoignez un forum de passionnés de photo en vous inscrivant !
N’oubliez pas de vous présenter dans la rubrique " Bienvenue "

A bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Instants Capturés
Bonjour et Bienvenue sur le Forum Photo "Instants capturés"

Rejoignez un forum de passionnés de photo en vous inscrivant !
N’oubliez pas de vous présenter dans la rubrique " Bienvenue "

A bientôt !
Instants Capturés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

quand on deteste lire les notices...

+2
Ange
Elodie
6 participants

Aller en bas

quand on deteste lire les notices... Empty quand on deteste lire les notices...

Message par Elodie Jeu 8 Avr 2010 - 20:21

Comment fait-on ? bin on appel au secours..

Donc.. au secouuuuuuuuuuuuuuuurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je n'arrive pas du tout à me servir de mon flash, je fais n'importe quoi avec, je comprends rien à ce qu'il faut changer à mes reglages habituels, je suis completement perturbée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ce matin je suis au calme avec ma fille je tente une petite séance photo avec mon flash et mon nouvel objo Smile le flash en mode auto parce que le reste j'y comprends rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et donc malgré le flash, je suis obligée de me mettre en iso 1000 pour avoir assez de luminosité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

même comme ça c'est trop sombre donc obligé de rajouter de la luminosité après au PT du coup plein de bruit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'y comprends rien, par ou commencer ? y a pas qqun pour m'expliquer simplement les choses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

f2,8
51mm
1/200s
ISO 1000
flash compulsory [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elodie
Elodie
Admin

Messages : 4568
Date de naissance : 03/12/1982
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 41
Localisation : ain

http://ladypapillon.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

quand on deteste lire les notices... Empty Re: quand on deteste lire les notices...

Message par Invité Jeu 8 Avr 2010 - 20:57

si tu viens a un jour a lyon je te montre en direct parce que un flash a expliquer c'est chiant lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quand on deteste lire les notices... Empty Re: quand on deteste lire les notices...

Message par Elodie Jeu 8 Avr 2010 - 21:03

lol! OK bon j'ai pas prévu de venir sur Lyon ces jours mais c'est gentil quand même Aurélie Smile
Elodie
Elodie
Admin

Messages : 4568
Date de naissance : 03/12/1982
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 41
Localisation : ain

http://ladypapillon.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

quand on deteste lire les notices... Empty Re: quand on deteste lire les notices...

Message par Ange Jeu 8 Avr 2010 - 21:11

je compatis! et toi tu arrives à le faire fonctionner [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai acheté un sb800 hier, je l'ai mis sur l'appareil il fonctionnait pour faire joujou puis pouf j'arrive à la déclancher une fois sur dix maintenant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai jamais lu de notice mais là je crois que je vais m'y mettre!
Ange
Ange

Messages : 204
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

quand on deteste lire les notices... Empty Re: quand on deteste lire les notices...

Message par Invité Jeu 8 Avr 2010 - 21:12

1 ton boitier en mode manuel
2 désactives zisos oto aussi Smile
3 pour commencer test à 1/125
4 et le diaf à 5.6
5 vérifie que ton boitier n'est pas en 2ème rideau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quand on deteste lire les notices... Empty Re: quand on deteste lire les notices...

Message par Invité Jeu 8 Avr 2010 - 21:13

SB800 the fingers in the nose Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quand on deteste lire les notices... Empty Re: quand on deteste lire les notices...

Message par Elodie Jeu 8 Avr 2010 - 21:18

Etienne pourquoi le diaf à 5,6 ?

les iso bin je mets jamais en auto mais là j'etais obligée de monter... ouais j'aurai ptetre dû baisser la vitesse mais ma puce ne tenait pas en place !!!

je ne comprends pas " 2ème rideau" je vais chercher sur le net
merci Smile
Elodie
Elodie
Admin

Messages : 4568
Date de naissance : 03/12/1982
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 41
Localisation : ain

http://ladypapillon.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

quand on deteste lire les notices... Empty Re: quand on deteste lire les notices...

Message par Ange Jeu 8 Avr 2010 - 21:19

pourquoi fingers in the nose? jsuis une quiche c'est ça? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ange
Ange

Messages : 204
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

quand on deteste lire les notices... Empty Re: quand on deteste lire les notices...

Message par Invité Jeu 8 Avr 2010 - 21:30

Elo fait un test vitesse 60 ou 125 pour avoir la syncro flash


Ange tu n'as as fais une école de photo ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quand on deteste lire les notices... Empty Re: quand on deteste lire les notices...

Message par Sandrine* Jeu 8 Avr 2010 - 21:59

elo le deuxième rideau, c'est quand tu fais une pause longue, et que tu veux que le sujet qui bouge soit net à la fin du mouvement, tu peux dire à ton boitier de déclencher le flash juste à la fin de l'ouverture du diaph.
mais ça ne sert qu'en pauses longues pour des effets de filé (enfin je crois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) donc effectivement Etienne a raison, faut vérifier que ton boitier est bien en mode de déclenchement normal pour le flash.

f5,6 car en dessous au flash tu peux vite cramer. Le flash ajoute de la lumière à ta scène donc tu as moins besoin d'ouvrir à fond pour avoir de la netteté.

Si ton boitier et ton flash le permettent, ce qui est bien surtout c'est d'utiliser en déporté... ça apporte plus de relief
Sandrine*
Sandrine*

Messages : 1852
Date de naissance : 14/04/1979
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 45
Localisation : Caen

http://sandrinebailloux.com

Revenir en haut Aller en bas

quand on deteste lire les notices... Empty Re: quand on deteste lire les notices...

Message par Invité Jeu 8 Avr 2010 - 22:12

cardamome a écrit:donc effectivement Etienne a raison,


Carda, il y a des phrases qui mériteraient d'être en gras en en majuscule Wink

cardamome a écrit:Si ton boitier et ton flash le permettent, ce qui est bien surtout c'est
d'utiliser en déporté... ça apporte plus de relief

une chose à la fois Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quand on deteste lire les notices... Empty Re: quand on deteste lire les notices...

Message par Sandrine* Jeu 8 Avr 2010 - 22:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sandrine*
Sandrine*

Messages : 1852
Date de naissance : 14/04/1979
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 45
Localisation : Caen

http://sandrinebailloux.com

Revenir en haut Aller en bas

quand on deteste lire les notices... Empty Re: quand on deteste lire les notices...

Message par Elodie Jeu 8 Avr 2010 - 22:21

merci beaucoup Carda Smile

oui une chose à la fois je vais deja apprendre à m'en servir monté sur le boitier Laughing

mais en étant à 5,6 tout sera net sur ma photo du coup, c'est pas forcement l'effet que je veux !!
Elodie
Elodie
Admin

Messages : 4568
Date de naissance : 03/12/1982
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 41
Localisation : ain

http://ladypapillon.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

quand on deteste lire les notices... Empty Re: quand on deteste lire les notices...

Message par Invité Jeu 8 Avr 2010 - 22:28

teste déjà !!!!!!

après tu moduleras la puissance de ton flash pour utiliser le diaf de ton choix !!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quand on deteste lire les notices... Empty Re: quand on deteste lire les notices...

Message par celou13008 Jeu 8 Avr 2010 - 23:23

Elo, tu as choisi quel flash ? parce que je vois bien qu'il m'en faut un mais impossible de savoir lequel me suffirai en fait et je ne voudrais pas mettre trop vu que je vais pas l'utiliser des millions de fois !!!!
celou13008
celou13008

Messages : 4287
Date de naissance : 23/11/1977
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 46
Localisation : Marseille

http://www.cgphotographie.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

quand on deteste lire les notices... Empty Re: quand on deteste lire les notices...

Message par Ange Jeu 8 Avr 2010 - 23:24

si mais on utilisait que des flashs studio... on nous a jamais appris à se servir d'un flash cobra Sad
Ange
Ange

Messages : 204
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

quand on deteste lire les notices... Empty Re: quand on deteste lire les notices...

Message par Elodie Ven 9 Avr 2010 - 9:30

Célou je me suis pris celui là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

moi non plus je ne pense pas en avoir un usage intensif, je préfere 100 fois la lumière naturelle mais bon, pour les mariages, ça risque de m'etre utile donc j'avais pas trop le choix Rolling Eyes
Elodie
Elodie
Admin

Messages : 4568
Date de naissance : 03/12/1982
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 41
Localisation : ain

http://ladypapillon.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

quand on deteste lire les notices... Empty Re: quand on deteste lire les notices...

Message par Sandrine* Ven 9 Avr 2010 - 10:09

On peut obtenir des lumières douces et naturelles au flash, si tu apprends à bien t'en servir, à moduler la puissance et à le déporter... Donc faut persévérer ! Faut le maitriser ce joujou...
Donc tu refais une séance, boitier en mode manuel, f5.6, mets le diffuseur sur ton flash, le flash dirigé vers un mur ou un plafond blanc, le sujet à distance du mur pour pas avoir d'ombre et avoir un effet flou de l'arrière plan comme tu souhaites, ensuite tu essaies plusieurs puissance de flash (c'est les chiffres de 1 à 1/32 en général) pour voir ce qui crame et ce qui est correct.

J'ai été voir rapidos et il semble que ton flash ait un témoin lumineux qui s'allume vert si l'expo est correcte... ça peut t'aider déjà!
Sandrine*
Sandrine*

Messages : 1852
Date de naissance : 14/04/1979
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 45
Localisation : Caen

http://sandrinebailloux.com

Revenir en haut Aller en bas

quand on deteste lire les notices... Empty Re: quand on deteste lire les notices...

Message par Smiloche Ven 9 Avr 2010 - 11:10

J'ai le même que toi... Et j'ai fait deux trois essais mercredi soir sur chéri (qui a précisé que si je publiait ses grimaces j'étais morte!). J'ai juste fait en automatique sans et avec flash, avec l'orientation du flash au plafond. Et en ISO 200, je crois j'arrivais à quelquechose de pas trop sombre... Bon, en même temps je n'avais rien règlé du tout, alors ça ne va pas trop t'avancer... J'vais profiter des conseils que l'on te laisse sur le poste!
Smiloche
Smiloche

Messages : 3433
Date de naissance : 05/07/1983
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 40
Localisation : Normandie

http://0bjectifphotos.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

quand on deteste lire les notices... Empty Re: quand on deteste lire les notices...

Message par Elodie Ven 9 Avr 2010 - 13:17

merci Carda Smile

je ferai de nouveaux essais.. non mais faut vraiment que je lise le manuel Embarassed parce que je ne sais pas du tout à quoi serve les boutons Rolling Eyes
Elodie
Elodie
Admin

Messages : 4568
Date de naissance : 03/12/1982
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 41
Localisation : ain

http://ladypapillon.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

quand on deteste lire les notices... Empty Re: quand on deteste lire les notices...

Message par Sandrine* Ven 9 Avr 2010 - 14:55

j'ai été voir la façade arrière de ton flash sur google, et effectivement pour un débutant c'est un peu opaque. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ils auraient pu mettre les boutons en dessous de l'affichage de leur fonction, ça n'aurait pas été moins clair [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bref

dans l'ordre, le bouton mode ça doit être pour changer le mode du flash, ETTL ou Manuel. Toi si tu l'utilises sur le boitier tu peux rester en ETTL dans un premier temps. Le flash calculera lui même la lumière à envoyer en fonction des infos que le boitier lui donne. Ensuite pour des utilisations en déporté ou quand le mode ETTL (auto) ne te convient pas, tu passes en manuel.

Le bouton H avec un éclair c'est pour régler le flash en second rideau, 1er rideau etc. pour toi pour l'instant : premier rideau

le bouton zoom ça doit être pour changer la distance focale. En ettl c'est automatique... mais dès que tu déportes ton flash il faudra que tu trifouilles ce bouton. Pas pour l'instant.

Après le bouton qui est en dessous, j'imagine qu'il doit permettre de régler la puissance du flash de 1 à 1/32 (enfin sur le mien je peux descendre à 1/32... regarde pour le tien)

Le mieux, c'est de prendre des photos avec un manteau sur une chaise... tu t'entraine à trouver THE bon réglage et à manipuler ce petit joujou...
Sandrine*
Sandrine*

Messages : 1852
Date de naissance : 14/04/1979
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 45
Localisation : Caen

http://sandrinebailloux.com

Revenir en haut Aller en bas

quand on deteste lire les notices... Empty Re: quand on deteste lire les notices...

Message par Thanh Ven 9 Avr 2010 - 14:57

Elodie a écrit:merci Carda Smile

je ferai de nouveaux essais.. non mais faut vraiment que je lise le manuel Embarassed parce que je ne sais pas du tout à quoi serve les boutons Rolling Eyes

Ramène toi lundi soir, on fait une sortie safari photo de nuit avec quelques autres photographes, et on va jouer avec des flashes Wink
Thanh
Thanh

Messages : 1287
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : Lyon

http://www.flou-sentimental.com

Revenir en haut Aller en bas

quand on deteste lire les notices... Empty Re: quand on deteste lire les notices...

Message par Elodie Ven 9 Avr 2010 - 15:17

merci beaucoup Carda t'es un amour ll

je vais tester tout ça Smile

Thanh, roooooo j'aurai adoré, mon homme est en stage lundi et mardi, je peux pas bouger de chez moi Sad
Elodie
Elodie
Admin

Messages : 4568
Date de naissance : 03/12/1982
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 41
Localisation : ain

http://ladypapillon.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

quand on deteste lire les notices... Empty Re: quand on deteste lire les notices...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum