Instants Capturés
Bonjour et Bienvenue sur le Forum Photo "Instants capturés"

Rejoignez un forum de passionnés de photo en vous inscrivant !
N’oubliez pas de vous présenter dans la rubrique " Bienvenue "

A bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Instants Capturés
Bonjour et Bienvenue sur le Forum Photo "Instants capturés"

Rejoignez un forum de passionnés de photo en vous inscrivant !
N’oubliez pas de vous présenter dans la rubrique " Bienvenue "

A bientôt !
Instants Capturés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

je souhaiterais créer un site/blog,lequel choisir?

2 participants

Aller en bas

je souhaiterais créer un site/blog,lequel choisir? Empty je souhaiterais créer un site/blog,lequel choisir?

Message par Invité Dim 14 Mar 2010 - 23:40

Kikoo tout le monde!!!
J'ai remarqué que la plupart d'entre vous avez de superbes blogs pour faire partager leurs photos,pourriez-vous me donnez quelques adresses??Ca serait sympa!
Merci d'avance!
Bisous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je souhaiterais créer un site/blog,lequel choisir? Empty Re: je souhaiterais créer un site/blog,lequel choisir?

Message par Invité Lun 15 Mar 2010 - 0:52

je ne suis pas expert Smile

ici beaucoup de gens utilisent wordpress gratuit
un poil technique
mais il y a des tutoriaux sur ce forum

sinon très simple
http://www.blogger.com/home

si tu parles anglais et que t'es prête à lâcher 25 $ par an il y a ca que j'aime bien

http://www.zenfolio.com/zf/tour.aspx



bon courage Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je souhaiterais créer un site/blog,lequel choisir? Empty Re: je souhaiterais créer un site/blog,lequel choisir?

Message par Thanh Lun 15 Mar 2010 - 1:43

Wordpress.com permet de gérer un blog sans rien connaitre, c'est plus limité que si l'on télécharge soit même le soft et qu'on l'installe, mais ça permet de commencer : http://wordpress.com/
Thanh
Thanh

Messages : 1287
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : Lyon

http://www.flou-sentimental.com

Revenir en haut Aller en bas

je souhaiterais créer un site/blog,lequel choisir? Empty Re: je souhaiterais créer un site/blog,lequel choisir?

Message par Invité Lun 15 Mar 2010 - 9:33

De plus, l'installer soi-même quelque part nécessite un hébergement web, c'est à dire avoir un espace sur un ordinateur connecté 7/7 24/24 365 (ou 366) / 365 (ou 366).

C'est pas gratuit, alors que wordpress.com l'est, par contre, et en plus vous évite l'étape de l'installation et de la configuration de l'outil.

Le seul détail embêtant (qui fait partie des limites que Thanh cite) c'est que changer de thème est, de mémoire, pas super simple : on a le choix qu'entre les thèmes officiels, il me semble.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je souhaiterais créer un site/blog,lequel choisir? Empty Re: je souhaiterais créer un site/blog,lequel choisir?

Message par Jerfa Lun 15 Mar 2010 - 11:13

segle a écrit:365 (ou 366) / 365 (ou 366)

Quel sens du détail, segle ! je souhaiterais créer un site/blog,lequel choisir? Icon_geek (Sûrement une qualité de photographe Wink)

Sinon oui, pour te répondre, Roussine, la plupart de celles (et ceux hihi...) qui ont un blog, ici, ont en effet un blog WordPress installé chez un hébergeur avec leurs petites mains (et le concours plus ou moins intense d'un geek de leur entourage ou d'ici - ou d'ailleurs)... je souhaiterais créer un site/blog,lequel choisir? Icon_biggrin

Après, on peut aussi choisir un "thème" (pour l'apparence). Un gratuit ou un payant. Ou le faire... Ou le faire faire... je souhaiterais créer un site/blog,lequel choisir? Icon_wink

En fait voilà, il existe plusieurs possibilités qui ont chacunes leurs avantages et leurs inconvénients :

- Soit une "plate-forme" de blog (gratuite ou payante) avec l'hébergement, comme Hautetfort, pour citer un exemple.

- Soit une chose (un "système de gestion de contenus") comme WordPress (tout de même il faut bien dire, presque de loin la meilleure chose en la matière de disponible, pour ce qui est de la gestion d'un blog). À faire, installer et gérer soi-même : beaucoup de possibilités de personnalisation, mais il faut envisager sans peur de "mettre les mains dans le cambouis"...

- Soit faire (ou plutôt faire faire par quelqu'un dont c'est le métier - dans ce cas je suis candidat je souhaiterais créer un site/blog,lequel choisir? 996748 ) son blog ou son site, ou son site et son blog...
Jerfa
Jerfa

Messages : 879
Date d'inscription : 13/11/2009
Localisation : Paris

http://www.jerfa.com

Revenir en haut Aller en bas

je souhaiterais créer un site/blog,lequel choisir? Empty Re: je souhaiterais créer un site/blog,lequel choisir?

Message par Invité Lun 15 Mar 2010 - 14:31

On m'a appelé y a peu de temps "photographe du détail". Le mieux que je puisse faire pour le mériter c'est de prêter attention aux détails Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je souhaiterais créer un site/blog,lequel choisir? Empty Re: je souhaiterais créer un site/blog,lequel choisir?

Message par Invité Dim 13 Juin 2010 - 23:11

Rooo,merci je n'avais pas vu vos réponses Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je souhaiterais créer un site/blog,lequel choisir? Empty Re: je souhaiterais créer un site/blog,lequel choisir?

Message par Jerfa Lun 14 Juin 2010 - 16:47

De rien... Seulement trois mois qu'on pleurait tous... lol!
Jerfa
Jerfa

Messages : 879
Date d'inscription : 13/11/2009
Localisation : Paris

http://www.jerfa.com

Revenir en haut Aller en bas

je souhaiterais créer un site/blog,lequel choisir? Empty Re: je souhaiterais créer un site/blog,lequel choisir?

Message par Invité Mer 16 Juin 2010 - 0:15

Jerfa a écrit:De rien... Seulement trois mois qu'on pleurait tous... lol!
mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je souhaiterais créer un site/blog,lequel choisir? Empty Re: je souhaiterais créer un site/blog,lequel choisir?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum