Instants Capturés
Bonjour et Bienvenue sur le Forum Photo "Instants capturés"

Rejoignez un forum de passionnés de photo en vous inscrivant !
N’oubliez pas de vous présenter dans la rubrique " Bienvenue "

A bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Instants Capturés
Bonjour et Bienvenue sur le Forum Photo "Instants capturés"

Rejoignez un forum de passionnés de photo en vous inscrivant !
N’oubliez pas de vous présenter dans la rubrique " Bienvenue "

A bientôt !
Instants Capturés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

RESOLU photos de spectacle, besoin d'aide

2 participants

Aller en bas

RESOLU photos de spectacle, besoin d'aide Empty RESOLU photos de spectacle, besoin d'aide

Message par kalanice Sam 13 Mar 2010 - 0:43

Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'aurai besoin de vos conseils pour éviter de rater des photos que je vais prendre dimanche... (bon j'ai pas prévu des photo "artistiques" non plus, je ne compte pas spécialement les exposer ni quoi que ce soit... je veux juste des belles photos souvenir pour mes enfants [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Voilà on emmène les enfants au zénith d'Orléans voir le spectacle de Chantal Goya.
Les places que l'on a seront au balcon (donc un peu éloigné de la scène...)

J'aurai voulu savoir quel réglages vous me conseilleriez sachant que j'ai avec mon 500D : le 50 f/1.8 et le tamron 18-200 f/3.5-6.3 et seulement le flash intégré (mais je doute qu'il me serve à qqch vu la distance... vous me confirmez ?)

Vu qu'on ne sera pas trop proches de la scène je pense que le 18-200 est le + approprié pour pouvoir zoomer un peu.

Mais niveau ISO, vitesse, ouverture, mode prise de vue (P, Tv, Av, M ?) qu'est ce que vous me conseillez ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (je voudrais éviter de "gâcher" les 1e photos en tâtonnant avec les réglages mais chuis pas sure non plus que le mode auto me donne le resultat que je souhaite...)

Merci d'avance.


Dernière édition par kalanice le Lun 15 Mar 2010 - 22:02, édité 1 fois
kalanice
kalanice

Messages : 58
Date de naissance : 11/02/1979
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU photos de spectacle, besoin d'aide Empty Re: RESOLU photos de spectacle, besoin d'aide

Message par Thanh Sam 13 Mar 2010 - 10:48

Hello,

mon conseil est que tu devrais profiter du spectacle avec tes enfants et moins te soucier des photos.

Sinon, au niveau des réglages, préfère le mode Manuel ou TV (1/100ème). Il faut bien être à 800 mini en iso voire 1600. Tu auras des photos bruitées, rattrapable en post traitement. Ce ne sera pas exceptionnel, mais tu auras pas de photos flous.
Thanh
Thanh

Messages : 1287
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : Lyon

http://www.flou-sentimental.com

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU photos de spectacle, besoin d'aide Empty Re: RESOLU photos de spectacle, besoin d'aide

Message par kalanice Sam 13 Mar 2010 - 11:18

Thanh a écrit:mon conseil est que tu devrais profiter du spectacle avec tes enfants et moins te soucier des photos.

Oh oui, oui, rassure toi c'est bien mon intention, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est pour ça que je préférai me poser la question avant et ne pas me prendre la tête pendant pour profiter du spectacle.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je te remercie bcp pour ta réponse Thanh [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (d'autant + que je suis une fan inconditionnelle de ce que tu fais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
kalanice
kalanice

Messages : 58
Date de naissance : 11/02/1979
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU photos de spectacle, besoin d'aide Empty Re: RESOLU photos de spectacle, besoin d'aide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum