Instants Capturés
Bonjour et Bienvenue sur le Forum Photo "Instants capturés"

Rejoignez un forum de passionnés de photo en vous inscrivant !
N’oubliez pas de vous présenter dans la rubrique " Bienvenue "

A bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Instants Capturés
Bonjour et Bienvenue sur le Forum Photo "Instants capturés"

Rejoignez un forum de passionnés de photo en vous inscrivant !
N’oubliez pas de vous présenter dans la rubrique " Bienvenue "

A bientôt !
Instants Capturés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

37 ème semaine /// c'est pas un concours !!!

3 participants

Aller en bas

37 ème semaine /// c'est pas un concours !!! Empty 37 ème semaine /// c'est pas un concours !!!

Message par Mossieur Etienne Sam 14 Sep 2013 - 18:30

on attend vos photos avec impatience ^^
Mossieur Etienne
Mossieur Etienne

Messages : 1877
Date d'inscription : 07/09/2012

https://www.facebook.com/profile.php?id=100009381092426

Revenir en haut Aller en bas

37 ème semaine /// c'est pas un concours !!! Empty Re: 37 ème semaine /// c'est pas un concours !!!

Message par ouiouiphoto Dim 15 Sep 2013 - 10:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une petite révérence
ouiouiphoto
ouiouiphoto

Messages : 2563
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Miniville

http://www.ouiouiphoto.fr

Revenir en haut Aller en bas

37 ème semaine /// c'est pas un concours !!! Empty Re: 37 ème semaine /// c'est pas un concours !!!

Message par Invité Dim 15 Sep 2013 - 19:27

un essai d'effet dragan pour mon projet 52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

37 ème semaine /// c'est pas un concours !!! Empty Re: 37 ème semaine /// c'est pas un concours !!!

Message par Mossieur Etienne Lun 16 Sep 2013 - 21:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je suis resté 5 seconde dans l'église avant de me faire raccompagner à la sortie ....

Mossieur Etienne
Mossieur Etienne

Messages : 1877
Date d'inscription : 07/09/2012

https://www.facebook.com/profile.php?id=100009381092426

Revenir en haut Aller en bas

37 ème semaine /// c'est pas un concours !!! Empty Re: 37 ème semaine /// c'est pas un concours !!!

Message par Photalie Mar 17 Sep 2013 - 23:16

Superbe Ouioui, avec cette netteté on va pouvoir compter les facettes Wink
Ange, j'imaginais une ambiance plus sombre pour un effet Dragan ...
Lol, Etienne tu m'étonnes, tu étais couché par terre, non ? en tous cas l'effet N&B sur les voûtes est vraiment sympa !

Pour moi, toujours des photos des vacances mais au moins je participe What a Face 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une question en passant : comment on fait sous LR pour changer un cadrage horizontal en vertical ?
Sous photoshop je fais pivoter mon cadre de recadrage mais sous LR j'y arrive pô Sad

Photalie

Messages : 2439
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

37 ème semaine /// c'est pas un concours !!! Empty Re: 37 ème semaine /// c'est pas un concours !!!

Message par Mossieur Etienne Mar 17 Sep 2013 - 23:44

je sais pas.... LR c'est le mal Smile

Mossieur Etienne
Mossieur Etienne

Messages : 1877
Date d'inscription : 07/09/2012

https://www.facebook.com/profile.php?id=100009381092426

Revenir en haut Aller en bas

37 ème semaine /// c'est pas un concours !!! Empty Re: 37 ème semaine /// c'est pas un concours !!!

Message par Photalie Mar 17 Sep 2013 - 23:55

ben sur photoshop elements tu fais comment ?

Photalie

Messages : 2439
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

37 ème semaine /// c'est pas un concours !!! Empty Re: 37 ème semaine /// c'est pas un concours !!!

Message par ouiouiphoto Mer 18 Sep 2013 - 22:34

Sur LR c'est facile. Tu étire le cadre en portrait tout simplement
ouiouiphoto
ouiouiphoto

Messages : 2563
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Miniville

http://www.ouiouiphoto.fr

Revenir en haut Aller en bas

37 ème semaine /// c'est pas un concours !!! Empty Re: 37 ème semaine /// c'est pas un concours !!!

Message par Photalie Mer 18 Sep 2013 - 23:09

oui mais je veux garder le format, donc si je ramène juste la ligne du cadre vers la droite pour que mon rectangle soit en portrait et plus en paysage je ne garde pas les dimensions d'origine ?

Photalie

Messages : 2439
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

37 ème semaine /// c'est pas un concours !!! Empty Re: 37 ème semaine /// c'est pas un concours !!!

Message par ouiouiphoto Mer 18 Sep 2013 - 23:15

Photalie a écrit:oui mais je veux garder le format, donc si je ramène juste la ligne du cadre vers la droite pour que mon rectangle soit en portrait et plus en paysage je ne garde pas les dimensions d'origine ?
Houla !! comprend rien. Comment veux tu garder les dimensions d'origine ? Le portrait ou le paysage c'est pas les mêmes dimensions. Tu veux parler du rapport ? Ton cadenas sous LR lorsque tu recadre il est ouvetr ou fermé. Ouvert tu peux faire ce que tu veux. Fermé tu garde le ratio d'origine. Il suffit de clique sur le cadenas pour changer le status du cadenas
ouiouiphoto
ouiouiphoto

Messages : 2563
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Miniville

http://www.ouiouiphoto.fr

Revenir en haut Aller en bas

37 ème semaine /// c'est pas un concours !!! Empty Re: 37 ème semaine /// c'est pas un concours !!!

Message par Photalie Mer 18 Sep 2013 - 23:31

viiii voilà je veux garder le rapport L et l d'origine
Si je garde le cadenas fermé, ça me réduit le rectangle de cadrage mais il reste horizontal, je ne peux pas l'avoir en vertical et si je veux le pivoter (ce que je fais sous PS) c'est l'image qui pivote et pas le cadre ...
Si j'ouvre le cadenas je fais le rectangle que je veux mais je n'ai plus le ratio d'origine ...
moi et les explications ça fait 2 alors je suis consciente que ça doit pas être facile à comprendre Very Happy

Photalie

Messages : 2439
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

37 ème semaine /// c'est pas un concours !!! Empty Re: 37 ème semaine /// c'est pas un concours !!!

Message par Mossieur Etienne Jeu 19 Sep 2013 - 1:02

je comprends enfin mieux ce que tu veux dire Smile

si sous LR tu n'y arrives pas direct, fait une rotation à 90° recadre et refait une rotation dans l'autre sens

mais je suis sur qu'il y a plus simple ^^
Mossieur Etienne
Mossieur Etienne

Messages : 1877
Date d'inscription : 07/09/2012

https://www.facebook.com/profile.php?id=100009381092426

Revenir en haut Aller en bas

37 ème semaine /// c'est pas un concours !!! Empty Re: 37 ème semaine /// c'est pas un concours !!!

Message par ouiouiphoto Jeu 19 Sep 2013 - 9:55

Photalie a écrit:viiii voilà je veux garder le rapport L et l d'origine
Si je garde le cadenas fermé, ça me réduit le rectangle de cadrage mais il reste horizontal, je ne peux pas l'avoir en vertical et si je veux le pivoter (ce que je fais sous PS) c'est l'image qui pivote et pas le cadre ...
Si j'ouvre le cadenas je fais le rectangle que je veux mais je n'ai plus le ratio d'origine ...
moi et les explications ça fait 2 alors je suis consciente que ça doit pas être facile à comprendre Very Happy
Et pourtant ca marche même avec le cadenas fermé. Mais il faute coup de main. Ca m'a surpris aussi la première fois. La je ne suis pas avec lightroom mais de mémoire tu prends le coin en haut a gauche et tu le déplace a droite mais en le gardant en haut. La photo va se réduire et passer au bout d'un moment en portrait
ouiouiphoto
ouiouiphoto

Messages : 2563
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Miniville

http://www.ouiouiphoto.fr

Revenir en haut Aller en bas

37 ème semaine /// c'est pas un concours !!! Empty Re: 37 ème semaine /// c'est pas un concours !!!

Message par Photalie Jeu 19 Sep 2013 - 17:34

ouiouiphoto a écrit:
Et pourtant ca marche même avec le cadenas fermé.  Mais il faute coup de main. Ca m'a surpris aussi la première fois. La je ne suis pas avec lightroom mais de mémoire tu prends le coin en haut a gauche et tu le déplace a droite mais en le gardant en haut. La photo va se réduire et passer au bout d'un moment en portrait
yeeessss ça y est, réussi, Merci Ouioui Wink

Photalie

Messages : 2439
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

37 ème semaine /// c'est pas un concours !!! Empty Re: 37 ème semaine /// c'est pas un concours !!!

Message par Invité Jeu 19 Sep 2013 - 19:53

Je ne sais pas si ça répond à la question, mais en mode re-cadrage (dans le module développement donc), la touche X commute immédiatement le cadre entre le mode portrait et paysage. Pas très malin parce que:
 - il faut le savoir... et s'en rappeler...
 - en mode bibliothèque, la même touche définit la photo comme... rejetée... Comme moyen anti-mnémotechnique, on fait difficilement mieux
 - je ne connais pas (ou je n'ai jamais trouvé...) de commande (bouton ou menu) pour faire la même chose. Les raccourcis clavier, c'est utile, mais les commandes seulement accessibles par raccourcis, c'est pas terrible comme concept...
 - on arrive à passer de portrait en paysage en tirant sur les poignées de re-cadrage avec la souris, mais je n'ai jamais vraiment compris (ni cherché...) suivant quelle logique. Je constate seulement que j'y arrive aussi comme ça quand j'ai oublié la touche X.

Bon... on trouve des défauts à tous les logiciels.

Rien à voir avec le cadenas en tout cas ! La méthode de Mossieur Etienne n'est pas mal non plus. hehe 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

37 ème semaine /// c'est pas un concours !!! Empty Re: 37 ème semaine /// c'est pas un concours !!!

Message par ouiouiphoto Jeu 19 Sep 2013 - 22:28

Doumé a écrit:Rien à voir avec le cadenas en tout cas ! 
Si tu le dis
ouiouiphoto
ouiouiphoto

Messages : 2563
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Miniville

http://www.ouiouiphoto.fr

Revenir en haut Aller en bas

37 ème semaine /// c'est pas un concours !!! Empty Re: 37 ème semaine /// c'est pas un concours !!!

Message par Photalie Jeu 19 Sep 2013 - 22:54

Merci Doumé,
j'ai essayé la touche X Wink
mais en effet pas simple comme astuces à connaitre !


Photalie

Messages : 2439
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

37 ème semaine /// c'est pas un concours !!! Empty Re: 37 ème semaine /// c'est pas un concours !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum