Instants Capturés
Bonjour et Bienvenue sur le Forum Photo "Instants capturés"

Rejoignez un forum de passionnés de photo en vous inscrivant !
N’oubliez pas de vous présenter dans la rubrique " Bienvenue "

A bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Instants Capturés
Bonjour et Bienvenue sur le Forum Photo "Instants capturés"

Rejoignez un forum de passionnés de photo en vous inscrivant !
N’oubliez pas de vous présenter dans la rubrique " Bienvenue "

A bientôt !
Instants Capturés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Mes premières scéances !

3 participants

Aller en bas

Mes premières scéances ! Empty Mes premières scéances !

Message par lunasmum Sam 8 Jan 2011 - 17:48

Je stresse à mort..
En février j'aurai mes deux premières VRAIES scéances photos..
L'une c'est une amie du net qui habite pas très loin de chez moi (environ 30 minutes de voiture) et l'autre une maman que je ne connais pas du tout qui m'a demandé via ma page FB une scéance pour février elle aussi et qui habite à maxi une heure. Déjà je suis de nature assez timide donc ça commence mal lol. Mais j'ai tellement d'idée en tête mais je sais pas comment procéder.. C'est moi qui me déplace et je sais pas comment aborder les clients.. J'suis très amateure pour le moment et donc pas beaucoup d'accessoires et ce qui me stresse c'est de leur dire de faire telle ou telle pose.. comment vous procéder du début à la fin vous? Avez-vous des trucs?
Déjà pour photographier un bébé qui aura 3 mois lors de la scéance et l'autre un an et demi (comme ma fille). Photo de famille également..
À vrai dire tout ce qui pourrait m'aider à être moins stresser et me sentir bien préparé ! Very Happy
MERCI à l'avance !
lunasmum
lunasmum

Messages : 338
Date de naissance : 03/09/1988
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières scéances ! Empty Re: Mes premières scéances !

Message par Invité Sam 8 Jan 2011 - 18:20

Je n'ai pas spécialement d'éléments à te fournir pour le moment, vu que cette activité "pro" démarre pour moi aussi.

Cependant de nombreux membres ici ont des sites/blogs ou tu peux trouver des poses qui te plaisent et tenter déjà de les reproduires (si c'est le points qui te stress?); certaines photos des membres sont tout simplement magnifiques (ce n'est pas forcément celle que je commente le plus, vu qu'à part dire wahoouuu y a pas grand chose à ajouter).

Ensuite si c'est le "contact" qui te fais un peu peur, je dirais sans doute la plus grande banalité du monde "sois toi même", mais on est jamais tout à fait sois-même ;-) On joue toujours un personnage (devant ses enfants, devant des amis, devant son banquier, durant son boulot...) ^^

Donc "joue le photographe" et ça devrait bien aller ;-)

Pour les enfants, peut-être que quelques bonbons et sucettes (avec permission des parents) pour t'aider à obtenir d'eux ce que tu attends ;-)

Je laisse les autres te répondre, et je serais très attentif aux "astuces" Smile, ...


Dernière édition par alias le Sam 8 Jan 2011 - 18:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes premières scéances ! Empty Re: Mes premières scéances !

Message par lunasmum Sam 8 Jan 2011 - 18:33

Merci beaucoup !

Je vais aller faire un petit tour sur leur site et voir si y'a quelque chose qui pourrait m'inspirer d'avantage Smile

Déjà je connais celui de Ladypapillon qui je dois dire est sublime ! ^^
lunasmum
lunasmum

Messages : 338
Date de naissance : 03/09/1988
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières scéances ! Empty Re: Mes premières scéances !

Message par Thanh Sam 8 Jan 2011 - 19:27

On a tous commencé un jour Smile, et le stress, ben même après quelques mois tu l'auras toujours, le tout c'est de transformer ça en énergie. Plus facile à dire qu'à faire, mais il y a des trucs Wink (non, la drogue ça compte pas)

Je te dirais : regarde sur le net et note les photos que tu veux reproduire, car on peut difficilement se planter sur les clichés type (voir les EXIFs pour voir les réglages).

Ensuite, essaye de ne jamais laisser de "blanc", pour les clients c'est toi le pro. Si tu as bien préparé ta séance, tu devrais pouvoir enchainer les séquences.

Certaines conditions de prise de vue sont difficiles et il faut pouvoir les repérer les moments où il faut doubler les photos, soit à cause des yeux fermés, soit car tu veux tester différentes profondeurs de champs. Un client se fout de ce que tu fais avec tes molettes, par contre dis lui bien qu'ils doivent pas bouger, le temps que tu fasses tes réglages et que tu shootes. Ne te justifie pas, ils sont là pour poser.

Enfin, y a tellement de trucs, sans compter la façon de faire de chacun Smile

Bon courage.

Tiens, un petit billet (humour inside) avec quelques trucs : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Thanh
Thanh

Messages : 1287
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : Lyon

http://www.flou-sentimental.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières scéances ! Empty Re: Mes premières scéances !

Message par lunasmum Sam 8 Jan 2011 - 22:37

Merci beaucoup Thanh !
Par contre je crois que j'ai oublié de spécifier que je n'ai pas de reflex.. Enfin si un qui appartenait à ma mère mais il n'est pas numérique et je dois changer les batteries (spcéciales) pour pouvoir l'utiliser et avoir des négatifs.. Vive le numérique !

Donc pour ce qui est des objectifs.. Bah j'ai pas avec le numérique que j'utilise.. Et en autre.. ce qui me stresse c'est pas tant les idées mais plutot aborder les clients.. Une fois arrivé.. quoi dire..

Je me suis procuré tout à l'heure un jeté et un petit panier pour mes scéances !
lunasmum
lunasmum

Messages : 338
Date de naissance : 03/09/1988
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières scéances ! Empty Re: Mes premières scéances !

Message par Invité Sam 8 Jan 2011 - 22:45

Wahouuu sans reflex?!?

Là aussi je serais stressé Laughing

Plus sérieusement, je ne connais pas ton appareil, mais si tu peux gérer l'ouverture tu peux t'en sortir sans doute.

Par contre ce sont des séances interieur ou exterieur (je te souhaite exterieur à cause des flash sur les bridges...)?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes premières scéances ! Empty Re: Mes premières scéances !

Message par lunasmum Sam 8 Jan 2011 - 23:07

Intérieur car je photographierai un bébé de 3 mois et avec notre temps au Québec.. Pas top sinon pour quelques minutes et la maman préférais intérieur mais je croise les doigts pour avoir une journée soleil ! Et beaucoup de lumière naturelle dans la maison Smile

Mais ouais ça me stresse le sans reflex aussi lol.
lunasmum
lunasmum

Messages : 338
Date de naissance : 03/09/1988
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières scéances ! Empty Re: Mes premières scéances !

Message par Invité Sam 8 Jan 2011 - 23:13

Tu as un diffuseur sur ton flash? A défaut d'en avoir un tout fait tu peux aussi en fabriquer un pour quelques euros (la fameuse balle de ping-pong, la bouteille de lait en plastique blanc, des feuilles de papier-claques, etc...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes premières scéances ! Empty Re: Mes premières scéances !

Message par lunasmum Dim 9 Jan 2011 - 2:28

Ici ce serait pour quelques dollars (je suis Québecoise hihi^^) mais tu peux m'expliquer comment m'y prendre pour en fabriquer un? Que je m'exerce avant le grand jour.. Very Happy Ce serait vraiment sympa !
lunasmum
lunasmum

Messages : 338
Date de naissance : 03/09/1988
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières scéances ! Empty Re: Mes premières scéances !

Message par Smiloche Dim 9 Jan 2011 - 10:25

Il y a un topic dessus dans le fofo, de Patou où elle explique qu'elle utilise un bouchon démaquillant, il y a même les photos.
Smiloche
Smiloche

Messages : 3433
Date de naissance : 05/07/1983
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 40
Localisation : Normandie

http://0bjectifphotos.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières scéances ! Empty Re: Mes premières scéances !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum