Instants Capturés
Bonjour et Bienvenue sur le Forum Photo "Instants capturés"

Rejoignez un forum de passionnés de photo en vous inscrivant !
N’oubliez pas de vous présenter dans la rubrique " Bienvenue "

A bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Instants Capturés
Bonjour et Bienvenue sur le Forum Photo "Instants capturés"

Rejoignez un forum de passionnés de photo en vous inscrivant !
N’oubliez pas de vous présenter dans la rubrique " Bienvenue "

A bientôt !
Instants Capturés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

vous leur dites quoi ?

+4
lisamars
Noellie
JMB
Elodie
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

vous leur dites quoi ? Empty vous leur dites quoi ?

Message par Elodie Lun 8 Mar 2010 - 23:00

J'explique mon titre Laughing

En fait moi ce que je préfère c'est prendre les photos sur le vif, à la volée... sans que les gens posent forcément !

Donc j'essaye de leur dire de faire comme si je n'étais pas là mais hier par ex ma tante et mon oncle ont voulu poser un peu à un moment donné mais alors pas du tout à l'aise, c'etait genre " bon on fait quoi ? on regarde ou ? "

Vous dites quoi pour les mettre à l'aise ?
d'être le plus naturels possible ? de faire comme si on etait pas là... pas evident de se faire des bisous et des calins devant plein de monde Smile

Je me souviens d'un mariage avec un photographe un peu grande geule, il amusait la galerie à faire rire tout le monde, bon c'etait l'oncle de la mariée hein je precise Smile

mais il criait pour rassembler le monde, faisait des grands gestes,etc.. mais quand on est pas comme ça, on peut s'en sortir quand même, rassurez moi lol!

moi j'ai peur d'avoir du mal à m'imposer, à pas mettre les gens à l'aise s'ils voient que je suis un peu intimidée Embarassed

Enfin voilà je voulais votre point de vue sur ce sujet Smile
Elodie
Elodie
Admin

Messages : 4568
Date de naissance : 03/12/1982
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 41
Localisation : ain

http://ladypapillon.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

vous leur dites quoi ? Empty Re: vous leur dites quoi ?

Message par Invité Mar 9 Mar 2010 - 0:02

une question comme je l'aime, j'espère que ma réponse sera à la hauteur.......

par la violence : tu sors un flingue * et crois moi tu leur fais prendre toutes les positions
( l'inconvénient ? z'ont l'air un poil crispé sur les photos ... )

avec de l'humour : tu proposes à la mariée si tu est une fille ou au marié si tu es un garçon **
de lui montrer comment être chaud brulant avec son sa futur (e) ...
si en plus t'es plus " sexy" que l'autre ca peut etre ou devenir très amusant ...
( l'inconvénient oui il en en a toujours un.... tu risques la claque, le bourre pif... voire une demande en mariage Smile


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bien en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plus.
Y'a des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )



** si tu es un aventurier ( ière ) d'autres possibilités sont offertes , mais je ne voudrais pas choquer les membres du forum Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous leur dites quoi ? Empty Re: vous leur dites quoi ?

Message par JMB Mar 9 Mar 2010 - 0:37

[quote="Etienne"]une question comme je l'aime, j'espère que ma réponse sera à la hauteur.......

par la violence : tu sors un flingue * et crois moi tu leur fais prendre toutes les positions
( l'inconvénient ? z'ont l'air un poil crispé sur les photos ... )

avec de l'humour : tu proposes à la mariée si tu est une fille ou au marié si tu es un garçon **
de lui montrer comment être chaud brulant avec son sa futur (e) ...
si en plus t'es plus " sexy" que l'autre ca peut etre ou devenir très amusant ...
( l'inconvénient oui il en en a toujours un.... tu risques la claque, le bourre pif... voire une demande en mariage Smile


GENIAL ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'adore ce forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JMB
JMB

Messages : 411
Date d'inscription : 12/02/2010

http://bioecologie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

vous leur dites quoi ? Empty Re: vous leur dites quoi ?

Message par Elodie Mar 9 Mar 2010 - 7:30

Etienne tu m'as fait rire de bon matin lol!

Bon alors ma question etait si bête que ça ? Embarassed
Elodie
Elodie
Admin

Messages : 4568
Date de naissance : 03/12/1982
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 41
Localisation : ain

http://ladypapillon.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

vous leur dites quoi ? Empty Re: vous leur dites quoi ?

Message par Noellie Mar 9 Mar 2010 - 9:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'adore !

Sinon Elodie je suis un peu comme toi, mes mariages me font stresser, j'ai déjà beaucoup de mal à m'imposer/me faire oublier dans une bête séance de couple... Mais un mariage... Oulalaaaa lol
Comme j'ai dis à mon homme au pire on les fait boire pour les endormir... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais ca ne m'enchante pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Noellie
Noellie

Messages : 1222
Date de naissance : 24/03/1989
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 35
Localisation : Mons - Belgique

http://juste-une-ombre.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

vous leur dites quoi ? Empty Re: vous leur dites quoi ?

Message par Invité Mar 9 Mar 2010 - 12:04

non ta question n'est pas stupide Smile


mais j'ai pas de réelle réponse
ca dépend des tempéraments
et du contexte...


j'ai démarré le mariage à une époque ou c'est clair que c'était plus facile que maintenant
( en plus j'avais une expérience de plus d'un an dans la presse ... ) donc aller au devant des autres ne m'a jamais vraiment posé de problèmes... tu rajoutes que je mesure 1.90 donc j'imposais un minimum....



je te donnerais juste un conseil... faut être directif et s'imposer un minimum sinon tu te fais bouffer Smile


mais tu devrais y arriver Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous leur dites quoi ? Empty Re: vous leur dites quoi ?

Message par Invité Mar 9 Mar 2010 - 12:08

Moi, je suis pas très grand, j'ai du mal avec les inconnus, donc les photographier est quelque chose que j'envisage pas.

Je suis désolé, mais je ne peux donc pas t'aider Elodie ^^'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous leur dites quoi ? Empty Re: vous leur dites quoi ?

Message par lisamars Mar 9 Mar 2010 - 12:17

Bon ben moi je suis pas à l'aise du tout avec les photos posées donc je ne vais pas t'être d'un grand secours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La seule recette qui marche à peu près bien je trouve (mais à utiliser à bon escient parce que ça marche moins bien quand tu le fais plusieurs fois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) pour décrisper quelqu'un c'est de dire "attention là on va essayer de faire une photo très sérieuse, interdiction de sourire" l'esprit de contradiction amène généralement un rire très spontané [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] très utile aussi chez les enfants en phase d'opposition [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon je connais une photographe américaine qui fait beaucoup de photos de couple et sa blague préférée c'est de leur dire "allez, maintenant faites comme si vous vous aimiez pour de vrai !!", éclat de rire assuré apparemment (après une ou deux secondes de sidération...) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon tu vois j'ai que des recettes débiles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lisamars
lisamars

Messages : 1173
Date de naissance : 19/03/1976
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 48
Localisation : Marseille

http://www.toutpetitpixel.com

Revenir en haut Aller en bas

vous leur dites quoi ? Empty Re: vous leur dites quoi ?

Message par Invité Mar 9 Mar 2010 - 12:25

lisamars a écrit:...

Sinon je connais une photographe américaine qui fait beaucoup de photos de couple et sa blague préférée c'est de leur dire "allez, maintenant faites comme si vous vous aimiez pour de vrai !!", éclat de rire assuré apparemment (après une ou deux secondes de sidération...) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ah oui, cette phrase, je l'ai déjà utilisé plusieurs fois sur des couples et ça marche à tous les coups!!! C'est nickel!!!

Sinon, moi aussi Elo je suis pas forcément très à l'aise quand je prends les photos, j'essaye de sortir des phrases rigolotes pour détendre l'atmosphère mais bon, pas évident quand on est timide comme moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous leur dites quoi ? Empty Re: vous leur dites quoi ?

Message par Sandrine* Mar 9 Mar 2010 - 14:01

vous m'avez bien fait rire là... Smile
j'ai une séance engagement ce week end pour préparer mon mariage de cet été. je connais les amoureux, ils sont coincés devant l'objectif... je vais retenir les quelques trucs que vous allez citer... je vous dirai si ça a marché Smile
Sandrine*
Sandrine*

Messages : 1852
Date de naissance : 14/04/1979
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 45
Localisation : Caen

http://sandrinebailloux.com

Revenir en haut Aller en bas

vous leur dites quoi ? Empty Re: vous leur dites quoi ?

Message par Malycia Mar 9 Mar 2010 - 18:27

Moi aussi j'essaie de faire le clown (sans être trop lourdingue quand même Laughing) et ils sourient... si c'est pendant les photos de couple, tu peux leur demander de te raconter leur rencontre, ou leur demander de se dire les choses avec les yeux, qu'ils essaient de montrer à l'autre tout leur amour mais sans dire un mot... tu vois c'que j'veux dire ?! faut les faire jouer sans pour autant qu'ils regardent l'objectif...

Et pour les enfants, faut leur demander s'ils ont un amoureux/une amoureuse, s'ils sont sages à l'école, s'ils ont des punitions, des animaux à la maison... mais bon, j'suis sûre que t'es plus à l'aise avec les enfants ! Laughing


Après, j'me demandais justement pendant un mariage comment montrer à tout le monde que c'est MOI la photographe ?! le fait d'avoir un reflex entre les mains n'a rien d'exceptionnel, y'a au moins 10 invités autour qui ont le meme genre Rolling Eyes j'veux pas non plus porter une casquette avec écrit "souriez moi" quoi Laughing et puis l'idée de mettre un pare-soleil + flash externe + le plus gros objectif pour faire genre "c'est quoi qui a le plus de matos, c'est moi la pro", ça fait trop mal au dos ^^
Malycia
Malycia

Messages : 1324
Date de naissance : 13/07/1985
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : Ile de France

http://www.mes-ephemeres.fr

Revenir en haut Aller en bas

vous leur dites quoi ? Empty Re: vous leur dites quoi ?

Message par Pat Mar 9 Mar 2010 - 22:12

C'est sur, la casquette avec écrit "souriez moi"... c'est moins lourd et ça protège du soleil en plus ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pat
Pat

Messages : 1504
Date de naissance : 21/10/1961
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 62
Localisation : Landes

https://www.flickr.com/photos/113886844@N07/

Revenir en haut Aller en bas

vous leur dites quoi ? Empty Re: vous leur dites quoi ?

Message par Elodie Mer 10 Mar 2010 - 8:30

hihi oui c'est clair avec les enfants ça se passe mieux, ils sont spontanés, naturels Smile

merci pour vos conseils Smile
Elodie
Elodie
Admin

Messages : 4568
Date de naissance : 03/12/1982
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 41
Localisation : ain

http://ladypapillon.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

vous leur dites quoi ? Empty Re: vous leur dites quoi ?

Message par Invité Jeu 11 Mar 2010 - 19:49

Etienne, tu me fais mourir de rire!! Et la réplique va forcément bien avec la photo de ton avatar Wink
Pour le reste, j'suis pas pro et je pense pas le devenir un jour Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous leur dites quoi ? Empty Re: vous leur dites quoi ?

Message par Invité Jeu 11 Mar 2010 - 19:55

Ben bizarrement j'aime moins photographier les enfants et je préfère les adultes.

Je leur donne des idées de pose quand ils ne savent pas quoi faire et au bout d'un moment ça devient presque automatique, ils trouvent des poses qui leur conviennent. Parfois aussi je fais semblant (ou pas) de régler mon appareil et là ils se relâchent, rigolent, parlent entre eux et c'est là que je les prends sur le vif. Sinon, en séance, je parle beaucoup, je dis des trucs pour les faire rire, donc on rigole pas mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous leur dites quoi ? Empty Re: vous leur dites quoi ?

Message par Invité Jeu 11 Mar 2010 - 20:21

margote05 a écrit:Etienne, tu me fais mourir de rire!! Et la réplique va forcément bien avec la photo de ton avatar Wink
Wink

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous leur dites quoi ? Empty Re: vous leur dites quoi ?

Message par elodiebis Mar 16 Mar 2010 - 22:32

pas mal l'idée de la casquette....j'ai bien envie de me faire un t-shirt personnalisé parce que je suis très passe partout et comme vous dites dans un mariage on est au moins 10 à avoir un reflex à l'heure actuelle et les gens sont un peu chiatiques à demander aux mariés de les regarder alors que vous essayez de faire votre taff...(expérience de l'été dernier.. on ne m'y reprendra pas) et si ça peut faire sourire au passage Smile
elodiebis
elodiebis

Messages : 674
Date de naissance : 13/09/1986
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 37
Localisation : Lunel (34)

http://www.elodieciriani.com

Revenir en haut Aller en bas

vous leur dites quoi ? Empty Re: vous leur dites quoi ?

Message par Invité Mar 16 Mar 2010 - 23:15

Oui mais aucun invité n'a un reflex ET un gros sac ! Wink

Perso, je me vois mal débarquer avec une casquette ou un t-shirt avec un logo "je suis le photographe"... il y a des mariages où ça va être très classe et je ne veux pas faire tache avec mon t-shirt et/ou ma casquette. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous leur dites quoi ? Empty Re: vous leur dites quoi ?

Message par Invité Mar 16 Mar 2010 - 23:28

AmyPunky a écrit:Oui mais aucun invité n'a un reflex ET un gros sac ! Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



voir même 2 reflex s .... Smile

mais des fois un petit gilet de reporter peut aider à t'identifier dans une masse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous leur dites quoi ? Empty Re: vous leur dites quoi ?

Message par elodiebis Mer 17 Mar 2010 - 9:55

oh les gilets que porte mon père....ça nan je ne peux pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
elodiebis
elodiebis

Messages : 674
Date de naissance : 13/09/1986
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 37
Localisation : Lunel (34)

http://www.elodieciriani.com

Revenir en haut Aller en bas

vous leur dites quoi ? Empty Re: vous leur dites quoi ?

Message par Invité Mer 17 Mar 2010 - 10:25

sweety34400 a écrit:oh les gilets que porte mon père....ça nan je ne peux pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

+1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous leur dites quoi ? Empty Re: vous leur dites quoi ?

Message par elodiebis Mer 17 Mar 2010 - 10:37

ton père porte ça aussi amy?
elodiebis
elodiebis

Messages : 674
Date de naissance : 13/09/1986
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 37
Localisation : Lunel (34)

http://www.elodieciriani.com

Revenir en haut Aller en bas

vous leur dites quoi ? Empty Re: vous leur dites quoi ?

Message par Invité Mer 17 Mar 2010 - 10:39

LOL non mais je pourrais pas porter ça !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous leur dites quoi ? Empty Re: vous leur dites quoi ?

Message par Pat Mer 17 Mar 2010 - 11:22

et pourquoi pas... avec les chaussures : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(à choisir, je prends le gilet... mais je pourrais être votre mère ! Wink )
Pat
Pat

Messages : 1504
Date de naissance : 21/10/1961
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 62
Localisation : Landes

https://www.flickr.com/photos/113886844@N07/

Revenir en haut Aller en bas

vous leur dites quoi ? Empty Re: vous leur dites quoi ?

Message par elodiebis Mer 17 Mar 2010 - 11:57

ma mère a un an de plus que toi pat mais elle ne mettrait pas le gilet non plus (mon père lui en met même pour aller à la plage... looool)
les chaussures euh....beh..au moins ça doit être confortable....et puis on reconnaît immédiatement le photographe avec des pompes pareilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
elodiebis
elodiebis

Messages : 674
Date de naissance : 13/09/1986
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 37
Localisation : Lunel (34)

http://www.elodieciriani.com

Revenir en haut Aller en bas

vous leur dites quoi ? Empty Re: vous leur dites quoi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum