Instants Capturés
Bonjour et Bienvenue sur le Forum Photo "Instants capturés"

Rejoignez un forum de passionnés de photo en vous inscrivant !
N’oubliez pas de vous présenter dans la rubrique " Bienvenue "

A bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Instants Capturés
Bonjour et Bienvenue sur le Forum Photo "Instants capturés"

Rejoignez un forum de passionnés de photo en vous inscrivant !
N’oubliez pas de vous présenter dans la rubrique " Bienvenue "

A bientôt !
Instants Capturés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

postez vos photos pour l'atelier retouche

+8
Smiloche
Caro753
ouiouiphoto
caliedu85
marion37
KaRo49
patou
Elodie
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

postez vos photos pour l'atelier retouche - Page 2 Empty Re: postez vos photos pour l'atelier retouche

Message par Invité Jeu 3 Mar 2011 - 23:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J'aurais besoin de vos talents .. Je n'y connais pas grand chose en retouche photo .. J'ai tester mon reflex sous différents contexte .. Si vous pouviez m'aider , appart luminosité contraste .. sa rend pas vraiment la photo plus belle , la première serais pour offrir et la deuxième est un souvenir , J'i tiens . Merci a celle qui m'aiderons , ( En expliquant comment vous avez fait , Bises )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

postez vos photos pour l'atelier retouche - Page 2 Empty Re: postez vos photos pour l'atelier retouche

Message par Invité Ven 4 Mar 2011 - 10:11

ça y est je les ai trouvées tes deux photos Estelle! ta petite soeur est adorable!
je remets ici les retouches proposées sur FB
c'est vite fait mais l'idée c'est de te montrer comment ajouter de la luminosité avec les calques : calque contraste /luminosité + calque de courbe augmenter les tons moyens+ copie de l'arrière-plan en lumière tamisée pour la seconde + calque en mode superposition pour la première

allez, au travail!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

postez vos photos pour l'atelier retouche - Page 2 Empty Re: postez vos photos pour l'atelier retouche

Message par Invité Ven 4 Mar 2011 - 10:21

Merci beaucoup ^^ mais ce bébé n'est pas ma soeur , c'est ma fille " Laughing " allez je tente les autre photo jen ai pas mal =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

postez vos photos pour l'atelier retouche - Page 2 Empty Re: postez vos photos pour l'atelier retouche

Message par Invité Ven 4 Mar 2011 - 15:16

Une photo brut et la retouche que j'ai faite . Dite moi ce que vous en pensez .. Quelq'un peut essayez de faire mieux ? Sa fait parti du shotting de ce matin , Bises


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Merci beaucoup .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

postez vos photos pour l'atelier retouche - Page 2 Empty Re: postez vos photos pour l'atelier retouche

Message par calidune Ven 4 Mar 2011 - 15:29

C'est une très jolie retouche à mon avis, mais il faudrait enlever l'oreille de lapin à droite.
calidune
calidune

Messages : 4766
Date de naissance : 11/10/1950
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 73
Localisation : Aisne, France du nord

http://le-scrapontin-de-calidune.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

postez vos photos pour l'atelier retouche - Page 2 Empty Re: postez vos photos pour l'atelier retouche

Message par Invité Ven 4 Mar 2011 - 15:42

Et ben voilà, c'est mieux je trouve Very Happy Moi j'aurais ajouté un peu de contraste mais c'est une affaire de goût.
Calidune a raison pour l'oreille du lapin, un petit coup de tampon et il n'y paraîtra plus!
Sinon du point de vue du cadrage: quand tu cadres en format portrait, pense à laisser de l'espace dans la direction du regard du sujet ;-) tu as fait l'inverse pour la 1 et la dernière, ce qui nous pousse en dehors de la photo
Et sinon pour la 2 pense à décentrer un peu ton sujet ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

postez vos photos pour l'atelier retouche - Page 2 Empty Re: postez vos photos pour l'atelier retouche

Message par cecilia Ven 4 Mar 2011 - 16:49

j'ai essayé ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cecilia
cecilia

Messages : 362
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

postez vos photos pour l'atelier retouche - Page 2 Empty Re: postez vos photos pour l'atelier retouche

Message par Invité Ven 4 Mar 2011 - 16:59

daccord , enfaite lors ce que je prend ma fille en photo , je doit essayé de visé plutot son regard et de la mettre plus au milieux c'est sa ? Mercci cecilia c'est joli =D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

postez vos photos pour l'atelier retouche - Page 2 Empty Re: postez vos photos pour l'atelier retouche

Message par cecilia Ven 4 Mar 2011 - 17:03

non pas forcement au milieu, c'est joli et moins monotone sur le côté, mais l'espace devrait être du côté du regard pour ne pas le couper

de rien Wink
cecilia
cecilia

Messages : 362
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

postez vos photos pour l'atelier retouche - Page 2 Empty Re: postez vos photos pour l'atelier retouche

Message par Invité Ven 4 Mar 2011 - 17:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


En réesayant .. Pas évident .. Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

postez vos photos pour l'atelier retouche - Page 2 Empty Re: postez vos photos pour l'atelier retouche

Message par joey Ven 4 Mar 2011 - 17:24

Voilà ce que j'ai essayé de faire avec ta première photo Estelle, bon au niveau de la reconstitution de la partie gauche on voit des défauts, je n'ai pas fignolé.
Comme vient de te l'expliquer Cécilia, c'est selon la direction du regard de ton sujet que tu cadre ta photo. Sur celle-ci il était préférable de laisser plus d'espace du côté gauche (le notre face à la photo)
Après j'ai joué avec la courbe en RVBprit par le centre et vers le haut pour éclaircir puis je me suis servi des bon conseil de Titietoly pour la retouche de la peau ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En suite j'ai ajouté un calque en dégradé radial pêche rosé pour la peau que j'ai réduit en opacité.
Puis un autre calque en dégradé radial, inversé cette fois en noir pour assombrir le tour de la photo.
Un calque de teinte saturation avec la case redéfinir coché pour avoir une photo sépia que j'ai passé en incrustation et baissé l'opacité + légère densité- sur les yeux et un petit flou de surface sur la peau baissé à une opacité de 20%.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
joey
joey

Messages : 318
Date de naissance : 12/07/1970
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 53

http://www.joeyphotographie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

postez vos photos pour l'atelier retouche - Page 2 Empty Re: postez vos photos pour l'atelier retouche

Message par Invité Ven 4 Mar 2011 - 17:49

elle est jolie aussi j'adore la couleur que sa donne au fond , mais les defaut cest les taches qu'il ia sur la couverture c'est sa ? :$ .. Oui mais moi j'comprend rien a tout ce qui est calque etc etc .. J'arrive pa a trouver sur mon photoshop /:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

postez vos photos pour l'atelier retouche - Page 2 Empty Re: postez vos photos pour l'atelier retouche

Message par Invité Ven 4 Mar 2011 - 17:50

Je vais esayer de retoucher une photo la sur fond blanc que j'ai prise a la minute .. Smile Ce sont seulement mes debut et pr lautre retouche je trouve que sa passe encore Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

postez vos photos pour l'atelier retouche - Page 2 Empty Re: postez vos photos pour l'atelier retouche

Message par joey Ven 4 Mar 2011 - 18:51

Oui les tâches du fond, la reconstitution ce n'est pas mon fort Wink

Ah! je pensais que tu connaissais un peu les bases de photoshop il faut peut-être commencer par là alors? Il y a plein de tutoriel explicatif sur la toile, il faut prendre le temps de chercher et d'essayer, à moins que tu puisses t'offrir une formation photoshop lol!
Voici quelques sites pour débuter avec photoshop:

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autrement il y a lightroom pour la retouche photo, qui est plus simple je pense, il faudrait demander à ceux qui utilise les deux, moi je ne l'utilise pas.
joey
joey

Messages : 318
Date de naissance : 12/07/1970
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 53

http://www.joeyphotographie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

postez vos photos pour l'atelier retouche - Page 2 Empty Re: postez vos photos pour l'atelier retouche

Message par Invité Ven 4 Mar 2011 - 19:06

Pas mal ta version Joey, je ne pense pas à utiliser les calques en dégradé radial mais le résultat est sympa je trouve! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

postez vos photos pour l'atelier retouche - Page 2 Empty Re: postez vos photos pour l'atelier retouche

Message par Invité Ven 4 Mar 2011 - 19:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


retouché avec bcp de mal .. Ji ai passé O1 heure et encore c'est pas terrible ..



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et la normal


Ci quelqu'un peu m'aider encore une fois .. J'espère ne pas embeter les genns avec mes retouche , en même temps j'essaye d'apprendre et ce sont des photo auquels je tien ( désolé c'était avant de lui faire le nez donc .... elle etait bien malade )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

postez vos photos pour l'atelier retouche - Page 2 Empty Re: postez vos photos pour l'atelier retouche

Message par cecilia Ven 4 Mar 2011 - 19:56

et ben je préfère l'originale. j'ajouterais juste un peu de luminosité et de contraste et peut-être déplacer son visage plus vers la droite pour que ce ne soit pas si centré
cecilia
cecilia

Messages : 362
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

postez vos photos pour l'atelier retouche - Page 2 Empty Re: postez vos photos pour l'atelier retouche

Message par cecilia Ven 4 Mar 2011 - 20:01

bon là je l'ai fait en moins d'une minute, mais c'est pour te donner une idée de ce que je ferais Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cecilia
cecilia

Messages : 362
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

postez vos photos pour l'atelier retouche - Page 2 Empty Re: postez vos photos pour l'atelier retouche

Message par Invité Ven 4 Mar 2011 - 20:43

merci cecilia Smile .. Je devrais pas me prendre la tete je crois Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

postez vos photos pour l'atelier retouche - Page 2 Empty Re: postez vos photos pour l'atelier retouche

Message par cecilia Dim 6 Mar 2011 - 19:13

je ne crois pas non plus, car tes photos sont déjà bien nettes à la base Wink
cecilia
cecilia

Messages : 362
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

postez vos photos pour l'atelier retouche - Page 2 Empty Re: postez vos photos pour l'atelier retouche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum